Aller au contenu

il y a t'il des gens dans mon cas


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

vous allez me trouver chiant tongue.gif avec mes questions mais c'est pas grave.... smile.gif

voilà je vis depuis 2 ans et demi avec ma petite Quebecoise (ca tombe bien car mon rêve à toujours été de vivre au Canada)biggrin.gif

j'ai déjà envoyé ma DPI et j'ai signaler que je vivai maritalement avec mon amie (ce qui est vrai)

je me demande comme remplir les formulaire suivants(DCS par exemple) vais je devoir remplir l'annexe conjoints de fait,'elle m'accompagne dans mon départ mais elle, elle ne fait pas de demande de resident permanent puisque elle est déjà Cannadienne.

je me tort l'esprit je sai mais ca me travail

alors si des gens dans mon cas sont un peut plus avancés que moi dans les démarches merci de me dire quoi faire smile.gifsmile.gif

ceux qui sont pas dans mon cas mais qui détienne la clef du mystère peuvent m'aider aussi....

vive ce forum qui est bien pratique, il faut l'avouer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans mon cas, qui n'est pas tout a fait le même (marié depuis 5 ans à une Québecoise), je joint systematiquement une bafouille à toutes les demandes pour preciser cela. wink.gif

Ca ne peut pas faire de mal ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop dry.gif

par exemple pour le DCS sur l'annexe époux ou conjoints de fait je rempli la question 1, 2, 3 et 4 et puis c'est tout ou faut il tout remplir quand même????

et totof quelle genre de bafouille tu rajoutes???

tu en es ou dans tes demandes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a la DCS... J'attends encore des papiers pour la renvoyer...

En fait, dans une lettre à part que tu joins à ton dossier, tu écris un truc du style :

"Je joins cette lettre à ma demande afin de vous préciser que je suis citoyen français conjoint de fait de Mlle xxxx, de nationalité canadienne.

Après près xxx ans de vie commune en France, nous souhaitons nous installer au Québec où toute la famille de ma conjointe réside."

Et dans ton dossier, tu précises le nom de ta conjointe de fait mais c'est tout, car étant Quebecoise, elle n'a aucune demarche à accomplir...

Et en plus, cela fait une bonne lettre de motivation non ???? wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un merci à totof c'est cool d'avoir des gens comme toi sur un forum biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Comme on dit là-bas... wink.gif

Juste une question : ta Quebecoise à toi, elle dit: Aie, Ouch ou Ayoye ???? laugh.gif

C'est pour mes stats ! laugh.gif

Christophe.... tortionnaire de Sherbrookoise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les stats de totof : la mienne dit AYOYE !!! Ca fait bizarre au début, mais on s'habitue wink.gif

Pour répondre à la question initiale, car nous sommes dans le même cas, j'ai moi aussi joint une petite lettre précisant la situation, en indiquant tout de même dans le dossier l'existence de ma québécoise, mais inutile de fournir tous les papiers pour elle. (à la petite lettre, j'ai tout de même ajouté la photocopie de son passeport).

Notre situation est même plus "compliquée" : nous venons d'avoir un bébé. Il est donc français ET canadien. J'ai précisé tout ça dans la lettre.

--> j'ai reçu mon CSQ la semaine dernière. Mon dossier fédéral est parti aujourd'hui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon manu, pour ne pas répéter ce qu'on dit les autres, j'avais posé la question à l'ambassade et on m'avait dit de faire une lettre a coté précisant ce que dit totof06. 9a suffit.

Et pour ton certificat de concubinage, c'est bon?

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

alors déjà pour totof ma quebecoise dit AYOYE... biggrin.gif

ensuite pour angulo : pour le certificat de concubinage c'est pas gagné car comme j'ai changé de commune en septembre, il on pu me fair le certificat seulement à partir de cette date.... sad.gif

mais ma copine à retrouvé une lettre de l'université de Toronto ou figure nos deux noms du genre pour md xxx chez mr xxxx , j'éspere que ca va suffir dry.gif

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un peti conseil pour les personnes ayant une moitié du Québec. Emmener avec vous tout ce qui peut justifier son séjour à l'extérieur du Québec (factures ou autres). Ce sera bien utile pour prouver sa résidence en dejors du Québec.

Un exemple, mon épouse à passer son permis de conduire en Belgique (et l'a obtenu) et pour avoir uné échange à son retour du Québec, elle doit justifier au moins 1 an de conduite + des relevés banquaires ou factures attestant bie de sa résidence en Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoye Bizzz quelle question mais facile d'y répondre...c'est plein de Québécoises au Québec qui disent ayoye dès qu'elles voient un Français et qu'elles entendent son accinnnnnnnnnnt .....de vraies folles te dis biggrin.gif je sais pas ce qu'elles leur trouvent mais bon, tous les goûts sont dans la nature...enfin..ayoye vais me faire péter le geule moi là héhéhé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 ans de vie ici, Epervier, je peux te dire que ca marche pas.... tongue.gif

Mais Biizzzzzzzzzzzzzzz, ca n'empeche pas d'essayer biggrin.gif

Va dans un musee de tableau... les stats (pas aie, ouch ou ayoye, d'autres stats) prouvent qu'il y a 4 fois plus de chances de rencontrer quelqu'une que lorsque tu vas en boite de nuit blink.gif (style on m'aurait menti !!)...

Ciao, moi je garde ma part de mystere avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh non la faut pas interpreter... je dis juste que ca les impressionne pas plus que ca qu'on ait l'acciiiiiiiiiiiiiiiint et c'est pas pour ca qu'on se fait cruiser........ rolleyes.gif voila ce que je voulais dire... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum Hum, pas mal ,Curve, pas mal......tu es sur que tu veux pas jouer au hockey....tu patines super bien héhéhé...........le Canadien te prendrait héhéhé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... ayoye, ouch, c'est dépassé tout ça!!! Maintenant quand on fait bobo, on crie FAMILIPRIX!!!!!!

une québécoise qui a déjà fait "crier"le ptit curve... il y a bien longtemps!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement