Aller au contenu

attérir à toronto


chansky

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

les amis, c'est bizzard car depuis que je suis au site j'écrit et lit seulement le forum du quebec, mais la à la dernière minute je décide de m'installer à toronto, à cause de mon cousin qui y habite et qui va m'aider( héberger, ...) les premiers mois, je ne sais même pas si je peut valider mon visa à toronto, es qu'ils vont pas me poser trop de questions "why i landed in toronto and not in montreal", es qu'ils vont m'aceuillir comme à montréal, et puis aprés avoir été installé chez lui le premier jour, que doit je faire pour le pariers( NAS, carte medic...), je connais presque tt le procédure du québec mais à l'ontario je ne sais absolument rien, es qu'il ya des club de recherche d'emploi, es que j'aurai plus de chances, comment est la ville, ya bcp de facilités au immigrants comme à montréal? désolé mes amis si je pose trop de questions mais j'ai pas assez de temps pour lire tt le forum concernant toronto( car je l'avais déja fait pour le quebec).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ta question sur la possibilite d'atterir a Toronto malgres que tu es destine a immigrer au

Quebec, je tiens a te rassurer que c'est faisable et je te dis ca en connaissance de cause, car je connais

beaucoup d'immigrants qui viennent directement ici a Toronto et qui sont comme toi, destines pour le

Quebec et ils m'ont avoue n'avoir jamais mis les pieds labas. Concernant toutes les autres paperasses, c'est

un jeux d'enfant, tu feras tout ca en moins d'une semaine (NAS et OHIP pour la carte sante) et tu recevras

tes cartes a domicile par voie postale.

Pour ce qui est des immigres a Toronto, la moitie des immigrants au Canada s'installent a Toronto, cela

est tres significatif y a plus d'opportunites ici qu'au Quebec (je connais pas mal de gens qui viennent

de Montreal qui me l'ont confirme). Pour ce qui est des services d'aide a l'emploi, il n ya que ca, une autre

chose egalement qui est tres importante, c'est les ecoles d'apprentissage d'anglais, Y en a plein ici a Toronto

et elles sont generalement tres bien et presque gratuites ( gratuites pour le LINC et 20$ par trimestre pour

l'ESL). Le seul hic ici a Toronto, c'est le prix des logements, il est beaucoup plus cher qu'a Montreal, mais si

tu n'es pas trop exigent, tu peux toujours trouver un truc abordable.

Bien, voila voila, j'espere avoir repondu a tes questions, je te dis bonne reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp mon frére, g bcp admiré ces iformations, pour le logement je pense que j'aurai pas de pblm, du moment que j'habiterai chez mon cousin qui pocède une maison, il me la laisse gratuitement du moment qu'il a un contrat de trois ans à l'etranger. j'éspère que ca va bien commencer pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp mon frére, g bcp admiré ces iformations, pour le logement je pense que j'aurai pas de pblm, du moment que j'habiterai chez mon cousin qui pocède une maison, il me la laisse gratuitement du moment qu'il a un contrat de trois ans à l'etranger. j'éspère que ca va bien commencer pour moi

Dans ce cas, je te dis tout de suite que tu es le roi des immigrants a Toronto, puisque le plus dur pour toi est regle, donc n'hesites pas a venir ici. Ceci dit, ca ne sera pas byzance, car ya l'anglais qu'il faudrais maitriser, je te dirais que sa ne sera que benefique pour toi car ici c'est l'amerique du nord. Voila voila salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp mon frére, g bcp admiré ces iformations, pour le logement je pense que j'aurai pas de pblm, du moment que j'habiterai chez mon cousin qui pocède une maison, il me la laisse gratuitement du moment qu'il a un contrat de trois ans à l'etranger. j'éspère que ca va bien commencer pour moi

Dans ce cas, je te dis tout de suite que tu es le roi des immigrants a Toronto, puisque le plus dur pour toi est regle, donc n'hesites pas a venir ici. Ceci dit, ca ne sera pas byzance, car ya l'anglais qu'il faudrais maitriser, je te dirais que sa ne sera que benefique pour toi car ici c'est l'amerique du nord. Voila voila salut

merci mon frère ca me rassure, en fait pourma femme l'anglais n'est pas un pblm du moment qu'elle est anglophone et nulle en français ( sauf ce qu'elle a apris en algérie), pour moi i manage with her, je parle l'anglais international qui me sert a communiquer avec ceux qui n'ont pas l'anglais comme mother tongue, mais en amérique du nord je risquede noyer je pense( sauf si les gens nous parle moins vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, tu as tout les ingredients pour reussir a Toronto, du moment que ta femme est anglophone

accelererais ton niveau d'anglais. En plus ici, les gens sont tres tolerants par rapport aux gens qui ne parlent

pas anglais courament (n'oublie pas qu'a Toronto 50% des habitants sont des immigrants). A prendre en

consideration egalement, le fait que tu es francophone et que probablement tu connais l'arabe et/ou le

berbere te donnera des aptitudes supplimentaires pour l'anglais. Moi personnelement, je n'ai aucun

probleme avec les sons en anglais, tandis que la plupart des autres immigrants ont de la peine a prononcer

certains sons (je remercie le berbere pour ca).

En tout cas les premiers mois sont toujours fatiguants, tu sera affronte quotidiennement a de nouveaux

vocabulaires, mais apres les choses se fixeront dans ta tete.

Voila pour cette fois, pour de plus amples renseignement ou details, n'hesites pas a poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

T'en fais pas pour l'anglais. Les employeurs sont très cool là-dessus. L'important pour eux, c'est surtout que tu parles français, parce que c'est rare. Si tu te fais comprendre en anglais, ils savent que tu t'amélioreras très vite.

Tu peux d'ailleurs prendre des cours gratuits ou presque, adaptés à ton niveau. Vraiment, il n'y a pas de quoi s'en faire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

T'en fais pas pour l'anglais. Les employeurs sont très cool là-dessus. L'important pour eux, c'est surtout que tu parles français, parce que c'est rare. Si tu te fais comprendre en anglais, ils savent que tu t'amélioreras très vite.

Tu peux d'ailleurs prendre des cours gratuits ou presque, adaptés à ton niveau. Vraiment, il n'y a pas de quoi s'en faire.

Ciao

malgré avoir passé plus d'un ans au forum de québec je préfre celui la car y a que optimistes qui t'encourage, ca me soulage, mes amis mon anglais n'est pas si null que ca du moment que je vit avec ma femme depuis 3 ans et on parle qu'en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

je tombe sur ce fil par chance, car moi aussi, j'hesite entre Toronto et Montreal.

Ma question est ceci: Est ce qu'un ingenieur informaticien en france a assez de chance a Torono?

Comment se porte le secteur informatique a Toronto?

Merc pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement