Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Posté(e) 10 mai 2006 Il y a actuellement deux fils de discussion portant implicitement sur la religion Islamique (Elles refusent de passer un examen de natation... et Le voile de la peur (ben oui!) ). C'est deux fils dérivent tout doucement vers la vision de chacun du Coran et de l'Ismal.Quelle attitude avoir pour ce type de fil. Les fermer ? Si oui, que faire des messages en attentent de validation ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Posté(e) 10 mai 2006 Avis personnel : fermer les sujets purement et simplement.Nous avons des intégristes de tous bords sur le forum. Des fondamentalistes mulsumans, comme des anti-islam purs et durs. Les propos des uns comme des autres ne peuvent être que mal reçus. Et le débat n'est JAMAIS constructif.Quand je ferme un sujet, je passe tous les messages avant (sauf s'ils sont injurieux à l'égard d'une personne en particulier). Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2006 C'est ce que je voulais faire, mais je ne savais pas quoi faire des messages en attentes.Les deux sujets sont donc fermés. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Posté(e) 10 mai 2006 J'ai enlevé le post de Maestro, car nous avons laissé passer ses messages, donc je ne vois pas de quoi il parle.Sinon, tu es un peu trop concis dans tes messages de fermeture je trouve. N'hésite pas à préciser pourquoi tu fermes exactement. EDIT : Je parle du sujet de Cherry sur le voile là. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Posté(e) 10 mai 2006 A noter le retour de notre ami Kirouac pour l'occasion... Ca faisait longtemps.Pour Superunknown, honnêtement il fatigue. Fred l'a déjà averti et à chaque fois il en remet une couche. Perso je peux comprendre que les propos de certains le choquent, mais il n'intervient presque que sur des sujets polémiques. C'est gonflant. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2006 Sinon, tu es un peu trop concis dans tes messages de fermeture je trouve. N'hésite pas à préciser pourquoi tu fermes exactement. EDIT : Je parle du sujet de Cherry sur le voile là.Oui. Je viens de modifier mon message, de manière à ce qu'il soit plus explicite et moins brutal. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2006 Oui, Laurent a souhaité le laisser ouvert pour que d'autres puissent s'exprimer sur le sujet. Citer
Laurent Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Il est instructif d'avoir un peu de confrontation sur ce sujet, à surveiller de près.J'ai effacé les messages de moonlight dans cette discussion, ça vient gâcher une discussion constructive où chacun fait des efforts pour respecter l'autre. Je trouverais dommage de fermer le fil à cause d'un twit. Citer
Messages recommandés