Aller au contenu

Etre membre d'un club international !


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

je voulais savoir quand on est membre de club comme le rotary ou le lions club dans son pays est ce qu'on peut facilement intégrer ces clubs au canada et y a t il des personnes membre d'un club déja sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

personne ne fait du bénévolat ici ??? ou ne participe à des actions pour le bien être de la communauté ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire partie du Rotary ou du Lion's Club t'appelle ça faire du bénévolat :blink:

On a pas du fréquenter les mêmes membres.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire partie du Rotary ou du Lion's Club t'appelle ça faire du bénévolat :blink:

On a pas du fréquenter les mêmes membres.

Dudus

En tunisie les membres de ces clubs font beaucoup de chose pour la communauté, du bénévolat des action d'aides au handicapés aux personnes nécéssiteuse, est ce qu'en France c'est pas le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est le pays du bénévolat

Tu peux faire du bénévolat avec différentes associations, pas besoin d'être membre du Rotary ou du Lion's, pour aider sa communauté.

Voici un lien pour la ville de Montréal (facile à trouver avec Google, tu tapes Bénévolat et le nom de la ville, si tu vas chez les anglos, tu remplaces bénévolat par volunteer)

http://www.toutmontreal.com/communau/benevolat.html

Mais si tu veux rester dans cette ambiance demande à ton club de te mettre en relation avec leurs contacts au Canada. Sinon une petite recherche avec google.

parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

benevolat

oui pas évident

moi je commence à aider une personne pratiquement aveugle

il y aurait la possibilité d'une opération à toronto qui lui rendrait la presque totalité de sa vue

le hic c'est que le cout de l'opération n'est pas prise en charge vu qu'elle est faite à l'étranger

la france est un pays ou l'on peut te payer pdt toute ta vie à rien faire

et quand il s'agit de concret comme l'opération là il y a plus personne les idiots

sachant que l'opération c'est seulement une année de salaire qu'on lui donne à toucher son alloc d'handicapé

enfin

alors je commence à mettre en place des actions ponctuelles dans les écoles ... de loteries pour récolter des fonds

là je suis à la recherche d'une assos qui pourrait récolter les fonds, en attendant qu'on ait la somme finale

donc le bénévolat c'est dés fois regarder autour de soi et aider

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clubs du genre rotary ou lion's ne sont pas non plus l'idée que je me fais du bénévolat...

En cherchant sur google avec "bénévolat québec", tu devrais trouver de quoi faire sans passer par ce genre de "club" ! Il y a largement de quoi faire dans tous les domaines...

Mais si c'est par eux que tu souhaites passer, leurs sites internet te donneront sûrement les infos dont tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vous remerci tous pour vos réponse mais pour vous expliquer pourquoi j'ai mis les noms de ces clubs, c'est pour savoir est ce qu'il ya des club internationaux comme ces clubs là

c'est à dire est ce que des actions de bénévolat ou de charité peuvent être pratiqué dans un cadre de club. c'est vrai que les Rotarien ne vont pas mettre eux même faire le bénévolat mais ils font des actions à leur maniére pour aider les autres.

je ne sais pas si on m'a compris ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vous remerci tous pour vos réponse mais pour vous expliquer pourquoi j'ai mis les noms de ces clubs, c'est pour savoir est ce qu'il ya des club internationaux comme ces clubs là

c'est à dire est ce que des actions de bénévolat ou de charité peuvent être pratiqué dans un cadre de club. c'est vrai que les Rotarien ne vont pas mettre eux même faire le bénévolat mais ils font des actions à leur maniére pour aider les autres.

je ne sais pas si on m'a compris ! :blushing:

Salut Mayara,

En fonction de ton service-club, il y a certainement un site Internet international. Tu pourrais déjà le consulter pour voir si ton organisation y est représentée. Pour ma part, je fais partie du Kiwanis Club International et qu'ils sont beaucoup plus actif aux Etat-Unis et au Canada que par chez nous. Les racines des services Clubs se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique.

Il y a plus d'une dizaine de clubs Kiwanis dans les environs de Montréal et de Québec.

Personnellement, je trouve que la solidarité qu'on peut trouver dans ce type de club peut être une opportunité pour se faire des relations et pour s'intégrer tout en réalisant un projet social.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter par MP.

Au plaisir de te lire,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je trouve que la solidarité qu'on peut trouver dans ce type de club peut être une opportunité pour se faire des relations et pour s'intégrer tout en réalisant un projet social.

