Aller au contenu

Séances d'informations


Foxy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour la séance d'information à Paris demain soir, seulment vu que j'habite en banlieue, il faut que je calcul mes horaires de RER/Trains/etc...

Donc je voulais savoir combien de temps en général durent ces séances, sachant que ca commence (normalement) à 19h, vers quelle heure je peux prévoir mon retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figure-toi que je me posais la même question. Je serai également à cette réunion. J'espère que ça finira avant minuit parce que ça m'ennuierait de faire une quinzaine de kilomètres à pied.

T'imagine le nombre combien de fois il faudrait chanter "un kilomètre à pied ça use ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers... deux kilomètres à pied... "

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

à Bruxelles, la réunion d'info à duré 45 minutes.

ensuite, il y a eu une séance de questions, qui a duré environ 50 minutes (mais on n'est pas obligés de rester et quand tu poses ta question, tu peux partir ensuite).

Je suis arrivée à 19h30 à Bruxelles, ca a commencé à 19h45, à 21h15 environ, j'étais dans la voiture...

voila biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff c'est loin tout ça... (janvier 2002) mais dans mes souvenirs ça ne dure pas trop longtemps. 1h30 à 2h max je crois me souvenir.

Si qq a des renseignements plus précis et surtout plus récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de préciser, je suis allée le 22 octobre smile.gif mais à Bruxelles. Maintenant, je ne sais pas si ca se passe comme en France.

mais oui, dis toi deux heures environ avec les questions.

ha oui, tu peux aussi aller voir les personnes de l'immigration apres le tour de questions, si jamais tu as des questions plus personnelles ou si tu ne sais pas comment remplir ta dpi.

a la séance, à l'entrée, tu vas recevoir la DPI, tu peux la compléter sur place et la rendre apres la réunion, ou alors, tu vas le lendemain à l'analyse des dossiers (la, tu sais tout de suite si c'est ok), ou encore, tu la remplis et tu l'envoie dans la semaine en précisant que tu es allée à la séance d'infos, nous ils se sont engagés à donner une réponse dans la semaine.

voila, j'espère avoir pu répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil qu'Hebus biggrin.gif

Merci beaucoup, j'aurai largement le temps d'attraper un RER pour rentrer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la DPI je l'avais envoyée fin septembre, mais n'ayant eu encore aucune nouvelle, j'ai vu que sur le site d'immigration qubecois on pouvait faire le test en ligne, vu que je passais largement au nombre de points demandés, j'ai décidé d'écourter un peu l'attente et j'ai envoyé le dossier de DCS hier tongue.gif

Donc là c'est juste pour voir ce qu'ils ont à dire et pour éventuellement poser directement quelques questions qui me trottent encore dans la tête wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement