Aller au contenu

Avoir le Visa si on est deja au Canada ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

bon je réfléchissais , j'ai une autre possibilitée mais je souhaiterais savoir si c'est possible ou pas ... car je suis en Thailande pour l'instant et mon visa thai expire bientot ...

si je vais à Montréal tout de suite , donc je rentre au Canada avec un visa touriste 6 mois ...

je devrais recevoir ma brune dans quelques semaines à Paris, j'enverai donc mon passeport en France pour faire apposer mon visa

on me renvoi mon passeport avec visa à Montréal ... ensuite que se passe t-il ???

normalement il faut faire valider le dossier d'immigration à l'aéroport quand on arrive mais si on est déja sur place ??? devrais je sortir du pays pour re-rentrer à nouveau , et cette fois en montrant mon visa de résident permanent ???

si je sors par les USA il me faudra un visa , donc pas bon ... je devrais donc prendre un vol vers Republique Dominicaine ou il n'y a pas besoin de visa !!!??....

y a t-il une autre solution ?? ne peut on pas aller directement à l'immigration à l'aéroport Trudeau pour faire valider tous les documents et le visa de résident permanent si on est déja sur place ??

est ce que kk1 à déja vécu ce cas là ???

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

tu peux y aller sans problème.

Tu recevras ta brune à Paris, on te l'envvera là bas. Ensuite tu envoies ton passeport avec le document où tu auras mis ton adresse à Montréal pour qu'ils t'envoie ton passeport au Québec directement.

Quand tu recevras ton passeport avec le visa apposé dessus : tu n'as juste qu'à prendre une voiture, passer la frontière US à 40 min de Montréal, puis re-rentrer sur le territoire et faire ta déclaration de RP au près des douaniers.

et voilà le tour est joué.

PAr contre il faut que ton passeport soit optique (se lit à la verticale) car sinon, tu ne peux pas aller aux Etats-Unis, et là c la merde.

Kentin

• Habitués
Posté(e)

si ton passeport est optique tu n'as pas besoin de visa il y a un programme d'exemption!!! tu payes juste un truc à 8 US$ (ce qui est moins cher qu'un billet pour la rep do.)

Si tu n'as pas de passeport optique, et bien passe par la france pour changer ton passeport, car même au Canada ils seront obligatoire dans très peu de temps, je te rappelle que le nouveau 1er ministrer s'appelle HARPER!!!

Si tu fais ton passeport à partir de mai ou juin, tu aura un nouveau passeport biométrique, obligatoire dans quelques mois pour aller aux Etats-Unis, pour vivre à Montréal il est quand même mieux d'être apte à aller aux Etats Unis!!!

Kentin

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est possible, tu vas aux Etats-unis et tu n'as pas besoin de visa.... Mais par contre tu ne pourras pas travailler pdt ce tps-là.... ça s'appelle "le tour du poteau" tu trouveras plus d'infos Ici

Modifié par Lachtite
Posté(e)

Merci à tous !! j'ai bien un passeport optique ... mais je pensais qu'il fallait un visa aussi pour les USA :P

bon tout va bien alors !!!

Posté(e)

A propos du tour du poteau,savez-vous si c'est possible de faire valider sa RP ailleurs qu'à un poste de frontière du Quebec,car j'ai fait une demande de CSQ mais je vais peut-etre devoir aller m'installer dans une autre province?

Aussi,une fois la RP validée au poste frontière,les démarches sont-elles terminées pour avoir le droit de travailler ou faut-il aller chercher des papiers quelques jours plus tard?

Merci!