L'image que l'on a (et que j'ai) de ce genre de club, en général, est que c'est plutôt select et très orienté sur la classe moyenne assez aisée, les patrons de PME et les notables, en province.

Ce ne sont peut-être que des préjugés, mais je trouve que ces clubs cultivent aussi ce genre d'imagerie (enfin, là d'où je viens, c'est le sentiment des gens en général et le fait que n'y rentre pas qui veut).

Je profite donc de ce fil et du fait que tu sois membre d'un de ces clubs pour avoir ton point de vue là-dessus et éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je trouve que la solidarité qu'on peut trouver dans ce type de club peut être une opportunité pour se faire des relations et pour s'intégrer tout en réalisant un projet social.

L'image que l'on a (et que j'ai) de ce genre de club, en général, est que c'est plutôt select et très orienté sur la classe moyenne assez aisée, les patrons de PME et les notables, en province.

Ce ne sont peut-être que des préjugés, mais je trouve que ces clubs cultivent aussi ce genre d'imagerie (enfin, là d'où je viens, c'est le sentiment des gens en général et le fait que n'y rentre pas qui veut).

Je profite donc de ce fil et du fait que tu sois membre d'un de ces clubs pour avoir ton point de vue là-dessus et éclairer ma lanterne...

est ce que j'ai dis que je fais parti de l'un de ces club ???

j'ai posé une question c'est tout !!

n'empéche j'ai déja assisté à des action faites par les rotariens et les lion's club et eux au moins il font quelque chose pour leur communauté ! Eux !!! et non pas comme certaine personnes qui ne savent que juger !!!

ericsson est ce que tu peux me dire plus sur ton club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que j'ai dis que je fais parti de l'un de ces club ???

j'ai posé une question c'est tout !!

n'empéche j'ai déja assisté à des action faites par les rotariens et les lion's club et eux au moins il font quelque chose pour leur communauté ! Eux !!! et non pas comme certaine personnes qui ne savent que juger !!!

C'est quoi ton problème ?? :angry: :angry:

Je pose une question pour essayer d'en apprendre un peu plus sur quelquechose que je ne connais pas bien...

Je ne vois pas ce qu'il y avait d'offensant ou de mal intentionné là-dedans et encore moins en quoi tu devrais te sentir toi-même agressée !!

Alors, on se calme et on reprend tranquillement : ta question de départ tient toujours, mais permets que je maintienne la mienne sur ce fil, sans agresser qui que ce soit et avec l'envie d'apprendre et de me faire une idée plus précise sur ces clubs !

Après, si ça continue à te poser problème, on peut régler ça en privé ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ne pose aucun probléme mais je te signale que tu as dit je site :

Ce ne sont peut-être que des préjugés, mais je trouve que ces clubs cultivent aussi ce genre d'imagerie (enfin, là d'où je viens, c'est le sentiment des gens en général et le fait que n'y rentre pas qui veut).

"Les clubs du genre rotary ou lion's ne sont pas non plus l'idée que je me fais du bénévolat..."

"Je profite donc de ce fil et du fait que tu sois membre d'un de ces clubs pour avoir ton point de vue là-dessus et éclairer ma lanterne..."

et bien je te dis que quelqu'un quelque soit sa classe sociale qui fait quelque chose pour les autres doit être saluer pour ça.

http://www.lionsclubs.org/FR/content/about_index.shtml

et pour éclairer ta lanterne je te donne un exemple :

"les Lions clubs offrent la possibilité à tous de rendre service à leur communauté. En impliquant leurs membres dans des projets locaux, tels que le nettoyage de parcs ou, à grande échelle, l'aide aux aveugles du monde entier, les Lions clubs ont toujours soutenu les personnes prêtes à construire un avenir plus radieux pour leur communauté."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je te dis que quelqu'un quelque soit sa classe sociale qui fait quelque chose pour les autres doit être saluer pour ça.

Et donc, finalement si tu relis bien, tu noteras que le ton employé est interrogatif et que si ma démarche avait été d'agresser, je n'aurais certainement pas utiliser ces tournures-là...

Alors oui, par méconnaissance, ce n'est pas l'idée que je me fais du bénévolat, mais j'ai aussi la curiosité d'avoir l'avis d'un membre de ce genre de club pour avoir une vision plus claire sur le sujet !!

Et oui, là d'où je viens, les gens de ces clubs cultivent cette image de notables provinciaux (sans aucune connotation péjorative de ma part, soyons bien clairs).

et pour éclairer ta lanterne je te donne un exemple :

"les Lions clubs offrent la possibilité à tous de rendre service à leur communauté. En impliquant leurs membres dans des projets locaux, tels que le nettoyage de parcs ou, à grande échelle, l'aide aux aveugles du monde entier, les Lions clubs ont toujours soutenu les personnes prêtes à construire un avenir plus radieux pour leur communauté."

Cela dit, ta réponse ne m'aide pas beaucoup et c'est en ça que je souhaite avoir un avis de quelqu'un qui en fait partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors désolé je pense que personne ici ne fais membre de ce club ici donc personne ne peut nous répondre.

et je pense que comme tu le dis ces biens tes commentaires sont des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyez, Oyez, bonnes gens. :shok:

J'm en vais agripper ma machine à écrire pour tenter d'éclairer votre lanterne sur le sujet. :)

L'opinion de Geez est plus ou moins correcte, je le cite "L'image que l'on a (et que j'ai) de ce genre de club, en général, est que c'est plutôt select et très orienté sur la classe moyenne assez aisée, les patrons de PME et les notables, en province."

Les membres de ces clubs, grâce à leurs relations, leur position sociale ou via leurs connaissances récoltent des fonds. La minière est propre à chaque club: nous allons chercher du champagne et le vendons pour les fêtes, d'autre cultivent des tulipes et les revendent. Le bénéfice est entièrement réservé à une action sociale. Le Kiwanis International a choisi d'aider les enfants en difficultés. Notre club sponsorise une croisière pour des enfants de 5 homes de Bruxelles et environ. Nous accueillons une centaine d'enfants, avec l'aide d'un club de bateau, et d'un sponsor pétrolier, les enfants effectuent une ballade de 2 heures sur la Meuse et sont reçus par les Kiwaniens qui ont préparé bénévolement de quoi nourrir toute cette armada. Nous en profitons pour engager un magicien pour faire patienter les enfants et les enfants remontent les bras chargés de biscuits et de bonbons pour faire le trajet du retour sur les bateaux. :wub::wub:

Dans la rue, nous sommes constamment sollicité pour donner une petite pièce qui ira peut être dans un verre de bière. Dans un club service, nous solliciterons une aide dans les chaînes de grand magasin ou chez différents sponsors, pour recevoir un surplus ou autre et en y ajoutant notre main-d'?uvre, on apporte l'aide directement à ceux qui en ont besoin. Plutôt que de demander des sous à ceux qui en ont le moins, ont en demande à ceux qui en ont de temps en temps de trop. <_<

Pour répondre a Geez, il faut aller chercher l'argent ou il se trouve et donc il est vrai que ces clubs sont relativement select mais c'est surtout un groupe de gens qui font quelque chose pour les autres. :innocent:

Pour répondre à Mayara, chaque organisation, que ce soit le Lion's, le Rotary ou le Kiwanis ont leur manière de fonctionner mais je ne crois pas qu'il font appel a des bénévoles de manière régulière mais plutôt aux bonne âmes de manière ponctuelle.

Un des valeurs véhiculées dans ces clubs est l'entraide. Tu fais partie du club, même si je ne te connais pas, je te respecte et je t'aide. L'ambiance y est très détendue, mais un peu vieille angleterre. :):P

Assez causé, je vous rends de clavier mais pas pour vous crêper le chignon, svp. :heyho:

En espérant avoir pu éclairer votre lanterne.

Eric :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des valeurs véhiculées dans ces clubs est l'entraide. Tu fais partie du club, même si je ne te connais pas, je te respecte et je t'aide. L'ambiance y est très détendue, mais un peu vieille angleterre. :):P

Assez causé, je vous rends de clavier mais pas pour vous crêper le chignon, svp. :heyho:

En espérant avoir pu éclairer votre lanterne.

Merci Eric,

c'était limpide !

Finalement, c'est un peu dommage qu'ils ne communiquent pas un peu plus pour faire comprendre leur action auprès du grand public... Mais quand on y repense, c'est mieux que les fonds qu'ils récoltent aillent directement à ceux qui en ont besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Content d'avoir pu vous renseigner, pas toujours facile de résumer tout ça par écrit. Je vous envoie deux photos qui résument notre plaisir. :wub:

DSC_2139.JPG

Il ne faut pas spécialement un Yacht pour éclairer le visage d'un enfant, juste une attention et voir autre chose que son quotidien. ;)

DSC_2191.JPG

Au plaisir de vous rencontrer de l'autre côté. :)

Eric

Ceci dit, nous sommes quelque peu hors sujet, nous pouvons continuer à discuter en MP pour respecter les règle du forum. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement