lasylphide Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Alors voila, nous sommes enfin arrivés à destination dans la ville de Québec après toutes les péripéties pour obtenir mon permis d´études, etc...Nous sommes ravis d´être ici, superbe pays, beaucoup d´hospitabilité de la part des québécois. Par contre j´ai été très décue d´apprendre qu´obtenir un permis de travail une fois installé à Québec n´est pas si évident que ca en avait l´air au début... Apparemment, il va falloir que mon conjoint trouve d´abord un employeur potentiel, que celui-ci veuille bien faire lui-même les démarches auprès de citoyenneté et immigration pour faire valider l´offre d´emploi et pour la demande du CAQ et du permis de travail. Après tout cela et les 275 dollars à payer pour le CAQ et le permis de travail, mon conjoint devrait enfin pouvoir travailler et rebelotte donc si le travail ne lui plait pas car le permis de travail est spécifique à l´emploi pour lequel il est délivré. Je doute que tous les employeurs soient prêts à faire toutes ces démarches et je trouve que cela complique pas mal les choses pour trouver du travail... Qu´en pensez-vous? Citer
Habitués ebsline Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Alors voila, nous sommes enfin arrivés à destination dans la ville de Québec après toutes les péripéties pour obtenir mon permis d´études, etc...Nous sommes ravis d´être ici, superbe pays, beaucoup d´hospitabilité de la part des québécois. Par contre j´ai été très décue d´apprendre qu´obtenir un permis de travail une fois installé à Québec n´est pas si évident que ca en avait l´air au début... Apparemment, il va falloir que mon conjoint trouve d´abord un employeur potentiel, que celui-ci veuille bien faire lui-même les démarches auprès de citoyenneté et immigration pour faire valider l´offre d´emploi et pour la demande du CAQ et du permis de travail. Après tout cela et les 275 dollars à payer pour le CAQ et le permis de travail, mon conjoint devrait enfin pouvoir travailler et rebelotte donc si le travail ne lui plait pas car le permis de travail est spécifique à l´emploi pour lequel il est délivré. Je doute que tous les employeurs soient prêts à faire toutes ces démarches et je trouve que cela complique pas mal les choses pour trouver du travail... Qu´en pensez-vous?A l'heure actuelle ton mari a quel statut ? si il est là en tant que touriste ce sera quasi impossible pour lui de trouver du travail car son employeur potentiel devra en plus prouver qu'il ne peut pas employer un canadien pour le poste proposé... s'il a moins de 35 ans pourquoi n'a t-il pas demandé un PVT ?Ceci dit bienvenue au Québec...Ebsline Citer
lasylphide Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Alors voila, nous sommes enfin arrivés à destination dans la ville de Québec après toutes les péripéties pour obtenir mon permis d´études, etc...Nous sommes ravis d´être ici, superbe pays, beaucoup d´hospitabilité de la part des québécois. Par contre j´ai été très décue d´apprendre qu´obtenir un permis de travail une fois installé à Québec n´est pas si évident que ca en avait l´air au début... Apparemment, il va falloir que mon conjoint trouve d´abord un employeur potentiel, que celui-ci veuille bien faire lui-même les démarches auprès de citoyenneté et immigration pour faire valider l´offre d´emploi et pour la demande du CAQ et du permis de travail. Après tout cela et les 275 dollars à payer pour le CAQ et le permis de travail, mon conjoint devrait enfin pouvoir travailler et rebelotte donc si le travail ne lui plait pas car le permis de travail est spécifique à l´emploi pour lequel il est délivré. Je doute que tous les employeurs soient prêts à faire toutes ces démarches et je trouve que cela complique pas mal les choses pour trouver du travail... Qu´en pensez-vous?A l'heure actuelle ton mari a quel statut ? si il est là en tant que touriste ce sera quasi impossible pour lui de trouver du travail car son employeur potentiel devra en plus prouver qu'il ne peut pas employer un canadien pour le poste proposé... s'il a moins de 35 ans pourquoi n'a t-il pas demandé un PVT ?Ceci dit bienvenue au Québec...EbslineTout d´abord merci pour ta réponse.Malheureusement, mon mari n´ayant pas la nationalité francaise (il est hollandais), il n´est pas éligible pour un PVT. Je m´étais informé sur internet avant de partir sur les démarches à faire s´il veut pouvoir travailler au Québec et cela n´avait pas l´air bien compliqué, on conseillait même d´attendre d´être sur place et d´y trouver du travail pour faire la demande de permis de travail et la démarche avait l´air toute simple étant donné que moi je détiens un permis d´études et qu´il est dessus: http://www.vrrh.ulaval.ca/Contrats/CONJ.htmCependant, je me suis rendue sur le site de citoyenneté et immigration et la ca a l´air plus compliqué. Ce n´est pas encore très clair pour moi et je me demandais si d´autres personnes sur ce forum ce sont retrouvées dans le même cas et ce qu´elles ont fait. Je vais continuer a me renseigner... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 (modifié) il existe un permis de travail ouvert pour conjoint d'etudiant. C'est celui la que ton mari devrait demander car il n'aura pas a se trouver d'employeur avant, par contre son permis de travail sera limiter geographiquement en fonction de l'endroit ou tu etudies...tiens, je t'ai retrouvé le lien officiel Modifié 23 mai 2006 par AugustClo Citer
Messages recommandés