souliafr Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Salut les amis,J'aime beaucoup ce forum je le consulte persque tous les jours.Je vous ecrit parce que j'ai un prob et j'ai besoin de votre aide . J'ai envoie ma DSC en janvier à cette adresse :"Ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration Direction de la sélection des travaileurs285, rue Notre-Dames ouest, RC-G15Montréal (québec) H2Y 1T8"Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai recu aucune nouvelle. On m'a dit que je dois payer des frais du dossier à travers l'ambasse mais ici il ne s'oocupe pas de l'argent.Comment vous avez procedé pour payer les frais?Merci d'avoir lu mon message. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Salam souliafrje suis un peu étonné en lisant ton post que tu n'as pas payé les droits avant d'envoyer le dossier?? Pour la bonne adresse vérifie sur le site de l'immigration Québec!!En principe un dossier où il ya un manque de papiers est automatiquement renvoyé à l'expéditeur!!! Pour le payemant des droits ça doit être acquité en dollars canadiens par chéque de banque ou chéque international libellé au nom du ministre des finances du Québec... Il te faut revoir tout dés le début!! d'accord !! recontacter la direction aux quels tu as envoyé ton dossier et si c'est perdu reprendre le dossier dés le début et veiller à mettre tous les papiers et stt acquiter les frais en $$ canadiens!!Tu dois revenir au site de l'immigration et tout relire à tête reposée!!Bon courage!!On est là pour vous aider inchallah Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Voici la bonne adresse du service qui traite les demandes des CSQ en provenance du Maghreb!!Je sais pas si quelqu'un pourraient confirmer!!mercihttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eb/joindre.htmlDirection de la sélection des travailleurspour le MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Téléphone : (514) 873-5760Télécopieur : (514) 873-9265 Courriel : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Citer
souliafr Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 Salut,merci pour ta reponse.Moi j'ai suivi les conseils d'ami. Il m'a dit que je recevrai une lettre et apres j'envoie l'argent et les autres papiers. Mais en consultant le forum je me suis appercu je c'etait faux.Je vais essayer de renvoyer mon dossier.Merci encore une fois. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 (modifié) [ Salut,merci pour ta reponse.Moi j'ai suivi les conseils d'ami. Il m'a dit que je recevrai une lettre et apres j'envoie l'argent et les autres papiers. Mais en consultant le forum je me suis appercu je c'etait faux.Je vais essayer de renvoyer mon dossier.Merci encore une fois. je confirme Dali t'as donné la bonne adresse.Oui c'est vrai , si tu envois les papiers sans frais , ils t'ecriront pour demander de payer les frais .mais t'aurai du leur envoyer le cheque en meme temps.mais si ça depasse les 3 mois,t'as le droit de t'inquieter .envois leur un emil en expliquant tout .mais en meme temps, je te conseille de preparer d'autres copies de tes papiers au cas où tu auras à refaire un autre dossier (qui sait).bonne chance. Modifié 26 avril 2006 par malik11 Citer
souliafr Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 je vais envoyer un e-mail pour savoir s'ils ont recu mon courrier et quoi faire. Car je me sens perdu. :desole:pour les autres papiers ils sont prets ils ne restent qu'à les envoier. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 Salam les amisSouliafrFaut pas désespérer surtout qu'on est au début du processus...J'espére qu'il te contacteront pour te donner les détails sur ton dossier ... Mais au delà d'un certain délais il faut peut être reprendre le processus dés le début et d'une façon plus sûr et au moment de l'envoie de tout document il faut tjs faire avec accusé de reception et faire attention au adresses du destinataire...Bonne chance Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 je vais envoyer un e-mail pour savoir s'ils ont recu mon courrier et quoi faire. Car je me sens perdu. :desole: pour les autres papiers ils sont prets ils ne restent qu'à les envoier. t'as pas à être perdu.mais si tu veux gagner du temps ,à mon avis ,envois un autre dossier à :Direction de la sélection des travailleurspour le MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8t'as rien à perdre , car si tu reçois une reponse concernant le 1ier dosier , tu oubliras celui là Citer
naouri Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 salut j'ai lu ton message ,alors je te dis que tu es sur la bonne voix ,c vrai que tu vas perdre un peu de temps ,mais des que ton dossier sera etudié et qu'il contient tout les documents necessaire,tu receveras un courrier qui te demandera de le completer par un chèque internationnal ,car j'ai fait la même erreur moi aussi .revois juste ton adresse car ce n'est pas la peine d'attendre un courrier qui n'arrivera jamais.bon courage. Citer
