Aller au contenu

Infos sur Richmond Hill ?

ldelom

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition de poste sur Richmond Hill. Je suis un peu déçue car j'aurais voulu être plus proche de Toronto Centre et cela semble d'après les cartes relativement loin. Je peux demander une autre école (c'est pour un poste dans l'enseignement) mais je ne suis pas sûre d'avoir une école plus proche de Toronto.

Donc pour me permettre de me faire une meilleure idée, j'aurais souhaité avoir vos opinions sur cette ville (facilité d'aller dans le centre, loisirs, logements, de rejoindre facilement d'autres zones du GTA notamment pour mon copain qui travaille dans l'automobile...)

Bref tout ce que vous pouvez me dire est bienvenu,

Merci d'avance :)

• Habitués

Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition de poste sur Richmond Hill. Je suis un peu déçue car j'aurais voulu être plus proche de Toronto Centre et cela semble d'après les cartes relativement loin. Je peux demander une autre école (c'est pour un poste dans l'enseignement) mais je ne suis pas sûre d'avoir une école plus proche de Toronto.

Donc pour me permettre de me faire une meilleure idée, j'aurais souhaité avoir vos opinions sur cette ville (facilité d'aller dans le centre, loisirs, logements, de rejoindre facilement d'autres zones du GTA notamment pour mon copain qui travaille dans l'automobile...)

Bref tout ce que vous pouvez me dire est bienvenu,

Merci d'avance :)

Bonjour,

Richmond Hill se situe au nord de Toronto. C'est une ville verte, propre et paisible. Il y a deux fortes communautes etrangeres a savoir Chinoise et Iranienne. La majorite de la population est constituee par les couches riche et moyenne. Question transport on pourrais dire qu'elle est bien servie. Pour y aller (de Toronto) il faut descendre a la station Finch (la station du metro la plus au nord) et prendre le bus. De Finch a Richmond Hill Centre il faut mettre 20 minutes. Le logement y est a peu pres 15 a 20% moins cher qu'a Toronto. C'est la ville ideale pour les retraites. Personnellement j'aurais bien aime d'y acheter un logement car je travaill tout pres (Markham). Voila, a la fin je peux, avec certitude, dire que ce n'est pas une ville a deconseiller. Si tu as d'autres questions je suis la.

Baguette

• Habitués

Mes amis habitent la-bas, et j'aime bien.Ils ont achetes une maison il y a une dizaine d'annee.Apparement le cote ouest de yonge etait plus cher que l'est...au temps ou ils ont achetes, je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours pareil...en tout cas, la ou ils sont c'est assez sympa.Juste au dessus de Major Mackenzi(je ne sais plus l'ecriture..bref), et a l'est de yonge. Depuis chez moi, lansdowne et bloor, il me faut 45 minutes jusqu'a la station de finch. Ensuite, le bus, s'il y a du traffic, et il y en a pas mal sur yonge, cela peut prendre assez longtemps...la derniere fois que j'y suis allee, j'etais partie le samedi soir vers 8h30, j'etais arrive a finch vers 9h20, et le bus etait a 9h30, il n'y avait personne dedans, je suis arrive chez eux a 10h10.

Et l'arret de bus et a deux pas de chez eux, mais ils ont changes la ligne de bus qui rallonge un petit peu le temps.

Sinon, mon ami, il conduit tout les matins pour aller au boulot a st-clair et bloor, dc il descend tout les jours Yonge, et le pire c'est le soir, des fois c'est 1h30 de voiture...alors en bus...(on imagine meme pas...)

Mais, sinon, c'est un petit coin sympa, bonne chance.

Lavosgienne