Habitués rimas72 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Ben voila ! j'ai réussi à l'entretien pour l'obtention du CSQ mais en étant célibataire, je me suis marié juste après et j'ai envoyé un dossier de demande de CSQ pour ma femme qui est universitaire mais sans experience professionnelle. la question est : y a t'il un risque que je repasse l'entrevue avec ma femme ? merci pour vos futures réponses ! Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour,je vais te parler de ma propre expérience , je me suis marié en cours de demande pour le Québec , je n'avais pas encore eu l'entrevue et donc pas encore le CSQ. J'ai appelé pour leur demander ce qu'il fallait faire , et bien j'ai du refaire ma demande depuis le début en incluant ma femme , ceci dit le conseiller à fait en sorte que le dossier aille plus vite car j'avais déja déposé ma demande 2 mois auparavant ... mais toi tu as déja le CSQ à priori donc ce n'est pas pareil ...néanmoins vous êtes mariés le dossier vous devez le faire tous les 2 !!!! à mon avis tu dois contacter le conseiller qui t'as fait passer l'entretien pour le CSQ , mais normalement tu dois refaire de nouveau la partie pour le Québec pour arriver au fédéral avec un dossier "propre".lorsque tu déposes en couple il y a un nombres de points plus important à avoir que quand tu es célibatairemais les points ne sont pas le seul critère , la preuve tout seul j'avais suffisament de point mais avec ma femme qui ne travaille pas on avait pas assez , mais l'entretien nous a sauvé , c'est le plus important !!! en fait si tu as déja fait des voyages au Québec et si tu as de la famille sur place c'est un critère important qui a beaucoup compté pour nous ...Voilà ce n'est pas tout à fait le meme cas que toi mais sache que moi j'ai du refaire une demande en incluant ma femme ... contact ton conseiller , en tout cas ne cache pas la vérité car ils le seront de toute façon ... Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 asalamen cas de probleme au niveau des points (afin de ne pas faire une aventure), vous pouvez faire comme moi: faire une declaration seulement c-a-d la declarerer au niveau du dossier sans qu'elle t'accompagne et il faut signale ca dans la declaration. et apres ton voyage tu fera un parainage de ta femme qu'est plus securisé. c est ma proposition est c est mon plan est a toi de decider apres disccusion avec ta femme bien sur. BONNE CHANCE Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2006 merci pour vos réponse ! mais j'ai déja envoyé son dossier ainsi que les fais exigés, je croise les doigts pour que tout se passe bien, le fait, qu'elle soit universitaire et j'ai mon frère et mes tantes à montréal peut jouer en ma faveur ! enfin ! j'espère ! Citer
Messages recommandés