Aller au contenu

Nostalgie, nostalgie...


liberty

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a un an, jour pour jour, nous reprennions l'avion vers la France déçus de notre immigration raté.

Après un an de bilan, de remise en question je me dit qu'on ne s'est pas vraiment laissé de chance. La vie est ainsi.

Aujourd'hui en ce jour d'anniversaire, le Canada me manque vraiment et je n'ai qu'une hâte: le revoir un jour.

Je regarde régulièrement et avidemment les photos postées sur le forum (merci Pom, Patrick et beaucoup d'autre...) et je me dit que ce n'est pas fini. Ce n'est pas que je ne suis pas contente de ma nouvelle vie en France qui est fort agréable mais j'ai un pincement là-bas c'est différent.

Bref je suis souvent là sur le forum dans l'ombre à partager un peu encore la vie au Canada. Et je sais au fond de moi que j'y retournerais ...

Voilà pour ma minute de nostalgie aujourd'hui, allez je vais manger un oeuf de Pâques pour me remonter... :D

A très bientôt sur le forum!

Liberty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhh que dire si ce n'est d'espérer pour toi que tu y retournes

beaucoup comprennent ce que tu ressens car pour ceux comme moi qui ont déja vécu au quebec , c'est difficile de vivre ailleurs quand on aime cette région

c'est pas facile faut tenir le coup <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Liberty,

Ca a du être très dur ce constat d'échec, mais il est rassurant de voir qu'il y possibilité de revenir même si dans un coin du cerveau, il reste un rêve. Ce rêve personne ne te l'enlèvera et qui sait ce que l'avenir te réserve.

Courage pour la suite

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on part pour mieux revenir....je te le souhaite!

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie,mais ce qu'il t'est arrivé,eh bien j'espère vraiment ne jamais le vivre....repartir si vite après tant d'attente et d'efforts.......no way

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Liberty, tu peux venir quand même en vacances(et là, tu as surtout les bons côtés!) :)

D'après les témoignages que j'ai pu lire de gens qui sont retournés dans leur pays d'origine, la majorité n'ont pas cessé d'aimer le Canada(ou le Québec) et ont l'intention d'y revenir en vacances. De plus, avec vos 5 semaines de vacances, vous auriez peut-être plus le temps de visiter qu'avec vos 2 semaines si vous étiez restés ici! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Liberty

je me souviens que tu avais organiser une rencontre entre famille !!!! dommage j'aurais aimé te connaitre :(

enfin comme disent les autres forumistes tu peut toujours venir en vacances ou projetter une nouvelle tentative !

enfin si c'est le cas fait nous signe !!!

gros bizous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de vos réponses et encouragements, ça fait plaisir de voir que certains ne nous ont pas oublié!

Vanille, Oui pas de problème je vous le dirais quand nous reviendrons et peut être pourrions nous nous rencontrer à ce moment là (je lancerais une rencontre sur le forum et on verra bien qui voudra nous parler de sa nouvelle vie au Canada faite je l'espère de beaucoup de bonnes choses).

Peanut, oui c'est sur nous reviendront en vacances mais pas pour tout de suite le budget est assez serré étant donné notre nouveau départ et notre envie de créer quelque chose de nouveau professionnellement. Mais justement cette expérience aura été indispensable à notre nouveau départ et j'en suis super contente.

Zohra, non, pas de couteau, pas de plaies, des souvenirs bons et moins bons et surtout de la nostalgie. Pour ce qui est de notre histoire, c'est une longue histoire (tu devrais retrouver sur le site des posts de l'année dernière) mais en deux mots: ordre professionnel et mal être/déception de mon mari face à des promesses non tenues (autant professionnel que de la vie quotidienne).

Voilà!

merci encore.

Liberty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Liberty !

Je me souviens de votre retour comme si c'était hier, et pourtant.... voilà 1 an déjà !!! Comme quoi, ça passe vraiment vite, et pourtant on en accompli des choses en 1 an !

Partir pour mieux revenir ? pourquoi pas ? en tout cas, il faudra que vous visitiez d'autres régions, genre ... l'Estrie :D:P

Pour le reste, tu sais déjà ce que j'en pensais (il y a un an..) et ce que j'en pense aujourd'hui : moi je ne vous souhaite que du BONHEUR, ou que vous soyiez !!

GRos bisous

Sandrine & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement