Aller au contenu

Bonjour à tous


iaovai

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ma femme et moi, nous venons de la region d'Aix-en Provence, mais nous habitons et travaillons a Cologne en Allemagne depuis 8 ans. Pour l'education de notre enfant plutard, nous avons decide de quitter l'Allemagne et faire la demande d'immigration au Quebec. C'est avec un grand plaisir que j'ai trouve votre site hier

....C'est vraiment formidable ce site! smile.gif

**desolee, je n'ai pas mis les accents dans mon message, j'ai un clavier allemand sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello et bienvenue. Comme vous je suis une petite nouvelle sur le site que je trouve super. Tout le monde y est super accueillant, et donne de super conseils qui sont super utiles !!

Mais non, j'aime pas trop le mot SUPER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop fort Totof qui parle toutes les langues  tongue.gif

Ouaiss, il peut bien en profiter pour gagner des pointes pour la demande de visa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy !

WILLKOMMEN meine Freunden ! Wie geht's ?

(hé moi aussi je peux deutsch sprechen)

Vous verrez vous n'allez pas vous ennuyer avec nous.

Djool. biggrin.gif (Julia 'uf deutsch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ce n'est pas vrai blink.gif On parle tous allemand ici dry.gif Na, gut! ph34r.gif

Vielen Dank smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point lire (ou voir, plutôt, dans mon cas) de l'allemand écrit me faisait aussi mal à la tête que de l'entendre

hicoune, germanophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point lire (ou voir, plutôt, dans mon cas) de l'allemand écrit me faisait aussi mal à la tête que de l'entendre

hicoune, germanophobe

Ce n'est pas grave. Heureusement , on parlera francais au Quebec .... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

willkommen biggrin.gif

Dès qu'on le découvre ce site, on y tombe amoureux wub.gif

@++++

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attends ce qui suit, tu vas aimer...

spéciale dédicace aux germanophones (une fois n'est pas coutume n'ayez pas peur) :

"Ce message s'adresse à tous ceux qui ont souffert en apprenant cette langue.... La langue allemande est relativement facile. La personne qui sait le latin et est habituée à faire des déclinaisons, l'apprend sans grandes difficultés. C'est ce que les professeurs d'allemand disent lors de la première leçon. Ensuite on commence à étudier le der, des, den, dem, die et disent que tout est une suite logique. C'est donc facile : pour s'en rendre compte, on va regarder un cas d'un peu plus près.

En premier, vous achetez le livre d'allemand. C'est un livre magnifique fourré d'une toile, publié à Dortmund et raconte les us et coutumes des Hotentots (auf deutsch : Hottentotten). Le livre raconte que les kangourous (Beutelratten) sont capturés et placés en cages (Kotter), couvertes d'un tissus (Lattengitter) pour les abriter des intempéries. Ces cages s'appellent en allemand cages couvertes de tissus (Lattengitterkotter) et lorsqu'elles contiennent un kangourou, ça s'appelle Lattengitterkotterbeutelratten. Un jour les Hotentots arrétèrent un assassin (Attentater), accusé d'avoir tué une mère (Mutter) hotentote (Hottentottermutter), mère d'un fils bête et bégayeur (stottertrottel). Cette mère se dit en allemand Hottentottenstottertrottelmutter et son assassin s'appelle Hottentottenstottertrottelmutteratentater.

La police capture l'assassin et le met provisoirement dans une cage à kangourou (Beutelrattenlattengitterkotter), mais le prisonnier s'échappe. Tout de suite commencent les recherches et soudain vient un guerrier Hotentot en criant : J'ai capturé l'assassin (Attentater).

Oui? lequel? , demande le chef.

Le Lattengitterkotterbeutelratterattentater, répond le guerrier. Comment l'assassin qui est dans la cage à kangourous couverte d'une toile?, demande le chef des hotentotes. C'est, -répond l'indigène- le Hottentottenstottertrottelmutteratentater

(l'assassin de la mère hotentote de l'enfand bête et bégayeur). Mais, bien sûr, -répond le chef hotentote, - t'aurais pu dire tout de suite que tu avais capturé le hottentotterstottertrottelmutterlattengitterkotterbeutelrattenattentater

Comme vous pouvez le constater, l'allemand est une langue facile. Il suffit de s'y intéresser.

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assez de l'avis d'hicoune...ca vs dérange pas kon capte un beignet en deutch, bande de nazesss?

Non mais....

Bienvenus a vous...bienvènidos con nosotros....

Toursetta que habla espanol...olé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben au contraire je suis mortifiée j'essaie d'aller ds ton sens et t'es fâchée

ah ben non ça va pas là

Toursette te fâche pas !!!

Djool. blink.gif lo po compli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement