Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Voilà , voilà, me voilà en pleine constitution de mon dossier pour le csq. J'ai déjà vécu 1 an et demi au Québec, mon copain est québécois et j'ai donc plein de connaissances la-bas. Pensez-vous que je suis obligée de présenter ces papiers qui prouve mes contacts . Et dans ces cas là, comment se présentent-ils ?J'ai également un souci concernant les certificats de travail car un des restaurant où j'ai travaillé au Québec a fermé depuis. Etes-vous dans une situation semblable ?Merci pour votre aide Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Voilà , voilà, me voilà en pleine constitution de mon dossier pour le csq. J'ai déjà vécu 1 an et demi au Québec, mon copain est québécois et j'ai donc plein de connaissances la-bas. Pensez-vous que je suis obligée de présenter ces papiers qui prouve mes contacts . Et dans ces cas là, comment se présentent-ils ?J'ai également un souci concernant les certificats de travail car un des restaurant où j'ai travaillé au Québec a fermé depuis. Etes-vous dans une situation semblable ?Merci pour votre aidepour la premiére question tu dois faire remplir à tes amis des déclarations d'amis au Québec que tu va trouver sur le site du BIQ. Pour le certificat de travail, je pense que tu ne peut pas prétendre avoir cette expérience mais tu peut (tu doit) toujours en parler et expliquer la situation en joingnat des feuilles de paye et tout autre document pouvant justifié cette expérience. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 pour la premiére question tu dois faire remplir à tes amis des déclarations d'amis au Québec que tu va trouver sur le site du BIQ. Ce n'est pas obligatoire, moi j'ai seulement mis le nom, prénom, adresse, et n° de téléphone de mes amis dans ma DCS et s'est passé.De toute façon si ils ont un doûte ils pourront toujours les contacter pour vérifier.Bonne chance.@+Younes Citer
Habitués Zetto Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Ceci peut vous être utile:ils s'agut du formulaire de DCS, ainsi que quelques annexes, remplissables à l'écran.Cliquez ici. Citer
Habitués little beaver Posté(e) 22 avril 2006 Habitués Posté(e) 22 avril 2006 helloj ai fait comme m.nice guy pour les amis et ça a suffitsinon, pareil il me manquait des certif de travail et entreprises disparues....j ai donc donné des explications détaillées et essayé de mettre des coordonnées liées (genre personnes ou agence pour l emploi par lesquelles je suis passées...)...ça n a pas semblé plus genant que ça pour le dossierbonne continuation Citer
Messages recommandés