Aller au contenu

Emploi de perfectionnement


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peu aller a ma place a l'ambassade du Canada a Paris avec une procuration pour faire la demande de stage de perfectionnement ou doit-on obligatoirement faire l'A-R a paris pour ca?

Sinon, y'a t'il un autre endroit que Paris pour faire cette demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peu aller a ma place a l'ambassade du Canada a Paris avec une procuration pour faire la demande de stage de perfectionnement ou doit-on obligatoirement faire l'A-R a paris pour ca?

Sinon, y'a t'il un autre endroit que Paris pour faire cette demande?

On avait bien spécifié à mon chum qu'il devait se présenter en personne. Je ne crois pas qu'on puisse échapper à cette règle... Et c'est uniquement à Paris, je crois bien! Ça fait partie de la même entente que le PVT, mais si c'est pour donner suite à ce dernier, ils tiennent vraiment à ce que les séjours au Canada soient discontinués. Donc pas le choix d'aller passer quelques jours à Paris, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peu aller a ma place a l'ambassade du Canada a Paris avec une procuration pour faire la demande de stage de perfectionnement ou doit-on obligatoirement faire l'A-R a paris pour ca?

Sinon, y'a t'il un autre endroit que Paris pour faire cette demande?

Vi... je confirme... G envoyé mon dossier en express en France (50 dollars) à mon adresse postale fictive (mon oncle et ma tante), et ils ont transféré le dossier par recommandé à l'ambassade...

G demandé à mon employeur de me convoquer sur place pour obliger l'ambassade à accelerer la procédure... et leur réponse a été de m'appeler au telephone en france mais bien évidemment je n'y étais pas... De là ils m'ont convoqués par courrier...

Le temps de me retourner un peu, je pars demain pour Paris pour aller les voir lundi ou mardi matin (seuls jours possible dans ce cas de figure pour un RV...)

Donc j'espère revenir sans surprise, car j'ai l'employeur, j'ai bien bouclé le dossier, et ça m'arrange pas de dépenser 1000 dollars juste pour leurs beaux yeux...

Suite au prochain épisode... Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sens qu'on est bonne pour une petite virée en France en octobre ma cocotte :D (à moins que mon dossier de RP passe ...)

Ben on fera le voyage ensemble va comme ca on aura 7 heuresssssssssss pour papoter dans l'avion :yahoo:

Nan mais sérieux c'est dommage quand meme de revenir juste pour ca mais bon ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sens qu'on est bonne pour une petite virée en France en octobre ma cocotte :D (à moins que mon dossier de RP passe ...)

Ben on fera le voyage ensemble va comme ca on aura 7 heuresssssssssss pour papoter dans l'avion :yahoo:

Nan mais sérieux c'est dommage quand meme de revenir juste pour ca mais bon ... :unsure:

Vi... ils nous obligent à être résident français au moment du dépot de la demande... c'est pas pratique quand on doit piocher dans ses économies... que j'espérais remiser dans des choses plus intéressantes style meubles ou autre... là, j'doa faire un Aller Retour juste pour les rassurer... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion = Sauf erreur de ma part, dès que tu as obtenu ton CSQ pour la RP, tu ne peux plus faire de demande de travail... me trompe-je modérateur? ou connaisseur?

C'est pour cela que j'ai privilégié un emploi de perfectionnement... dès que je l'ai je continue ma demande de Résidence Permanente... j'ai un an pour boucler la procédure sur place... avec possibilité de reconduire l'emploi de perfectionnement six mois (sur place...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion = Sauf erreur de ma part, dès que tu as obtenu ton CSQ pour la RP, tu ne peux plus faire de demande de travail... me trompe-je modérateur? ou connaisseur?

Hein ????????????? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion = Sauf erreur de ma part, dès que tu as obtenu ton CSQ pour la RP, tu ne peux plus faire de demande de travail... me trompe-je modérateur? ou connaisseur?

Je viens d'y reflechir et je vois pas comment c'est possible ca que ca empeche le visa de perf sachant qu'on passe par la DGQ pour le CSQ et l'Ambassade pour le visa de perf ... :huh: c'est deux organismes indépendants normalement ... nan ? :mellow:

Marion - route mêlée et en panique d'un coup la :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi... je confirme... G envoyé mon dossier en express en France (50 dollars) à mon adresse postale fictive (mon oncle et ma tante), et ils ont transféré le dossier par recommandé à l'ambassade...

G demandé à mon employeur de me convoquer sur place pour obliger l'ambassade à accelerer la procédure... et leur réponse a été de m'appeler au telephone en france mais bien évidemment je n'y étais pas... De là ils m'ont convoqués par courrier...

Le temps de me retourner un peu, je pars demain pour Paris pour aller les voir lundi ou mardi matin (seuls jours possible dans ce cas de figure pour un RV...)

Donc j'espère revenir sans surprise, car j'ai l'employeur, j'ai bien bouclé le dossier, et ça m'arrange pas de dépenser 1000 dollars juste pour leurs beaux yeux...

Suite au prochain épisode... Je croise les doigts...

Ben y'aura pas de problème, ils ont fait la même chose pour mon chum. Lui aussi a envoyé son dossier à ses parents en France, qui l'ont envoyé l'ambassade, puis convocation en personne. Il a pas eu de problème, en 30 minutes c'était réglé, et il ressortait avec sa feuille. Il est resté en tout et pour tout 6 jours en France... C'était en automne, donc billets pas trop chers, mais quand même c'est plate...

Marion = Sauf erreur de ma part, dès que tu as obtenu ton CSQ pour la RP, tu ne peux plus faire de demande de travail... me trompe-je modérateur? ou connaisseur?

Je viens d'y reflechir et je vois pas comment c'est possible ca que ca empeche le visa de perf sachant qu'on passe par la DGQ pour le CSQ et l'Ambassade pour le visa de perf ... :huh: c'est deux organismes indépendants normalement ... nan ? :mellow:

Marion - route mêlée et en panique d'un coup la :unsure:

Ben d'après moi y'a aucun problème tant que t'as pas envoyé ton dossier au fédéral... C'est comme pour le PVT. Sinon, si tu as déposé ta RP, il me semble que tu peux demander un permis de travail durant l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après moi y'a aucun problème tant que t'as pas envoyé ton dossier au fédéral... C'est comme pour le PVT. Sinon, si tu as déposé ta RP, il me semble que tu peux demander un permis de travail durant l'attente...

:sweatingbullets: C'est ce qui me semble aussi ...

... si on pouvait m'eviter les attaques cardiaques comme ca, ca serait gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après moi y'a aucun problème tant que t'as pas envoyé ton dossier au fédéral... C'est comme pour le PVT. Sinon, si tu as déposé ta RP, il me semble que tu peux demander un permis de travail durant l'attente...

:sweatingbullets: C'est ce qui me semble aussi ...

... si on pouvait m'eviter les attaques cardiaques comme ca, ca serait gentil :D

Note que c'est pour ça que j'ai demandé si je me trompais lol (en tout cas je repète ce que l'on m'a donné comme une des multiples explications concernant mes galères sur place à travers les divers organismes d'immigration...)

On m'a déjà refusé mon PVT pour des raisons bidons non indiquées sur le dossier que j'avais monté, alors si on me refuse l'emploi de perfectionnement alors que j'offre toutes les garanties là je sais plus quoi faire sur place... La boucle serait bouclée... (refus du PVT = marié à une quebecoise dont considéré comme immigrant et non PVT, alors que nous sommes séparés et bientôt divorcés... autre motif = j'avais à l'époque passé huit mois max en discontinu au canada alors qu'il était indiqué que j'avais le droit de passer dix mois sur place avant de ne plus pouvoir y prétendre...)...

Donc il a fallu que je retourne encore au Canada chercher un employeur (ça a pris plus de temps que prévu g donc perdu mon billet retour...) puis quand j'ai l'employeur et le dossier monté, il a fallu que l'on me dise d'y retourner... J'ai du me transferer des fonds youpiiiiii... Mais j'y arriverais, j'les aurais :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après moi y'a aucun problème tant que t'as pas envoyé ton dossier au fédéral... C'est comme pour le PVT. Sinon, si tu as déposé ta RP, il me semble que tu peux demander un permis de travail durant l'attente...

