Aller au contenu

Bonjour a tous


Invité

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur le site, mon mari est du Maroc et moi quebecoise depuis octobre 2002 nous faisons les demarches dernierement il a passe son entrevue a rabat soit en octobre et cette semaine j'ai recue une lettre de l'ambassade me disant que la demande etait refusee pour le parrainage et que bon j'ai droit de faire appel, j'aimerais tout d'abord savoir s'il y a des endroits ou je peux m'informer comment proceder j'aimerais qu'on m'eclaire car dans le fond je sais plus dutout ce que je dois prouver au juste on se connait depuis 2000 on a toujours eu une relation suivie et la lettre en la lisant moi-meme je ne croyais plus en notre relation. Pour resumer on disait que mon mari m'avait epouse pour avoir ni plus ni moins le passeport canadien et venir etudier. Il travaille presentement comme programmeur analyste et la il va commencer des cours prive comme ingenieur en informatique je pense tout simplement qu'une difference d'age dans notre cas est l'essentielle du refus. Aidez-moi s'il y a des personnes qui peuvent m'eclairer j'aimerais aussi connaitre les delais on me parle d'une attente de 9 mois a un an c'est long ca mon dieu vais-je finir ma vie seule !!!! huh.gif j'attend des reponses qui pourrait m'eclairer sur le sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Moi je peux te répondre car mon mari a été refusé aussi a Rabat le 21 novembre 2002 et au début de décembre je recevais la lettre de refus.

En bref le refus c'est à peu près les mêmes raisons que toi: pour l'âge car on a une très grande différence d'âge moi et mon mari et qu'on avait fait un mariage de convenance juste pour qu'il ait ses papiers mais tu sais que concernant l'âge c'est de la discrimination.

Je suis allé voir un avocat mais tu peux passer seule aussi a la cour d'apel. C'est un peu long pour les délais pour passer a la cour d'appel à Montréal. Moi je suis passé le 25 juillet 2003 (8 mois d'attente) mais j'ai des amies qui ne sont pas encore passées à la cour. Heureusement j'ai gagné a la cour, décision prise sur le banc, 5 jours après je recevais l'avis de décision de la commissaire. C'est très relaxe à la cour et tout s'est bien passé, on devait prouver notre relation et tout a bien été. Mon mari a témoigné par téléphone et a répondu les mêmes réponses que moi.

Notre dossier a été réactivé au mois de septembre à Paris car le dossier retourne au bureau de Paris après. Mon mari a passé le médical le 16 octobre dernier et nous sommes maintenant dans l'attente du visa.

Bon courage car c'est vrai que c'est long et décourageant cette attente.

Demande mon email a Lawrence si tu veux m'écrire.

Ghislaine de Sherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desoler pour toi ma chere c'est deja assz dure d'attendre nous aussi on a une diference d'age assez grande et on a aussi ete refuser a l'entrevue en novembre 2002 onn doit passer en appel en decembre prochain se qui fais 13 mois 1/2 d'attente je te laisse mon imail de hotmail on en reparle si ca te tente

[email protected] a bientot et abandonne pas car au bout de tout tunnel il y a la lumiere a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ji pense je vai vous donner les raison de refus pour nous wink.gif

1........ La repondante ne pourrait travailler due a un probleme Santer reconnue

Vraiment nul le mec car malgrer sa mon parrainage ici est accepter wink.gif

2 ........Engant issus d une autre union

3........... Sans faire de fete reunissant les 2 familles pour le mariage

On avait environs +40 personne

4............. Mariage avec une femme plus agé et ayant deja 3 enfant

4 ans de plus que mon mari

5...............Se mariage serais contradiction avec les moeurs tradittionelles Marocaines

Wowwwwwww quel refus nul je trouve moi ses rire des gens leur decissions

Qu en pensez vous wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour alibibi_ange et Tabijoutino smile.gif

alibibi_ange

je suis peinée et bien triste sad.gif de lire votre histoire, tenez bon et battez vous et je vous souhaite une réponse positive de la cour d’appel , n’ayez pas peur foncez c’est votre droit le plus absolu et vous avez des gens supers ici qui vous ont proposé leur aide et sollicitude , vos êtes merveilleuses et admirables mesdames smile.gif

pour répondre à votre question, je vous conseille rapidement un avocat , parce que c'est dans ce genre de situation , c'est à dire en cas de problème qu’on doit faire appel à un avocat , ou le consulter mais ce n’est pas une obligation, cela dit vous pouvez consulter un avocat pour un avis sans vous engager , juste pour un conseil , ca peu servir !

bonne chance et tous mes vœux de retrouvailles dans les plus brefs délais avec votre mari !

