Aller au contenu

Petit nouveau cherche sa route...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Je dispose d'un BTS en Informatique de Gestion et je me demandais si au Québec ce type de profil est demandé par les entreprises. En fait j'aimerais beaucoup travailler au Québec mais je ne sais pas si j'ai les bons bagages. :blushing:

J'aimerais aussi savoir si il est facil de trouver un petit appartement entre 20 et 30m² et quels sont les ordres de prix dans la capitale.

Merci de vos réponses et à très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Il y a effectivement de la demande pour des informaticiens au Québec.

Petite précision : La capitale du Canada est Ottawa, celle du Québec est Québec. Mais je pense que tu veux parler de Montréal, non ? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

:)

Salut,

Je dispose aussi d'un BTS en Informatique de Gestion obtenu an alternance au mois de Juin 2005 & Fin de mon CDD en Août 2005, puis après commencement des démarches d'immigration. :w00t:

En effet je me suis inscrit sur Jobbom.com, il y a aussi Monster.Ca & Workopolis.com, en tant que

"Opérateurs en Informatique, opérateurs réseau et technicien web", classification national: 2281 :huh:

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/2281.shtml

et 90% des offres d'emploi que j'ai se situe dans la région de montréal. Mais comme je l'ai souvent lus, 80% des emplois sont cachés, c a d que c'est à nous de trouver les entreprises qui recherchent des Techniciens Informatiques & qui ne publient pas d'annonce.

:B)

Posté(e)

Je possedais egalement ce diplome en debarquant a Montreal en 2000 et j'ai pris la decision de reprendre mes etudes ici pour avoir un diplome reellement reconnu et valable en Amerique du Nord. Ca a demande des sacrifices (cours de soir seulement, a temps partiel) mais je ne le regrette pas car ca m'a clairement ouvert de nouvelles portes (autre chose que des jobs de technicien en informatique qui ne paie que tres moderement). De plus, il faut aussi (en tout cas c'est mon avis) quitter la mentalite francaise du "tout acquis parce que j'ai un diplome": les employeurs se mefient quelque peu des nouveaux immigrants et il faut dans la plupart des cas savoir repartir (au moins pour survivre un temps) du bas de l'echelle (ie: travailler dans un centre d'appel etc...).

Bonjour à toutes et tous.

Je dispose d'un BTS en Informatique de Gestion et je me demandais si au Québec ce type de profil est demandé par les entreprises. En fait j'aimerais beaucoup travailler au Québec mais je ne sais pas si j'ai les bons bagages. :blushing:

J'aimerais aussi savoir si il est facil de trouver un petit appartement entre 20 et 30m² et quels sont les ordres de prix dans la capitale.

Merci de vos réponses et à très bientôt.