Aller au contenu

Commencer par etre PVTiste pour ensuite s'installer....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le forum !!!

Je commence par vous dire que je vous lis depuis plusieurs semaines maintenant et je trouve ce forum ( et ce site bien sur !! ) génial ! On y apprend tout plein de choses et pas besoin d'aller voir ailleurs, tout est réuni pour en savoir un max !

Voilà ma situation : Je souhaite devenir PVT ( pour découvrir le Québec, ses gens, etc etc ) et ensuite, pourquoi pas, m'installer en tant que résident permanent au Québec. ( et rejoindre mon ami... qui sera lui resident permanent ). Le P.V.T me servirait alors à voir si je compte rester ou pas au Québec, si je m'adapte à la vie loin de ma famille etc etc... Je trouve cela avantageux de pouvoir repartir au bout de 6 mois si cela se passe mal, si j'ai le mal du pays etc etc.

Je sais, grace à vous et au FAQ, les démarches à faire, démarches que je trouve assez simple pour le P.V.T ( tans mieux ! ), un peu plus compliquées et longues pour la résidence permanente, ce que je trouve logique.

Je sais que pour etre PVT, il faut prouver un capital d'au moins 2 200 euros. Ca ok... Voilà la question qui arrive : j'ai lu que pour etre résident permanent, il fallait avoir beaucoup plus ( 10 000 dollars canadien je crois ). Est ce que si on passe par le P.V.T avant, faut il avoir NECESSAIREMENT tout cet argent sur son compte, sachant que si on a pu rester 1 an au Quebec, on peut penser qu'on peut y rester plus longtemps sans en avoir autant ? C'est qu'une jeune femme de 22 ans n'a pas forcement tout ça sur son compte.... :blink:

Merci