Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:angry:

j ai fait un ptit saut sur le site du Cic et j ai lu que si on ne l avais pas au bout d un mois ! on devrait commencer a sinquieter et appeler le telecentre.

comme ej dois partir en voyage dans quelques jours ...je commence a m inquieter! :dodotime:

seule chose rassurante sur le site du CIC , c est ecrit vous etes officielement devenus RP le....avril

la residence a bien ete pris en compte ..mais la carte se fait attendre! faut il s inquieter car ca fait presque un mois jour pour jour et les appeler ou attendre un peu?

j aurai une autre question: je compte changer d adresse , jaurais voulu savoir si ct repercutant sur la demande de la carte soleil , est ce que je epux leur indiquer une adresse chez un amis par exemple pour qu il m y envoie la carte? :blink:

Modifié par eric1980
  • Habitués
Posté(e)

:desole:

Posté(e)

Bonjour Tout le monde....

Me voici de retour....

En réponse à vos questions:

Votre délai pour la carte RP est logique sauf si on dépassera la semaine prochaine...

Pour la carte soleil, oui tu peux donner n'importe qulle adresse, et il vont la t'envoyer (toutefois, elle nesera valide que dans 02 mois....ne pas oublier...)

Autres choses....Comment tu as trouvé ce pays?

• Habitués
Posté(e)

j ai fait un ptit saut sur le site du Cic et j ai lu que si on ne l avais pas au bout d un mois ! on devrait commencer a sinquieter et appeler le telecentre.

comme ej dois partir en voyage dans quelques jours ...je commence a m inquieter! :dodotime:

seule chose rassurante sur le site du CIC , c est ecrit vous etes officielement devenus RP le....avril

la residence a bien ete pris en compte ..mais la carte se fait attendre! faut il s inquieter car ca fait presque un mois jour pour jour et les appeler ou attendre un peu?

j aurai une autre question: je compte changer d adresse , jaurais voulu savoir si ct repercutant sur la demande de la carte soleil , est ce que je epux leur indiquer une adresse chez un amis par exemple pour qu il m y envoie la carte? :blink:

Telephone sans tarder car des amis ont eu un problème de photo et cela repousse le delai d'au moins 30 jours.. Dans les messages du telecentre prends l'option qui te propose d'avoir un agent au bout du fil ils sont en general très sympa ... du moins ceux à qui j'ai eu affaire...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tout le monde....

Me voici de retour....

En réponse à vos questions:

Votre délai pour la carte RP est logique sauf si on dépassera la semaine prochaine...

Pour la carte soleil, oui tu peux donner n'importe qulle adresse, et il vont la t'envoyer (toutefois, elle nesera valide que dans 02 mois....ne pas oublier...)

Autres choses....Comment tu as trouvé ce pays?

salut dadou

quesqui est valide deux mois? la carte soleil mets 3 mois pour arriver ...c est ca que tu voualis dire?

pour le Canada , c est un su[per pays, quoique que je connais encore tres mal j ai pas eu la chance de bien le visiter..mais la vie y est bonne :)

Telephone sans tarder car des amis ont eu un problème de photo et cela repousse le delai d'au moins 30 jours.. Dans les messages du telecentre prends l'option qui te propose d'avoir un agent au bout du fil ils sont en general très sympa ... du moins ceux à qui j'ai eu affaire...

je stress la! il manaquerait plus que ca un retard deja que le billet et achete et reserve c la ruine! :dodotime: :desole: ...je vais les appeler si aujourdh ui je recois rien..car le delais d un moi n est pas encore passe.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

resalut,

j ai appele le telecentre du cic aujourdh ui et on ma dit que ma carte avait ete envoye il ya une semaine....bizarre j ai toujours rien recu! :(

par contre il ya un truc qje je comprends pas c pas ferie aujourdh ui? la poste bosse? :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui elle bosse je viens de recevoir une carte postale.

Par contre ca met :

- 2 jour pour aller dans la même ville

- 3 jour pour aller dadns la provine

- et 4 jours d'une province à l'autre. Donc si ils ont envoyé la semaine dernière faut attendre encore un peu.

Il est temps que ca arrive !

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

oui il est temps! car meme d apres eux ma situation est urgente vu que je pars bientot en voyage et que je ne peux le faire sans cette carte!

j espere quie je serais cute au moins sur la foto! :blushing: lol je me rappel pas laquelle des fotos je leur ai donnee :blink:

Posté(e)

oui il est temps! car meme d apres eux ma situation est urgente vu que je pars bientot en voyage et que je ne peux le faire sans cette carte!

j espere quie je serais cute au moins sur la foto! :blushing: lol je me rappel pas laquelle des fotos je leur ai donnee :blink:

salut au pire c est pas pour sortir mais pour rentrer que va se poser le probleme

si tu as une ambassade du canada pas loin de la ou tu seras tu peux toujours demander un visa de voyage ...!!! ca sera la solution provisoire as moins qu un autre conseil ne t ai ete donne par le cic ...

a l arrivee fin mars a l aeroport on nous a parle de 6 semaines il s est avere qu en 3 semaines on l a eu ...

mais les secrets de la poste de quelque pays quelle soit font son charme ???!!!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

eh ben dis donc! 10 jours qu ils l ont envoye et toujours rien!!!!

c vraiment pas normal ca! a moins qu ils me fassent le coup de : tu n as pas indiquer le numero d appartement!!! ils me l ont deja fait pour le permis d etudes! alors que je l indique toujours!!! :angry:

je crois qu ils veulenet que je reste au quebec! pour l ete! :D

• Habitués
Posté(e)

c vraiment pas normal ca! a moins qu ils me fassent le coup de : tu n as pas indiquer le numero d appartement!!! ils me l ont deja fait pour le permis d etudes! alors que je l indique toujours!!! :angry:

A mon avis il ne l'avait pas envoyé. Tu as téléphoné et ils se sont rendu compte que ton dossier n'avait pas été traité, donc ils t'ont dit ca et en fait tu devrais le recevoir dans pas trop longtemps, maintenant qu'ils l'ont traité.

A moins que et je penche pour ca, vu l'efficacité douteuse de postes canada, ca traîne, ca traîne peut être du côté de Vancouver comme moi une fois !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A mon avis il ne l'avait pas envoyé. Tu as téléphoné et ils se sont rendu compte que ton dossier n'avait pas été traité, donc ils t'ont dit ca et en fait tu devrais le recevoir dans pas trop longtemps, maintenant qu'ils l'ont traité.

A moins que et je penche pour ca, vu l'efficacité douteuse de postes canada, ca traîne, ca traîne peut être du côté de Vancouver comme moi une fois !

c la premiere chose qui m es venu a l esprit!

quand j ai appele la dame ma redemande mon adresse exact!!! et elle semblait la retaper!! :blink::blink:

donc sur le coup j y avais songe a ca!!

je crois qu ils l ont envoye le jour ou j ai appele ou le lendemain ....car 10 jours c bien plus que le temps que met un courrier pour venir de france!

je leur laisse jusqu a demain et je les recontacte..( c normal en fait que le facteur passe a 13h chez moi!) il passe jamais le matin! :blink:

Modifié par eric1980
  • Habitués
Posté(e)

je crois qu ils l ont envoye le jour ou j ai appele ou le lendemain ....car 10 jours c bien plus que le temps que met un courrier pour venir de france!

je leur laisse jusqu a demain et je les recontacte..( c normal en fait que le facteur passe a 13h chez moi!) il passe jamais le matin! :blink:

Estimes toi heureux, moi il passe avant midi, mais il ne vient qu'une fois sur 2 et jamais le lundi et vendredi !

• Habitués
Posté(e)

Estimes toi heureux, moi il passe avant midi, mais il ne vient qu'une fois sur 2 et jamais le lundi et vendredi !

:D

• Habitués
Posté(e)

c est a ne plus rien comprendre!!!!!!

je viens d appeler le CIC! et voila leur reponse!! carte envoye il ya 10 jours!

mais ca se pourrait que vous la recevez d ici 1 semaine voire un peu plus! en bref elle ma dit que si je en la recois pas le 12 je pourrrais les reappeler!

bordel c normal ca!un courrier mets 3 semaines maintenent au canada? :blink::blink::blink:

• Habitués
Posté(e)

c est a ne plus rien comprendre!!!!!!

je viens d appeler le CIC! et voila leur reponse!! carte envoye il ya 10 jours!

mais ca se pourrait que vous la recevez d ici 1 semaine voire un peu plus! en bref elle ma dit que si je en la recois pas le 12 je pourrrais les reappeler!

bordel c normal ca!un courrier mets 3 semaines maintenent au canada? :blink::blink::blink:

Dit donc c'est quand que tu pars ?

Car a l'allure ou le courrier avance tu pourrais leur envoyer ton adresse en France, comme t'y vas pour plusieurs semaines, je pense que ca aura le temps d'arriver, a moins que pour l'Europe le courrier met maintenant des mois pour arriver !

Jusqu'au bout, ils vont te ... :angry:

• Habitués
Posté(e)

non je vais pas changer d adresse au pire des cas je demanderais a un amis a me l envoyer en france( il la recuperera dans ma boites au lettres)

on dirait que la femme se foutait de moi quand elle ma dit ne rappeler pas avant le 12! putin!

heuresement que je lui ai dit que je partais en voyage!

ce qui est considerer comme un cas urgent!!!! d apres le site du cic!

• Habitués
Posté(e)

oufffffffffffff

enfin!!! jai fini mon process d immigration! le facteur s est enfin decider a me l appaorter cette carte! super!

je dois dire qu elle est super : toute bourree de technologie!

merci pour ceux qui m ont soutenu! :flowers::drinks:

• Habitués
Posté(e)

oufffffffffffff

enfin!!! jai fini mon process d immigration! le facteur s est enfin decider a me l appaorter cette carte! super!

je dois dire qu elle est super : toute bourree de technologie!

merci pour ceux qui m ont soutenu! :flowers::drinks:

Félicitation.

On continuera a voir tes écrits ?

Et ta recherche d'emploi, ca avance ou tu commence a te reposer avant les choses sérieuses ?

• Habitués
Posté(e)

merci rimou!

oui pourquoi pas continuer a repondre si jeux aider q un!

pour la job ca avance mais j ai vraiment envoe de faire une petite pause et de penser un peu a moi la! :)

bonne chance pour la suite et courage! :)