Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour à tous Je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous mon expérience dans mon processus de parrainnage de mon époux. J'espère de tout coeur que mon message donnera espoir à ceux qui vivent dans cette longue attente des retrouvailles.Pour raconter un peu mon histoire, je suis mariée avec un kabyle depuis septembre 2006. Nous avons eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que la cignogne avait passé et que nous serons parent d'un petit bébé en juin. La seule ombre au tableau était bien sur ...la longue attente du regroupement famillial.Arrivée au canada en octobre, j'ai déposé notre dossier le 17 octobre en espérant un traitement rapide. Le dossier fut ouvert le 27 novembre à missisauga. Le CSQ fut accepté et recu le 18 janvier 2006. Le dossier fut donc transférer et ouvert le 30 janvier 2006 à Paris. Le 9 mars mon conjoint a recu un mail pour lui annoncer que sa demande était approuvée et qu'il ne restait que les antécédents à vérifier. L' ambassade nous dit encore qq semaines.....mais combien personne ne pouvait le dire......mais grace à ce mail, nous avions enfin un adresse internet et un agent avec qui communiquer. Chaques 2 jours, j'envoyais un mail car vraiment ce qui me faisait le plus peur c d"accoucher toute seule alors j'insisitais mais toujours la meme réponse ...encore qq semaines.....mais le petit grandit en moi et les semaines achevent et toujours rien.....Mardi dernier, le 18 avril, j'ai encore envoyé un message différent cette fois, j'ai ecrit avec mon coeur et surtout avec fermeté...... 19 avril un mail dans ma boite de l'ambassade...je veux pas vraiment l'ouvrir ...lollll mais j'ai bien fini par m'y résoudre......quel ne fut pas ma surprise de constater que ce mail était pour nous informer que le visa de résidence permanente de mon conjoint était prêt à être délivré et ils nous donnaient le laisser passer pour l'ambassade de Paris ainsi que les instructions pour récupérer le visa. Alors pour nous aucun entrevue n'a été nécessaire, aucune attente de la brune car la brune a été pour nous un mail qui nous redonna vraiment espoir...Donc si je resume la situation, depuis l'ouverture du dossier à missisauga et la récupération du visa qui se fera le 3 mai 2006, nous avons été séparé 6 mois et la notre nouvelle vie va bientot commencer...enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn....lollll.Alors svp ne baissez jamais les bras, gardez toujours confiance, et surtout perséverer. Je crois que ce fut la réussite dans mon dossier. Car je sais que notre fils n'était pas en cause pour la priorité du traitement et ce pour me l'avoir fait dire par vous et par l'immigration directement.Sur ce je vous souhaite la même chose et surtout beaucoup de bonheur dans votre vie....Merci à tous Marie Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 22 avril 2006 Habitués Posté(e) 22 avril 2006 Merci à toi de nous faire partager ton espoir... Et tous mes voeux de bonheur Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Belle histoire magnifique ! tous mes voeux de bonheurs à vous deux !!! Citer
sean75 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour Marie,je te remercie pour ton message et ton encouragement.j'aimerai te demander un truc si c possible biensur.En fait j'aurai besoin de l'adresse email qui vous a permis de contacter un agent d'immigration.Voila, moi je commence a perdre patience.J'ai due faire 2 vsites médicale.le derniere fut le 13/02/2006.Et jusqu'a maintenat j'ai toujours pas reçu la brune.A chaque fois que j'envoi un email a l'amabassade, je reçois une réponse automatique,disant que mon dossier est en cours, enquete sur les antécedents judiciaires.Mon attente est interminable.ça fait déja 14 mois que j'ai passé ma 1ere visite médicale.alors vous voyer un peu mon cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour votre aide(je remercie toute personne qui me renseignera un plus) Citer
Messages recommandés