Aller au contenu

Nous immigrons et nous n'avons pas de doute ni inquiétude

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

juste ce petit post suite a plusieur lecture de sujet sur des personne qui doute avont de partir

nous personnelement ont ne doute pas ont a pas de regret a quitter la france on ne vas meme pas regarder en arriere meme pas une tristesse rien , nada, degun

alors on ce pose la question somme nous normal ou inconcient ??? :)

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

juste ce petit post suite a plusieur lecture de sujet sur des personne qui doute avont de partir

nous personnelement ont ne doute pas ont a pas de regret a quitter la france on ne vas meme pas regarder en arriere meme pas une tristesse rien , nada, degun

C'est juste une question de conviction.

Faire des choix, y croire et assumer dans tous les cas: C'est un perequis au succes.

C'est plutot tres bien vu.

Moi aussi je suis convaincu de mon choix.

Courage...

PIP

• Habitués
Posté(e)

Chacun

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais pas.... Y a t'il une normalité ?? Tu auras peut-etre des doutes après, sur place, ou peut-etre jamais... Il n'y a pas un schéma type dans lequel tous les immigrants rentrent.. Ce serait trop facile je pense...

Moi le sentiment qui prédomine c'est l'anxieté, à cause de la VM, et après la mélancolie...... Je suis triste de quitter ce pays qui m'a vu naitre puis grandir et où j'ai ttes mes attaches, triste de savoir que je ne verrais pas grandir ma nièce et mon filleul, triste de rater tous les petits moments de la vie de mes proches, et que eux ratent aussi mes petits bonheurs, mes petits doutes... etc.... Mais chaque choix implique des renoncements, non ??

Je serais là dans les grands moments, et grace à internet et à tous les opérateurs qui vendent des illimités vers le Canada au téléphone, je serais émotionnellement présente, à défaut de l'être physiquement....

Voilà, tu sais tt de mon état d'esprit; et le tien t'appartient, il n'est aps bon ou mauvais, il est juste le tien.... Et les doutes arriveront peut-etre aussi qd ça se rapprochera.... (Ou peut-etre pas... :P:blink: )

Bon courage à toi....

Modifié par Lachtite
  • Habitués
Posté(e)

Chacun a le droit d'être heureux de partir et vous êtes tout a fait normal !! :P

Etre incosncient serait de "fuir" la France, et d'arriver ici sans s'être renseigné sur le pays et ce qui vous attends au Québec.

Ceci dit, si vous bien réparez votre départ, croyez moi vous ne regretterez rien du tout B)

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

de ce que je comprends vous n'etes pas encore parti. voici ma petit expérience, car nous sommes la depuis une semaine. nous avons préparé notre voyage, on y a pensé durant deux ans, lu, discuter sur le forum, branché sur radio canada et autres... . je tenais a vivre a l'étranger, ma motivation est la découverte. nous sommes partis et j'ai fondu en larmes pour la première fois de ma vie en quittant ma soeur et son petit bou de choux que j'ai investi depuis sa naissance et qui a 7mois. j'ai fondu de la meme manière quand mon frère m' a appelé a laéroport: c'était incroyable pour moi, j'avais senti la tension monter la veille, mais de me voir fondre en larme, ça je ne connaissais pas.

mais cela n'a rien a voir avec le regret, ici tout va bien pour linstant, je ne suis pas non plus euphorique, je me pose, j'observe, nous découvrons. en ce qui me concerne je ne fuis pas la france, sil j'en ressens le besoin j'y retournerai sans soucis, car je me sentais bien la bas, par contre pas a paris.

voila juste pour dire que en france nous avons un ressenti, un imaginaire et que le départ déclenche ou peut déclencher des choses imprévues. pour moi c'est ce qui est arrivé, mais bien sur on est unique et donc il ny a pas de réponse a ta question seulement des témoignages. je t'ai livré le mien.

Posté(e)

salut a tous

La réponse à ta question est: "tant mieux pour toi et conserve ce post pour le relire dans quelques mois et voir si tes sentiments présent sont toujours les mêmes"

Je te le souhaite de tout coeur. :)

• Habitués
Posté(e)

effectivement nous ne somme pas encore parti c'est vrai que notre projet ai tres bien preparé (7 ans que l on prepare lol) nous ne somme pas vraiment attaché a la france en général plus a ma region que le pays (je suis niçois :) personne n'est parfait je sais :) ) nous ne fuyons pas la france mais quand meme.

je comprend les gens qui doutes et qui sont un peu triste de quitter famille copain etc.... mais nous non surement parceque nos amis vont venir nous voir et peu etre s'installer et que ma famille nous encourage a partir (il veulent nous voir il en on marre de nous je plaisante biensur :) )

enfin chaque individu vie sont depart differament en tout cas le jour ou l on quitte la france je ferais un petit post pou raconter nos sensations merci encore pour vos reponses et futur reponse a venir

bye bye

• Habitués
Posté(e)

nous n'avons pas de doutes au contraire nous voulons partir le plus vite possible

nous savons ce que nous voulons et en plus mon mari a déja vécu au quebec donc il connait, nous sommes plutot sur des charbons ardents et nous regrettons de ne pas avoir pris cette déçision plutot.

