Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

voici le TOPO!!! comme vous devez le savoir, je suis en cours de parrainage a l'interieur du Canada. Le mariage s'est effectue ici avec toute la procedure qui s'en suit. J'ai pris un avocat de renome pour s'occuper de mon dossier de parrainge (chose que je regrette un peu). Il dit que mon dossier a ete envoye mi mars, mais qu'il n'avait toujours pas recu de nouvelle d'immigration Canada si ce n'est l'accuse de recepetion de poste canada. Quand je lui pose la question si c'est normal,il me repond que oui, on est tout a fait dans les delais. Mais moi, on regardant sur les delais du site CIC, je vois que pour l'acceptation du parainage ils en sont deja au 23 mars. La, je ne sais plus vraiment quoi penser! :blink:

Vous trouvez ca normal vous??? :(-_- Merci d'avance chers forumistes!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salam Oxymort

^_^

Concernant les délais ! Tout est devenu vraiment normal... te faire attendre des années est devenu assez courant... On te dira toujours : C'est normal... C'est normal...

:rtfm:

On vit tous dans la même situation et parfois c'est piiire...

:rolleyes:

Stt garde le moral...

:thumbsup:

Bon courage

Posté(e)

Bonjour les amis,

mon dossier a ete envoye mi mars... Mais moi, on regardant sur les delais du site CIC, je vois que pour l'acceptation du parainage ils en sont deja au 23 mars

ATTENTION !

Je crois que tu confonds.

"" A traité toutes les demandes reçues jusqu?au 23 mars "" ne veut pas dire que tous les dossiers sont terminés. "" A traité"" veut dire qu'on a commencé à prendre les dossiers en main et à les examinés.

A ce stade là, la "demande " a été traitée. Ca ne veut pas dire que le dossier est bouclé.

CIS écrit :

Le processus de traitement des demandes dans la catégorie du regroupement familial comprend deux étapes, soit l?évaluation de la demande de parrainage au Canada et l?évaluation de la demande de résidence permanente à l?étranger par le bureau des visas. Les délais de traitement sont différents pour chacune de ces deux étapes.

Lis bien la dernière phrase !

Et tu comprendras que ce n'est pas la date du 23 mars qui est a prendre pour argent comptant.

Voici le lien de CIC;

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

mon dossier a ete envoye mi mars... Mais moi, on regardant sur les delais du site CIC, je vois que pour l'acceptation du parainage ils en sont deja au 23 mars

ATTENTION !

Je crois que tu confonds.

"" A traité toutes les demandes reçues jusqu?au 23 mars "" ne veut pas dire que tous les dossiers sont terminés. "" A traité"" veut dire qu'on a commencé à prendre les dossiers en main et à les examinés.

A ce stade là, la "demande " a été traitée. Ca ne veut pas dire que le dossier est bouclé.

CIS écrit :

Le processus de traitement des demandes dans la catégorie du regroupement familial comprend deux étapes, soit l?évaluation de la demande de parrainage au Canada et l?évaluation de la demande de résidence permanente à l?étranger par le bureau des visas. Les délais de traitement sont différents pour chacune de ces deux étapes.

Lis bien la dernière phrase !

Et tu comprendras que ce n'est pas la date du 23 mars qui est a prendre pour argent comptant.

Voici le lien de CIC;

Bonne chance pour la suite.

Merci bien pour totu ces conseils! moi ce qui m'intrigue, c'est le fait que jusqu a maintenant, on a pas recu d'accuse de reception d'immigration Canada. En voyant les stats d'autre forumistes dans le meme cas que moi, j'ai vu qu'il avait recu un accuse de reception un mois apres avoir envoye leur dossier...Enfin bref, je pense que je ne vais plus y penser, et laisser les choses venir telles qu'elles viendront!! En tout cas merci a vous deux, dali et tarbais, pour vos encouragements!