Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'avais quelques appréhension suite à mes diverses recherches sur le marché du travail actuellement au Québec. Je vous avoue que j'étais quelque peu inquiet.

Et là, je viens de découvrir un article dont je vous fait part.

http://www.jobboom.com/magazine/2006/v7n4/v7n4-03.html

Ce n'est pas très encourageant. :(

Vu que certains d'entre vous ont quitté le Québec pour d'autres provinces, partagez-vous le point de vue de cet article ? Est-ce ce marché du travail moribond qui vous a poussé à changer de province ?

Bonne journée,

Grey

• Habitués
Posté(e)

et pourtant ce n'est pas ce que j'avais lu et vu... rien que pour les laurentides ils prévoient plus de 50.000 emplois vacant d'ici 2010... il y a un papi boom... un taux de fécondité très bas... bref du boulot il y en aura... c'est sur... pour ce qui est du dévelopement... là c'est vrai que je ne sais pas trop...

aller pas de déprim... ca vaut toujours le coup de venir!!

• Habitués
Posté(e)

Oui.

Il y eu aussi quelques contributions interessantes au forum - je pense a un recent article du Devoir - combien d'immigrants restent, combien partent ?... les premiers mois - tu peux faire une recherche dans les archives et trouver tout cela.

Je pense que la politique d'immigration du Canada et du Quebec est bonne - en principe - declarations, etc.

style:

" rien que pour les laurentides, ils prévoient plus de 50.000 emplois vacant d'ici 2010 ..."

Ok, montrez moi sur une carte de l'emploi ces boulots de Ste Agathe a Val David ... les previsions coutent pas cher, les creations d'emploi - un peu plus.

En pratique, ils ne font pas grand chose pour aider tous ces travailleurs(euses): infirmier(e)s, docteurs, profs, etc - dont ils ont besoin. :D

Luc

=======

"C?est l?économie. Qu?est-ce qui cloche avec l?économie québécoise? Elle est en panne. Même les provinces les plus pépères, comme la Saskatchewan et Terre-Neuve, coiffent haut la main le Québec sur tous les aspects de la vie économique. "

Bonjour,

J'avais quelques appréhension suite à mes diverses recherches sur le marché du travail actuellement au Québec. Je vous avoue que j'étais quelque peu inquiet.

Et là, je viens de découvrir un article dont je vous fait part.

http://www.jobboom.com/magazine/2006/v7n4/v7n4-03.html

Ce n'est pas très encourageant. :(

Vu que certains d'entre vous ont quitté le Québec pour d'autres provinces, partagez-vous le point de vue de cet article ? Est-ce ce marché du travail moribond qui vous a poussé à changer de province ?

Bonne journée,

Grey