Aller au contenu

petite question concernant le fédéral...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Sachant qu'il est très difficile de joindre l'ambassade à Paris pour une ptite question, pourriez-vous peut etre me rassurer...

J'ai envoyé dans mon dossier le FAX du reçu de paiement de ma banque. Pensez-vous qu'ils vont me redemander d'envoyer l'original du reçu?? (sachant que les jours passent...)

Et si je leur envoie l'original maintenant (donc après mon dossier), ça va retarder encore de plusieurs semaines???

merci pour vos réponses!

Bye

Gaël

• Habitués
Posté(e)

je ne saurais te repondre mais comme j'imagine ton etat d'anxiete je vais quand meme essayer de te rassurer en te disant que j'avais envoye une copie certifiee conforme et c'est passe.

Inutile de renvoye l'original, il sera perdu car tu n'as pas encore de numero de dossier... le probleme c'est que pour avoir un numero de dossier il te faut l'AR... que tu as une fois qu'ils ont valide le paiment :unsure:

En fait, je pense que ca devrait etre correct car l'important c'est qu'ils retrouvent ton paiement sur leur compte et je pense que le papier de la banque leur sert simplement a trouver plus facilement ton virement...

Tu peux quand meme essayer de les contacter par email ou par fax, ils repondent quand les questions leur semblent pertinentes :)

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Sachant qu'il est très difficile de joindre l'ambassade à Paris pour une ptite question, pourriez-vous peut etre me rassurer...

J'ai envoyé dans mon dossier le FAX du reçu de paiement de ma banque. Pensez-vous qu'ils vont me redemander d'envoyer l'original du reçu?? (sachant que les jours passent...)

Et si je leur envoie l'original maintenant (donc après mon dossier), ça va retarder encore de plusieurs semaines???

merci pour vos réponses!

Bye

Gaël

J'avais envoyé pour ma part une photocopie de preuve de virement de ma bnue aussi, ils m'ont pas demandés l'original.Si le paiementt est bien effectué, ils retrouveront la trace et ça, ça vaut mille originaux !! :P .Ne t'inquiéte pas :)

• Habitués
Posté(e)

:) J'ai joint une preuve du virement bancaire.

J'ai fais une photocopie certifié conforme que j'ai joint au dossier, et c'est tout. :B)

Posté(e)

Ils s'en foutent des copies conformes...

Tu pourrais juste noter sur un papier la date du paiement, le numéro du transfert bancaire... et ce serait bon..

Ce qu'ils veulent, c'est l'argent sur leur compte... pas des copies certifiées conformes... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Du moment que sur le virement, ton nom soit inscrit, ils sauront attribuer l'argent à ton dossier.

Je me suis battue avec l'employée de la banque pour qu'elle mette aussi la date de naissance, et s'il y avait eu la place, j'aurai fait inscrire tous les prenoms et tout ce que j'aurai pu :P

Bref, ça a marché :D

Bon courage

Benzo