:sweatingbullets: C'est ce qui me semble aussi ...

... si on pouvait m'eviter les attaques cardiaques comme ca, ca serait gentil :D

Oui ...

mais le probleme pour toi Marion est que ton chef doit faire une lettre expliquant qu'un canadien ne peux pas etre a ton poste, que cela soit approuve par RHDCC, cela prend qques semaines alors 2-3 mois avant la fin de ton PVT je lancerai l'affaire au cas ou tu n'es pas eu tes IVMs ..

Bon courage, j'aime bien tes photos au fait ... je suis moins souvent sur le lounge ;) J'espere pouvoir venir faire un tour avec votre gang un de ces 4 :blushing:

Plus d'infos la

Boudeur .. bon courage !

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...

mais le probleme pour toi Marion est que ton chef doit faire une lettre expliquant qu'un canadien ne peux pas etre a ton poste, que cela soit approuve par RHDCC, cela prend qques semaines alors 2-3 mois avant la fin de ton PVT je lancerai l'affaire au cas ou tu n'es pas eu tes IVMs ..

Ben il aura pas de mal a prouver parce que ca fait rien qu'un mois qu'on cherche quelqu'un de rèellement bilingue pour bosser ici avec nous et on trouve pas :D donc y aura pas de difficulté a faire comprendre que je suis in-dis-pen-sable :D:rolleyes:

Bon courage, j'aime bien tes photos au fait ... je suis moins souvent sur le lounge ;) J'espere pouvoir venir faire un tour avec votre gang un de ces 4 :blushing:

Plus d'infos la

Merci :P pit etre bien de nouvelles photo ce week end si fait beau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que je suis in-dis-pen-sable

Heu moi je le sais ... (mon pote ecureuil le pense aussi :innocent: ) mais RHDCC ..., bon je ne me fais pas de soucis ... qques macarons pour se preparer a l'hiver joints a ton dossier et ils seront tout content :ph34r::lol::D ... Je n'ai pas oublie :P: :good:

Merci :P pit etre bien de nouvelles photo ce week end si fait beau

Ben moi aussi :w00t: meme si il fait pas bo :B) , mais tellement de sujets a photographier que cela sera difficile de faire de 'simples' photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je sens qu'on est bonne pour une petite virée en France en octobre ma cocotte :D (à moins que mon dossier de RP passe ...)

Ben on fera le voyage ensemble va comme ca on aura 7 heuresssssssssss pour papoter dans l'avion :yahoo:

Nan mais sérieux c'est dommage quand meme de revenir juste pour ca mais bon ... :unsure:

Ahhhhhhhh la vache suis degoutee, faire un aller retour fin octobre alors que je voulais rentree seulement pour Noel, c plus que plate en effet...

Bah oui Marion on se tapera la corvee ensemble, ca sera moins enervant.

Je veux paaaaaaaaaaaaas rentrée!!!! :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh la vache suis degoutee, faire un aller retour fin octobre alors que je voulais rentree seulement pour Noel, c plus que plate en effet...

Bah oui Marion on se tapera la corvee ensemble, ca sera moins enervant.

Je veux paaaaaaaaaaaaas rentrée!!!! :cray:

Ben oui je sais bien :cray: ca m'arrange pas plus que ca non plus ...

Bon bah on rentre ensemble on se fait un road trip entre Neuilly et le Limousin :lol: pis on rentre passer Noël ensemble a Montréal :rolleyes: ca te va tu ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve rien sur le site de l'ambassade pour savoir si je peux lancer la demande de RP et demander le visa de perf :mellow:

Parce que la va falloir que je sache si j'attends novembre ou si je peux envoyer mon dossier des que je recois mon CSQ (a condition que je sois sélectionnée bien évidemment :blushing: oui oui je sais je suis à peineeee optimiste dans la vie :D)

Y'a personne qui est passé par la ? Demander un visa de perf alors que la demande de RP était lancée ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement