Aller au contenu

aides sociales et taxes aux états unis


kisscool321

Messages recommandés

  • Habitués

Avec la green card qu'on a obtenu, nous auront presque les meme droits et les meme devoirs qu'un citoyen américain.

On devra ainsi payer nos impots , par exemple.

Comment ca fonctionne au juste , et a quelle taux?

Mais on pourra aussi bénificier des allocations.

Quelle genre d'allocation?

Et puis peut on bénéficier d'une bourse d'étude?

tant de questions.....

Money money money.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des impots, tu en as deux sortes : l'impot federal et l'impot d'état.

Pour le second cela varie en fonction de l'etat, il peut être élevé, abordable voire inexistant (cf la floride). Dans tout les cas ils sont prélevés à la source et en fin d'annee fiscale tu remplis une déclaration et en fonction des élements déclarés tu rajoutes de l'argent ou le fisc te rembourse (un peu comme la mensualisation chez nous, sauf que là si il y remboursement tu vois la couleur du chéque!!!!).

En ce qui concerne l'aide sociale, soit tu es un vieillard sans le sou, soit handicapé, soit un vétérant, soit un Rémi sans famille et sans amis, tu peux bénéficier d'une aide sociale (qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut avoir en France) qui te permettra tout juste de mourir un petit peu moins vite de faim (c'est à dire un mois après la date prévue si tu n'avais pas eu l'aide). Of course j'exagère! c'est juste pour dire qu'il n'y a pas ce genre de structure de façon étatique aux Us. Ici tout est géré par des organismes privés auquel tu decide de cotiser ou non et tu es couvert en fonction de ce que tu a choisi sur ton contrat d'assurance. Ni plus ni moins.

Là encore tout depend de l'Etat dans lequel tu t'installes. Donc quand tu sera là bas et que passeras des entretiens d'embauche, n'ais pas peur de demander quelle couverture sociale te propose ton employeur, le montant de ta part de cotisation et de la sienne etc... bref cela fait partie des négociations salariales contrairement à chez nous (puisque tu as vecu en France donc tu sait de quoi je parle) où ce genre de questions tombent sous le sens.

Pour La bourse d'étude, tu peux en bénéficier à condition d'être sur le territoire depuis au moins un an (ou alors c'est dans l'etat....je sais plus, à vérifier!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je résume;

disons que vais aux states-se qui risque fort bien d'arriver - .

mes devoirs seront :

-payer une double impot.

-m'inscrire ds le selective service au cas ou il y aurais une guerre et que pour la défense des états unis il faudrais une expansion rapide des troupes militaire.

On ne peut comme pas se retrouver en GI's, surtout qu'en ce moment les états unis passent par une grande période de paix et de quiétude.

mes droits:

- une bourse d'étude aprés au moins une année de vie aux états unis et encore.

-une sécu maladie toute pourrie selon quelques sujets que j'ai lu , et selon ce ke je sais moi meme.

Alors , le comble c'est que je devrais donné ma vie pour ce pays , mais je ne pourrais pas voté , pour dégager un grand vautour du pouvoir.....

qui voudrait acheter un passeport tunisien avec un visa US dessus , qui ?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas! Je ne crois pas que c'est plus difficile qu'ailleurs, il faut juste s'adapter à une autre facon de voir les choses. Même ici, avec tous nos acquis sociaux, dès lors que tu as besoin de soins dentaires ou tu portes des lunettes par exemple, si tu n'as pas une bonne mutuelle complémentaire ca devient vite chaud! Donc au final, pouvoir cotiser en fonction de tes besoins du moment ce n'est pas plus mal, puisque quand tu as 20-25 ans, célibataire, sans enfant, tes besoins ne sont pas les mêmes que lorque tu as une famille, ou lorsque tu es agé. Simplement aux states, la protection de santé est une affaire personnelle et non pas étatique comme chez nous, un peu comme l'assurance voiture (lool), si ta voiture dort dans le garage à l'abri tu ne l'assureras qu'au tiers mais si c'est dans la rue tu l'assureras tout risque; bref tu feras en fonction des risques et bien pour la santé ils pensent pareil.

Pour les impots, c'est environs de l'ordre de trente % de ton revenu, et pour le vautour, il a deja fait ses 2 mandats donc il peut pas se représenté.

Bon si vraiment tu insiste pour le passeport ...je suis preneuse!!!!!

Blague à part, il est normale que tu te pose des questions, mais saches une chose, ce qui ne te tue pas te rend plus fort (cf tes deux Tontons!!), donc tu prend ton passeport, ton visa, tu fais un bisou à Maman et...tu pars!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

ok chef.

on va se bouger le train .

pour le vatour , je mettrais ma main a couper qu'il ne sera pas le dernier .....

ps : je ne vends plus mon passeport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nonnnnnnnn laisses ta main tranquille car tu ne vas pas pouvoir faire tes lassés avec une seul main :P ok alors le mieux et de mettre son pied à coupé :P:)

kiss money is money et si tu continues on va te changer ton pseudo pour oncle pickssou .

bon courage

bonne chance à nous

hummmmm tu ne vends plus ton passeport tu sais je te donne 100.000 euro

qui dis mieux :)????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

j ai un question pour kiscool toi tu as deja obtenu ton visa et je tu filicite mabrok 3lik , d apres ton message

tu as dit que l inscription au service militaire pour les jeunes entre 17 et 26 ans est obligatoire.

moi j ai jamais ete au courant pour ce point la s il vous plait tu peut me expliquer plus comment ce passer.

est ce que l inscription au service militaire des usa veut dire que il faut passer un stage militaire .

est ce que l inscription au service militaire des usa veut dira que il est obligatoire si on cas de guerre

d etre parmi les militaire qui defendent :blink: le teretoire americaine...

merci et bon chance a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je minscrirais pour 2 raisons ds le selective sevice:

1-pouvoir obtenir ma citoyenneté plus tard ( 5 ans en théorie) sans trop de problemes.

2-éviter des problemes avec la justice.

Je ne serais en principe appelé qu'en cas de danger national imminent , ou le forces armées doivent etre rapidement élargies , en fait c'est des cas vraiment extremes ( en principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour tout le monde.

je tu remercie kisooul pour ton reponde.mais d apres ce que tu as dit l inscription au service militaire ca veut

dire pas que il faut passer un stage militaire .

si le persone regrete d inscrire au ce service. est ce que il paeut avoir un probleme avec la justice?

merci beucoup.

bon chance a tout le mond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement