Aller au contenu

Remise à niveau avant de partir

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif Est-ce que quelqu'un aurait pris des cours d'anglais par internet afin de se remettre un peu à niveau. Auriez-vous des sites à me conseiller?

Aujourd'hui j'ai eu un contact avec EDUCATEL qui devrait m'envoyer des propositions. J'attends que le CNED me donne signe de vie.

A plus.

• Habitués
Posté(e)

Je bénéficie de la méthode "Tell me more" de chez Auralog (gracieusement payé mar ma société avant que je les informe de mon projet de m'en venir au Québec ... tongue.gif )

C'est pas trop mal ... Tu es suivi à distance par un prof qui analyse ton évolution ...

• Habitués
Posté(e)

Nous on est insrcit chez Berlitz ...

Posté(e)

Nous on prend des cours à la chambre de commerce, c'est le moins cher que l'on ait trouvé !!!

• Habitués
Posté(e)

En me basant sur mon exp perso , le meilleur moyen d'ameliorer son anglais c'est de s'inscrire à des cours , de payer et de s'y rendre .

Les autres moyens ne permettent pas d'acquérir une connaissance solide de la langue.

Mais bon ça reste un avis smile.gif

bon apprentissage wink.gif

Posté(e)

Je me permets de vous donner qqs conseils, ayant été prof d'Anglais dans une vie antérieure :

- Envisagez un court séjour en Angleterre, si possible en immersion totale (càd sans communiquer en Français). Si ce n'est pas possible, renseignez-vous autour de vous, il y a beaucoup d'étudiants anglophones qui sont tout près à échanger qqs heures de conversation en Anglais, contre qqs heures en Français.

- Rien ne remplacera jamais un cours, un vrai avec un prof qualifié et, dans l'idéal, essayez de trouver un prof dont l'anglais est la langue maternelle.

- Quel que soit votre niveau d'Anglais vous trouverez des livres/articles à votre portée, alors lisez, lisez encore et lisez toujours plus. En parallèle obligez-vous à écouter régulièrement les infos sur la BBC. En général, s'est relativement facile à suivre (même si au début vous aurez l'impression de ne pas comprendre) et ça permet de se faire l'oreille.

- Enfin, rien ne sert de courir, commencez en douceur, quelques heures ou 1/2 heures par semaine pour éviter la saturation.

Bon courage

S

Posté(e)

Personnellement, je fais comme lemidou, çad cours d'englais deux fois par semaine à raison de 3heures/semaine. mais en plus, je bouquine en lisant des revues(Reader's digest, un de mes préférés) et des romans..

n'oublie pas les chaines télé. tels que BBC et CNN..

Nina

• Habitués
Posté(e)

ou les series en VO sur Jimmy : "six feet under" et "queer as folk" sont mes favorites tongue.gif

Posté(e)

Et pourquoi pas se prévoir un séjour à Toronto ?

C'est encore le meilleur moyen de progresser à mon avis...

Djool. biggrin.gif adepte de l'immersion