Habitués greg06 Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, petite question: Puis je faire quelques documents d'immigrant ( visa etc) pour ma femme meme si elle reside encore en FRANCE... J'aimerai arriver avant pour trouver un logemen,t (voir un emploi), pour faciliter l'arrivée de ma femme et notre futur enfant ( enceinte)...ça parait plus raisonnable... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, petite question: Puis je faire quelques documents d'immigrant ( visa etc) pour ma femme meme si elle reside encore en FRANCE... J'aimerai arriver avant pour trouver un logemen,t (voir un emploi), pour faciliter l'arrivée de ma femme et notre futur enfant ( enceinte)...ça parait plus raisonnable...Tu ne pourras pas faire les demarches pour ta femme car elle doit signer elle même ses propres documents... et ce même si tu as procuration pour elleEbsline Citer
Habitués greg06 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2006 Quel domage et combien de temps je dis rester pour acquerir mes documents personnels ( nas etc) avant de revenir en france??? Bonjour, petite question: Puis je faire quelques documents d'immigrant ( visa etc) pour ma femme meme si elle reside encore en FRANCE... J'aimerai arriver avant pour trouver un logemen,t (voir un emploi), pour faciliter l'arrivée de ma femme et notre futur enfant ( enceinte)...ça parait plus raisonnable...Tu ne pourras pas faire les demarches pour ta femme car elle doit signer elle même ses propres documents... et ce même si tu as procuration pour elleEbsline Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 Quel domage et combien de temps je dis rester pour acquerir mes documents personnels ( nas etc) avant de revenir en france???Le plus long mais aussi le plus important sera l'obtention de la carte RP à savoir entre 3 et 6 semaines. Il te faudra attendre la reception de cette carte RP pour rentrer en Farnce car sinon tu ne pourras pas revenir au Canada, ou alors il te faudra demander un titre de voyage à l'ambasade de Paris au coût de 35 euros. Pour les autres : le NAS tu peux l'avoir immediatement si tu te présentes aux bureaux de Montreal, pour la carte soleil si tu as le formulaire SE.... et une attestation de residence (bail...) tu auras immediatement un papier provisoire et recevra la carte plus tard, pour le permis de conduire tu as 3 mois pour le changer (si tu as un permis français) il faut prendre rendez vous à la SAAQ, là ils te donneront un permis provisoire en attendant de recevoir la precieuse carte.Ebsline Citer
Habitués greg06 Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2006 merci pour toutes ces infos.Je compte venir 10 jours donc faudra que je demande a l'ambassade pour revenir en tant que résident permanent...pour le reste ça patientra Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 merci pour toutes ces infos.Je compte venir 10 jours donc faudra que je demande a l'ambassade pour revenir en tant que résident permanent...pour le reste ça patientraAttention car si tu valides ta RP en venant pour ton séjour de 1 semaine il va falloir que tu leur donnes une adresse au Canada où envoyer la carte RP, si tu ne leur donnes pas d'adresse ils peuvent la "garder au chaud" pendant 4 mois je crois après il te faudra repayer des frais. Ebsline Citer
Habitués greg06 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2006 Ah daccord, donc il faut que je trouve un appart rapidos avant de partir en france si j'ai bien compris....et on ne peut pas donner l'adresse d'une auberge de jeunesse??? C'est ou je comptais rester en fait merci pour toutes ces infos.Je compte venir 10 jours donc faudra que je demande a l'ambassade pour revenir en tant que résident permanent...pour le reste ça patientraAttention car si tu valides ta RP en venant pour ton séjour de 1 semaine il va falloir que tu leur donnes une adresse au Canada où envoyer la carte RP, si tu ne leur donnes pas d'adresse ils peuvent la "garder au chaud" pendant 4 mois je crois après il te faudra repayer des frais. Ebsline Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Posté(e) 21 mai 2006 Ah daccord, donc il faut que je trouve un appart rapidos avant de partir en france si j'ai bien compris....et on ne peut pas donner l'adresse d'une auberge de jeunesse??? C'est ou je comptais rester en fait Non tu ne peux pas donner l'adresse de l'auberge de jeunesse car ils recevront la carte quand tu seras parti si tu restes une semaine, sauf si ce sont des amis à toi. Par contre j'avais cru comprendre que tu venais à l'avance pour trouver un appart, donc en principe avant de repartir tu devrais avoir une adresse, il suffit que tu la leur donnes à ce moment là... sauf que si tu tardes à revenir ta carte RP va "moisir" dans la boîte aux lettres !!!! à moins que ton proprio ou concierge ou un ami en qui tu as confiance puisse la récuperer dans cette boite aux lettresAutre solution, tu peux aussi donner l'adresse de quelqu'un au Quebec en qui tu as confiance qui recevrait et garderait ta carte RP en attendant ton retour... lors de ta validation il suffit de dire que tu es hébergé chez cet ami.Ebsline Citer
Messages recommandés