hicham67 Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 bonjourj ai envoyé ma demande de résidence permanente depuis paris il y a une semaine par envoi recommandé avec accusé de réception , et jusqua 'a maintenant je n est rien recu qui me confirme la bonne reception de mon courrier .est ce que c est normal ou il ya un probléme merci a tous Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 c'est normall'accusé de réception tu le recois pas forcement dans la 1ére semainetu a envoyé le fédéral ou DCS ?compte 3 semaines pour avoir tes accusés Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Hello Icham !j ai posté hier sur le forum à ce sujet ...j ai eu le même problème que toi , j avais posté un courrier en AR depuis Paris pour l'ambassade du Canada à Paris et je n'ai reçu l'accusé réception de la poste que ce matin ...en tout ça a mis 20 jours pour que l'accusé me revienne !!! donc ne t'inquiète pas ... il semble que l'accusé réception soit détaché et renvoyé que lorsque qu ils ouvrent et traitent ta lettre ...voilà soit patient ))bon courage à toi ! Citer
hicham67 Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Hello Icham !j ai posté hier sur le forum à ce sujet ...j ai eu le même problème que toi , j avais posté un courrier en AR depuis Paris pour l'ambassade du Canada à Paris et je n'ai reçu l'accusé réception de la poste que ce matin ...en tout ça a mis 20 jours pour que l'accusé me revienne !!! donc ne t'inquiète pas ... il semble que l'accusé réception soit détaché et renvoyé que lorsque qu ils ouvrent et traitent ta lettre ...voilà soit patient ))bon courage à toi !merci les amis vous me rassurez beaucoup , j ai cru que je serai obligé de me taper toutes les démarches pour refaire ts les documents ... ouf Citer
Habitués fredette Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 avec ton numero de recommandé, tu peux verifier sur internet sur le site de la poste la date de livraisonbonjourj ai envoyé ma demande de résidence permanente depuis paris il y a une semaine par envoi recommandé avec accusé de réception , et jusqua 'a maintenant je n est rien recu qui me confirme la bonne reception de mon courrier .est ce que c est normal ou il ya un probléme merci a tous Citer
Habitués kentin Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 avec ton numero de recommandé, tu peux verifier sur internet sur le site de la poste la date de livraisonNON un recommander n'est aps un courrier suivi : tu es juste succeptible de recevoir un accusé reception (qui peut se perdre en retour d'ailleur) et l'assuarnce que le courrier est donné en main propre. Pour les lettres suivies, c'est un autre service de Laposte et c'est vrai que moi, quand j'attandais mon AR pour mon passeport (20 jours) j'ai regretté la lettre suivie!! Enfin t'inquiète ça arrivera bien, malgrés ce que l'on peut dire, ou quelques maisaventures, le service est quand même bon à la poste (pour le courrier)Kentin Citer
Habitués fredette Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 desolé, c'est que pour les recommandés electroniques, description ci dessous: Particuliers, professions libérales, artisans commerçants, entreprises... vous pouvez désormais envoyer vos recommandés par internet 7J/7 et 24H/24 Grâce au " Cachet électronique de la Poste " qui fait foi, tous vos recommandés seront datés dès leur dépôt sur le site sécurisé de la Poste. Vous pouvez également gérer vos envois, les archiver... Attention, ce service est ouvert à tous pour des envois en France.Le recommandé envoyé par internet sera distribué par le facteur du lieu de destination avec ton numero de recommandé, tu peux verifier sur internet sur le site de la poste la date de livraisonNON un recommander n'est aps un courrier suivi : tu es juste succeptible de recevoir un accusé reception (qui peut se perdre en retour d'ailleur) et l'assuarnce que le courrier est donné en main propre. Pour les lettres suivies, c'est un autre service de Laposte et c'est vrai que moi, quand j'attandais mon AR pour mon passeport (20 jours) j'ai regretté la lettre suivie!! Enfin t'inquiète ça arrivera bien, malgrés ce que l'on peut dire, ou quelques maisaventures, le service est quand même bon à la poste (pour le courrier)Kentin Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 envoyer vos dossier en chrosnopost ca vas plus vite Citer
Messages recommandés