Habitués mayara Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 oui j'ai un ami qui a fait le meme erreur et on lui a envoyer un courrier pour lui dire de terminer ceci ou cela Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 BonjourEcoute Solia!! On te donne juste des suppositions et stt des idées !! C'est à toi de voir la chose!! ce que je te conseille:Avant d'envoyer quoi que ce soit il faut être vraiment sûr du premier dossier?? où est il?? Est il arrivé ou pas???Je sais pas si l'immigration répondra !! Mais je crois qu'il ya bien une date au bout de laquelle il faut dire que la bouteille jetté dans la mer n'est pas arrivé!!Entre temps Il faut refaire le dossier : de A à Z!! Bon courage Citer
souliafr Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 Oui je sais qu'il y a une date limite.D'après vos messages j'ai decidé d'attendre une semaine si je n'est rien reçu je vais renvoier mon dossier à nouveau et cette fois complet et j'espére que j'aurai plus de chance.Merci à tous le monde je vous donnerai de mes nouvelles. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 (modifié) les gars , j'ai un ami qui deposera dans une semaine ..donc il faut qu'il envois son dossier à cette adresse Direction de la sélection des travailleurspour le MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8qui l'a fait dernierement et a eu son accusé de reception?et pour le cheque 390$ , qui l'a fait en Tunisie dernierement? c'est faisable par le biais de la poste Tunisienne??merci Modifié 28 avril 2006 par malik11 Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 SalamPour Soulia, Bonne attente!! J'allais même te conseiller de passer par des consultants et de leur expliquer ton cas ils pourraient te conseiller même gratis mais ne signe rien stt!! Je sais pas si c'est une bonne idée???Pour Malik, Pour valider les frais de traitement je pense qu'il vaut mieux faire avec un chéque! Via ton compte courant la banque peut faire ça dans les régles?? C'est plus sûr et stt j'ai jamais entendu parler que la poste fait la chose???Bonne chance les amis Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 SalamPour Soulia, Bonne attente!! J'allais même te conseiller de passer par des consultants et de leur expliquer ton cas ils pourraient te conseiller même gratis mais ne signe rien stt!! Je sais pas si c'est une bonne idée???Pour Malik, Pour valider les frais de traitement je pense qu'il vaut mieux faire avec un chéque! Via ton compte courant la banque peut faire ça dans les régles?? C'est plus sûr et stt j'ai jamais entendu parler que la poste fait la chose???Bonne chance les amis bein il ya ceux qui ont des compte courant à la poste ........Alors ils font quoi? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 Ils doivent ouvrir un autre compte dans un autre banque!!moi Personnellement j'ai du ouvrir un autre compte bancaire dans une banque à la capitale pour faire les transferts!! ma vieille banque n'a pas pu faire le transfert et l'ami banquier qui m'a aidé dans les premiers démarches est parti à la belle province!! Et pour ouvrir un autre compte courant bancaire j'ai du dire que je n'avais pas d'autres comptes courants pour qu'on m'ouvre un autre compte!! C'est pas grave??? Mais je dois fermer l'un des deux pour ne pas payer des frais supplémentaires!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 1 mai 2006 Habitués Posté(e) 1 mai 2006 Ils doivent ouvrir un autre compte dans un autre banque!!moi Personnellement j'ai du ouvrir un autre compte bancaire dans une banque à la capitale pour faire les transferts!! ma vieille banque n'a pas pu faire le transfert et l'ami banquier qui m'a aidé dans les premiers démarches est parti à la belle province!! Et pour ouvrir un autre compte courant bancaire j'ai du dire que je n'avais pas d'autres comptes courants pour qu'on m'ouvre un autre compte!! C'est pas grave??? Mais je dois fermer l'un des deux pour ne pas payer des frais supplémentaires!! Bein oui , chez nous c un peu compliqué parfois.Mais je sais pas si c'est faisable par le biais de la poste (qui la majorité la preferent car on paye le moins de frais) ...je vais voir leur site , on verra. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 1 mai 2006 Habitués Posté(e) 1 mai 2006 Bah apporte nous les bons détails et puis on essyera de comparer le prix!! Pour ce qui est des frais , le versement se fait en Dinars et puis c'est selon le court de change du moment ($ canad) et puis ils se font un plaisir de ta facturer le service (20dinars) frais de transfert!! je sais plus si c'est ça ce que j'ai lu sur le relevé bancaire ??S'il ya moins que ça c'est mieux!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 1 mai 2006 Habitués Posté(e) 1 mai 2006 Bah apporte nous les bons détails et puis on essyera de comparer le prix!! Pour ce qui est des frais , le versement se fait en Dinars et puis c'est selon le court de change du moment ($ canad) et puis ils se font un plaisir de ta facturer le service (20dinars) frais de transfert!! je sais plus si c'est ça ce que j'ai lu sur le relevé bancaire ??S'il ya moins que ça c'est mieux!! Alors je sais pas quoi te dire , mais à 20 Dt de frais de service, je peux te dire que t'as fait une bonne affaire !!car je sais que y a ceux qui sont facturé presque 100 Dt comme frais pour les 550+975$ !!!! :desole: j'ai regardé le site de la poste , mais ils mentionnent rien. on verra Citer
Messages recommandés