Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens encore sur le formulaire SE 401Q09BIS de la sécu que nous devons avoir pour bénéficier de l'assurance maladie une fois au Québec. Je viens d'envoyer un mail à la sécu afin de savoir si je pouvais obtenir ce papier directement chez moi et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce mail :

"Afin de nous permettre d'établir le formulaire SE 401Q09BIS il conviendra de

nous faire parvenir dans un temps proche de votre départ :

- votre carte vitale et votre carte Européenne d' Assurance Maladie

- un justificatif de nationalité

- les 3 derniers bulletins de salaire et le certificat de travail mentionnant

les dates extrêmes de votre activité salariée en France

- ddans l'hypothèse d'une indemnisation ASSEDIC une attestation précisant les

dates de versement de l'allocation et la date de radiation."

Avez-vous eu besoin de donner tout cela pour obtenir ce fameux papier? Et c'est quoi cette carte européenne d'assurance maladie? Je ne pensais pas qu'il fallait autant de preuve pour avoir ce formulaire!

Mon départ n'est qu'en Aout mais je commence déjà à m'énerver avec tous les papiers qu'il faut avoir...Moi qui pensait arrêter le boulot la veille de mon départ, je vais devoir certainement finir une semaine plus tôt pour faire toutes les démarches nécessaires...

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens encore sur le formulaire SE 401Q09BIS de la sécu que nous devons avoir pour bénéficier de l'assurance maladie une fois au Québec. Je viens d'envoyer un mail à la sécu afin de savoir si je pouvais obtenir ce papier directement chez moi et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce mail :

"Afin de nous permettre d'établir le formulaire SE 401Q09BIS il conviendra de

nous faire parvenir dans un temps proche de votre départ :

- votre carte vitale et votre carte Européenne d' Assurance Maladie

- un justificatif de nationalité

- les 3 derniers bulletins de salaire et le certificat de travail mentionnant

les dates extrêmes de votre activité salariée en France

- ddans l'hypothèse d'une indemnisation ASSEDIC une attestation précisant les

dates de versement de l'allocation et la date de radiation."

Avez-vous eu besoin de donner tout cela pour obtenir ce fameux papier? Et c'est quoi cette carte européenne d'assurance maladie? Je ne pensais pas qu'il fallait autant de preuve pour avoir ce formulaire!

Mon départ n'est qu'en Aout mais je commence déjà à m'énerver avec tous les papiers qu'il faut avoir...Moi qui pensait arrêter le boulot la veille de mon départ, je vais devoir certainement finir une semaine plus tôt pour faire toutes les démarches nécessaires...

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer!

chaque caisse departementale fait a sa sauce .... pour le certificat de travail si tu quittes un mois avant ton depart ca le fait mais si avec les conges ton depart de l entreprise tu fais comment ????!!! bref je vois que c est de pire en pire et du n importe quoi ???!!!

recontacte les et dire leur que tu ne peux donner ton attestation de travail ... et les trois derniers bulletins de salaire a quel titre ?... fais sinon appel au mediateur de ta caisse te laisse pas faire ??? et surtout demande leur quel texte leur permet de demander tout ca

le seul truc qui peuve te garder c est la carte vitale mais rien d autre ... tu demandes l application de l accord qui s applique a tous salaries francais meme les fonctionnaires te laisse pas faire ...

a bientot

Posté(e)

voila quelques posts qui t aideront mais helas tu n es pas a la bonne caisse ...le 78 laisse tomber ... pour manue on du se domicilier a paris .... c est plus simple ...

a bientot

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37614&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37016&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=38512&hl=

un autre lien ...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37118&hl=

courage

• Habitués
Posté(e)

J'avais déjà lu tes soucis avec la sécu du 78. T'as fait comment pour te domicilier ailleurs? Tu avais été à Versailles pour ce papier et ils t'ont dit quoi exactement?

:angry: Je suis super énervée là, j'ai pas envie de me battre mais je vais bien devoir malheureusement :(

Posté(e)

"...et bien c est quasi impossible il faut fournir le certificat de travail de demission de l employeur .( on l aura apres le depart la loi permet a l employeur un delai pour le donner et on sera loin).., une copie de la cni, la carte vitale ... bref le parcours du combattant et de plus il ne peut etre delivre que peu de jours avant le depart ...

"

sans refaire l histoire et bien la solution c est change d adresse perso et donc on a domicilie manue chez une amie a paris (75) et la pas de souci .... comme quoi ....

bref il y a une personne qui s occupe pour le 78 des ententes internationales et bien elle fait a sa sauce .. donc ca sert a rien de discuter avec et mieux vaut trouver une autre solution ....

ca me remet en memoire en fait les histoires avec les anciens pays de l est ou chacun faisait tout pour contourner l absurdite administrative ... on en a un bon exemple ... elle changera un jour cette personne ...

bon courage

• Habitués
Posté(e)

je viens d'aller chercher mon formulaire de secu et :

ils ont mis : la personne identifiée au cadre 1 est assuré auprés de notre institution eu égard aux prestations maladie maternité jusqu'au 28/05/2006

en datant la feuille au 21/04/06

ca ira ?

ensuite pourquoi marqué sur le titre du formulaire : attestation relative a la totalisation des périodes d'assurance maladie MATERNITE ?

• Habitués
Posté(e)

je viens d'aller chercher mon formulaire de secu et :

ils ont mis : la personne identifiée au cadre 1 est assuré auprés de notre institution eu égard aux prestations maladie maternité jusqu'au 28/05/2006

en datant la feuille au 21/04/06

ca ira ?

ensuite pourquoi marqué sur le titre du formulaire : attestation relative a la totalisation des périodes d'assurance maladie MATERNITE ?

C'est correct puisque d'après ta signature tu quittes le territoire français le 29/085/2006

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

oui oui je pars le 29 mai et ils ont mis la fin de mes droits au 28 mai

mais comme des fois je lis qu'il faut que ca soit daté du jour du dépar t......