Tabijoutino

je connais toute votre belle histoire de A à Z , parce que je l'ai lu dans votre journal intime, plutôt votre site personnel smile.gif que je trouve très bien fait et bien joli de forme d’ailleurs smile.gif vous parlez de votre amour avec une touche joyeuse , c’est comme un beau poème qui fait plaisir au cœur , je tenais à vous féliciter parce que je vous trouve bien sincère , courageuse et tenace ,votre devise dans la vie et l’amour, l’amour ….à l’infini … bravo, votre mari est chanceux pour avoir trouver une perle comme vous , vous êtes un amour .

De plus je tiens à vous dire que le jour de votre mariage , quelle classe , vous étiez belle à ravir avec ce si beau caftan marocain en signant l’acte de votre mariage devant le gros registre des mariages .Mabrouk mieux vaut tard que j'amais biggrin.gif

Autre chose vous êtes beaux tous les deux smile.gif vous formez un vrai couple solide qui s’aime pour de vrai , votre relation dure plus de 3 ans si j’ai une bonne mémoire , tous mes meilleurs vœux de bonheur smile.gif

concernant les raisons du refus de votre demande , en toute franchise , c'est du n'importe quoi , j’hallucine , mais bon .......je sais que vous êtes une femme très forte de caractère avec une tendresse incroyable et que vous allez vous battre jusqu'au bout , vous avez tout mon soutien wink.gif mais peut être que vous avez gagné ? en fin .....bonne chance dans tous les cas smile.gif

Bonne chance à vous aussi et mes félicitations encore une fois smile.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses c'est un reconfort quand on se sens toute seule devant l'adversite !! smile.gif biensur le combat n'est pas termine et quand j'ai recue la lettre je suis allee porter l'appel en immigration le lendemain meme a Montreal. Si pour eux je ne suis pas mariee pour moi je le suis et on s'aime et c'est serieux. Donc, la je sais que l'attente sera tres longue d'ici la comparution mais je vais employer ce temps pour m'informer comme il faut de la marche a suivre pour gagner devant la cour. Donnez moi d'autres suggestions et nouvelles j'apprecie enormement et a bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nour30

Oui vrai quil faut se battre pour garder ce que l on aime wink.gif

Et la place que mon mari a dans mon coeur et notre vie n est pas

decrivable mes filles l adore et moi je l aime plus que tout wink.gif

Ajd j ai un avocat j attend tjr pour ma date .

Mais je vais gagner ca j en suis sur wink.gif Inchallah

je redonnerai de mes new le moment venue .....

Ps... je lis souvent les msg venant de toi et tu est toi aussi super wink.gif

Prend soin de toi Nour30 les gens sinceres et

sympatique sont rare wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alibibi_ange

voila moi aussi je suis dans le refus et quand je vais passé en appel cela va faire 14 mois d'attente. mais si tu es pres de montreal .je peux te conseillé un tres bon avocat.

alors si tu veux ces coordonnée ...meme si cest pour avoir des informations .

et bien demande à laurence mon e-mail. je te donnerai tout ca

et dis toi que ici nous sommes tous là pour t'aider à surmonter la pente comme nous

bon courage. ainsi a tout ceux et celle qui sont dans cette attente de l'appel. smile.gif

Gemes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j aimerais savoir wink.gif

Pourquoi si tu vous avez des doute que le refus est a cause de votre diff d age vous ne porter pas plainte contre l agent d immigration ......

je l ai fait moi et ma plainte a ete recevable au moin ca leur montre quil doive changer leur facon d agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement