Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Nous n'attendons (ma blonde, mes enfants et moi) plus que 'la brune' pour partir. Elle sera normalement bientôt accordée, il ne reste plus que la petite dernière à l'étude. Nous souhaitons partir en juillet, il nous faut donc les billets d'avion. Peut-on prendre des billets d'avion 'ALLER SIMPLE' sans les visas ? Et combien de temps pourrons-nous rester au Qc légalement sans visa ? Pourrons-nous inscrire les enfants à l'école... ?Merci de votre aide. Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Peut-on prendre des billets d'avion 'ALLER SIMPLE' sans les visas ? Tu peux prendre un simple aller sans avoir besoin de te justifier.Et combien de temps pourrons-nous rester au Qc légalement sans visa ?Il me semble que tu peux rester 6 mois en tant que touristePourrons-nous inscrire les enfants à l'école... ?Hélas, tu ne pourras pas inscrire tes enfants à l'école car ils ont besoin d'un document attestant leur résidence permanente. Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 [Tu peux prendre un simple aller sans avoir besoin de te justifier.Pas tout à fait d'accord avec toi. (cas vécu)Lors de l'embarquement, l'agent, en voyant l'aller simple, demandera automatiquement la carte de R.P.Si tu ne l'as pas, l'agent a le droit de te refuser l'embarquement.Mais si tu veux quand même embarquer, tu devras acheter sur place, un billet retour, (au prix fort) qui sera perdu.Mieux vaut le savoir... Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 (modifié) [Tu peux prendre un simple aller sans avoir besoin de te justifier.Pas tout à fait d'accord avec toi. (cas vécu)Lors de l'embarquement, l'agent, en voyant l'aller simple, demandera automatiquement la carte de R.P.Si tu ne l'as pas, l'agent a le droit de te refuser l'embarquement.Mais si tu veux quand même embarquer, tu devras acheter sur place, un billet retour, (au prix fort) qui sera perdu.Mieux vaut le savoir...Sur nos billets, aucune marque ne faisait mention d'une quelconque référence à un retour, on ne nous a rien demandé.Par ailleurs, je connais nombreux correspondants (travaillant pour des chaines de TV) qui partent juste avec un aller simple. On ne leur a jamais demandé de billets retour (sauf lorsqu'ils sont allés dans des pays à risque). Modifié 16 avril 2006 par cymico Citer
Habitués precious Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Sur nos billets, aucune marque ne faisait mention d'une quelconque référence à un retour, on ne nous a rien demandé.Par ailleurs, je connais nombreux correspondants (travaillant pour des chaines de TV) qui partent juste avec un aller simple. On ne leur a jamais demandé de billets retour (sauf lorsqu'ils sont allés dans des pays à risque).Je penses pas que ca vaille prendre le risque. En tant Touriste(ce qui sera ton cas si tu pars sans ta brune) ils ont le droit de te demander un billet retour (et c'est probable qu'ils le fassent). Et si par malchance, ils le font...Aouch le facture va etre tres salee. .A toi de voir, si tu es pret a prendre le risque. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 J'irais même plus loin dans ma réponse.A suposer que tu sois passé sans problème à la douane dans ton pays, l'agent de l'immigration au Canada a le droit de t'interdire l'entrée au Canada si tu n'as pas de billet retour.Que feras-tu alors ? Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour ,> Peut-on prendre des billets d'avion 'ALLER SIMPLE' sans les visas ? bien sur ! je l'ai fait de nombreuses fois et pour des destinations différentes ... personnes à la douane , ni en France , ni dans ton pays d'arrivée ne te demande ton billet de retour !!! c'est une vieille légende urbaine que certains aiment à se raconter pour se faire peur )) voyons !! tu peux très bien ne pas savoir quand tu rentres et acheter ton billet retour dans ton pays de vacances ... de plus rien ne t'empèche même si tu as ton billet retour de ne pas revenir !!! ça n'a donc pas de sens !!! ceci dit je te conseil quand même de regarder le prix des billets A/R qui sont souvent MOINS CHER et oui ... que les billets aller simple !!!!!! astuce : à certaines dates AIR TRANSAT est vraiment pas cher ... par contre attention au kilos avec les valises il sont très restrictifs ...tu garderas ton billet retour au cas ou ... et puis tu pourras faire prolonger la date de retour pendant encore un an ... on ne sait jamais si ça ne vous plait pas ...> Et combien de temps pourrons-nous rester au Qc légalement sans visa ?6 mois maxi> Pourrons-nous inscrire les enfants à l'école... ?que non alors !!! tout marche avec le SSN là bas ! numéro d'assuré social ... mais tu peux déja aller voir les écoles , prendre les contacts , et même visiter , tu seras le bienvenue !!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour ,> Peut-on prendre des billets d'avion 'ALLER SIMPLE' sans les visas ? bien sur ! je l'ai fait de nombreuses fois et pour des destinations différentes ... personnes à la douane , ni en France , ni dans ton pays d'arrivée ne te demande ton billet de retour !!! c'est une vieille légende urbaine que certains aiment à se raconter pour se faire peur )) voyons !! tu peux très bien ne pas savoir quand tu rentres et acheter ton billet retour dans ton pays de vacances ... de plus rien ne t'empèche même si tu as ton billet retour de ne pas revenir !!! ça n'a donc pas de sens !!! ceci dit je te conseil quand même de regarder le prix des billets A/R qui sont souvent MOINS CHER et oui ... que les billets aller simple !!!!!! astuce : à certaines dates AIR TRANSAT est vraiment pas cher ... par contre attention au kilos avec les valises il sont très restrictifs ...tu garderas ton billet retour au cas ou ... et puis tu pourras faire prolonger la date de retour pendant encore un an ... on ne sait jamais si ça ne vous plait pas ...> Et combien de temps pourrons-nous rester au Qc légalement sans visa ?6 mois maxi> Pourrons-nous inscrire les enfants à l'école... ?que non alors !!! tout marche avec le SSN là bas ! numéro d'assuré social ... mais tu peux déja aller voir les écoles , prendre les contacts , et même visiter , tu seras le bienvenue !!!Eh bien je donne mon experience personnelle j'ai été refusée à l'embarquement à Roissy sur un vol British airways parce que je n'avais pas de billet retour dans les 6 mois suivant mon arrivée au Quebec.... Ce n'est donc pas une légende comme le dise certain... Maintenant à toi de voir cela depend peut être de l'agent d'embarcation, ou de la raison pour laquelle tu vas à l'etranger.... il reste vrai que les billets aller et retour pour le Canada sont souvent moins chers que les aller simple..Ebsline Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 (modifié) Même son de cloche qu'Ebsline! Mon chum français est venu attendre sa RP ici et on lui a demandé(à l'aéroport de Québec, donc à l'arrivée) s'il avait un billet retour(on avait acheté un billet retour d'Air Canada remboursable sans restrictions, donc aucune perte de ce côté là)En fait, j'ai l'impression que les douaniers vont le demander si vous arrivez avec toutes vos affaires surtout...et non pas pour un petit voyage ordinaire...Et finalement, je vous conseille d'attendre votre visa avant d'arriver ici, surtout si vous venez avec votre famille...c'est beaucoup plus simple et n'oubliez pas que l'argent file vite quand on n'a pas le droit de travailler, surtout que vous ne savez pas avec certitude quand le visa arrivera effectivement...peanut Modifié 16 avril 2006 par peanut Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 c'est une vieille légende urbaine que certains aiment à se raconter pour se faire peurExcuse de te contredire mais, au vu des témoignages de ebsline, peanuts et moi-même, c'est loin d'être une légende urbaine...Mais libre à chacun de tenter le coup... Citer
Habitués precious Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 c'est une vieille légende urbaine que certains aiment à se raconter pour se faire peurExcuse de te contredire mais, au vu des témoignages de ebsline, peanuts et moi-même, c'est loin d'être une légende urbaine...Mais libre à chacun de tenter le coup......et d'en payer le prix. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Merci à tous pour vos conseils, on réfléchit...On va étudier les tarifs aller-retour, peut-être avez-vous des tuyaux ... Citer
Messages recommandés