Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 (modifié) Salut tlm,Voila, j'aimerais savoir si il était possible de se faire rembourser tout ce qu'on a déjà cotisé à la sécurité sociale, en admettant qu'on vas quitter le pays définitivement ?Je suis en fait, un agent consulaire et mon contrat est d'une durée indéterminée.Depuis que j'ai commencé à travailler en Belgique, j'ai toujours cotisé, sous forme de charge salariale retenue directement sur mon salaire (env. 100€) en plus de ce que l'état marocain verse au régime de la sécurité sociale sous forme de charges patronales (env. 400€). Admettons que je veuille quitter le territoire définitivement, ai je une chance d'être remboursé ?Je n'ai ni la nationalité belge, ni de "carte de séjour", mais seulement une "carte d'identité spéciale".C'est quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros à la clef, un beau pécule pour ma future installation au Canada.Si quelqu'un as une idée qu'il m'en fasse part.Merci d'avance .@+Younes Modifié 25 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 (modifié) Salut,A mon avis, cela va a l'encontre du principe de "sécurité sociale"Je ne crois que cela soit possible Modifié 25 avril 2006 par Eric.M Citer
Habitués kentin Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 là tu rêve je crois. Ancore pour une cotisation retraite : tu peux récupérer peut etre une pension quand tu prendras ta retraite, mais pas la sécu : tu cotise pour tout le monde, et tout le monde cotise pour toi!!! C'est comme si en fin de carrière tu réclamais toutes des cotisation assurance chomage sous pretexte que tu n'y a pas été!!!Enfin, tu peux toujours essayerKentin Citer
Messages recommandés