• Habitués
Posté(e)

nous n'avons pas de doutes au contraire nous voulons partir le plus vite possible

nous savons ce que nous voulons et en plus mon mari a déja vécu au quebec donc il connait, nous sommes plutot sur des charbons ardents et nous regrettons de ne pas avoir pris cette déçision plutot.

Moi je crois qu'il faut jamais avoir peur des aventures.

On apprend tjs dans cette vie, et une telle aventure d'aller vivre au Canada , peut marquer notre vie avec tous ses aspects.

Bonne chance à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

Il est bon de lire des posts comme le tien de temps en temps! Nous non plus ne doutons pas ! Une fois que la décision est prise (et c'est souvent le plus dur), inutile de tergiverser, il faut avancer !

Pour les regrets, ça m'étonnerait car je suis plus du genre à avoir des remords que des regrets !!

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

Vous êtes juste prêts, c'est tout ! Je suis certaine que vous allez adorer le Québec !

Paméla

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste pour témoigner: je n'ai eu aucun doute jusqu'au matin de mon départ, alors que mes bagages étaient déja dans l'avion et moi dans le couloir d'embarquement!

Avant ça je me demandais aussi si j'étais normale de ne pas avoir des doutes, un peu de peur ou d'angoisse!

Ensuite, une fois sur place, ça a disparu, j'ai eu un petit down au bout de 2 semaines parce que je savais ma mère seule pour l'enterrement de mon grand père. Puis tout s'est merveilleusement déroulé, jusqu'à mi janvier où ma descente est arrivée. Pourtant j,avais tout pour être heureuse: mes études étaient carrément au top, j'avais rencontré Ti'Namour, je mettais en place la campagne de communication d'un festival étudiant, et j'avais des amis.... et j'avais annoncé à ma famille mon intention d,immigrer au Québec.

C'est arrivé malgré tout ça peut-être à cause de tout ça, je sais pas, mais une chose est sûre c'est que c'était là.

C'est passé, ça reviendra peut-être, mais une chose est sûre c'est que ce n,est pas obligatoirement au même moment pour tous, et cela ne vient pas forcément sous les mêmes formes... voire cela n'apparaît jamais (mais j'en doute, c'est juste plus discret et plus insidieux, genre un changement de rythme, d'habitudes qui nous paraissent normales mais qui trahissent pourtant un bouleversement...).

Dans tous les cas, si tu te poses déja la question de savoir si tu réagis normalement pour un futur immigrant, crois-moi tu es bien dans période de doutes: tu as peur de ne pas faire comme les autres et donc peut-être d'échouer, ou de moins bien y arriver!

Alors, voila je crois que tu l'as aussi ta période de doutes, elle prend juste une forme différente :P

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Ca va pour l'instant mais nous avons hâte ! Nous préparons le départ et prenons des info de plus en plus concrêtes.

Cependant, me connaissant, l'angoisse sera plus que présente lorsque j'irai à l'aéroport :glups:

Pas grave, je prévois le cachet qui va bien et le paquet de mouchoirs :P

Benzo

• Habitués
Posté(e)

euhhhhh moi je pars bientot et j'ai pas de doutes sur mon envie de partir mais c'est surtout de l'angoisse.trouver un job, avoir des amis ....

mais j'ai la motivation pour réussir donc je m'inquiéte pas.

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai eu quelques doutes la veille du départ lorsque j'ai quitté notre dernier logement français vide. Je me suis posé les questions "ai-je pris la bonne décision de me séparer de tous mes biens pour changer de vie ? Notre decision est-elle la meilleure pour l'avenir de nos enfants ?, et que dirai-je si je dois revenir en France si mon intégration ne se déroule pas bien ? (ça c'est le coté orgueilleux qui remonte :huh: ).

En ce qui nous concerne, j'espère de tout c?ur continuer notre installation comme nous l'avons vécu jusqu'ici (sauf au tout début <_< ).

Pour certains, cette période de doute survient peu avant ou lors du départ, pour d'autres, ce sera aprés une période de vie dans le nouveau pays (souvent suite à l'absence de job ou à un manque de repère, familial par exemple).

Bref, on a tous notre petit passage nostalgique plus ou moins important selon la sensibilité de chacun.

Posté(e)

moi j'ai rien à perdre,au contraire! je fuis pas,mais gros malaise en france.besoin de nouveautés!! job qui me plait pas,pas d'appart,rien à mon nom.....une aventurière en puissance quoi! :P

moi j'ai rien à perdre,au contraire! je fuis pas,mais gros malaise en france.besoin de nouveautés!! job qui me plait pas,pas d'appart,rien à mon nom.....une aventurière en puissance quoi! :P

• Habitués
Posté(e)

Allez , je vais faire mon cultivé ou mon philosophe , et bien en tant que passionné d'histoire et en particulier de NAPOLEON , et bien notre cher petit empereur a dit ceci :

on ne va jamais aussi haut que lorsque l'on sait pas ou l'on va !

ce qui démontre que l'insouciance est quelle part une sacré force . -_-

Posté(e)

salut a tous

ou est la normalite ....

avec vous on est au moins 4 ...!!!

donc pas de souci ...

allez haut les coeurs il reste le taff a trouver mais ca avance ....