Aller au contenu

soulagement


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Tu tiens l'bon bout ma grande!!

moi aussi...ma mère n'accepte pas encore..mais commence a se faire a l'idée!!!

c'est un grand pas

Courage

A pluch.....Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

héhé, biggrin.gif

j'espere envoyer mon dossier avant la fin de la semaine prochaine! je devrais avoir eu mon papier de Forest!

à partir de là, il ne restera plus qu'à attendre!

J'aimerai être en ordre de papiers pour l'été 2004. Je souhaite travailler encore en plaine , pour la dernière fois (ca va me manquer, j'adore ce job que je fais depuis 6 ans unsure.gif )en juillet et aout. Ainsi, j'aurais de l'argent pour mon installation à Montréal en début septembre 2004!

est ce que c'est faisable selon vous, d'avoir les visas avant les vacances d'été?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Tu vas maintenant pouvoir être plus relax dans tes démarches

Essaye d'en faire le plus possible avant ton départ en vacances ici pour ne rien avoir à faire pendant cette période

Au fait, on se la fait cette soirée "Belge" en décembre à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'on se la fait!!! biggrin.gif

Sinjy sera là aussi smile.gif

Quelle date peut t'arranger Mathias?

Je suis occupée le 20, mais les autres dates y a pas de problème...

Encore 43 jours et je serai dans l'avion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour le moment, je n'ai encore rien de prévu pour tout le mois de décembre...

Donc, c'est quand vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être loin, en bons termes avec ses enfants , que tout près et très fâchés !

moi je songe au Québec avec le sourire, mais celui-ci s'efface lorsque je m'imagine l'annonçant à mes parents...

J'aurai droit aux :

"on ne verra plus notre petit fils"

"pourquoi tu veux aller là-bas, tu as un bon travail, tu devrais être heureuse"

Bref, tout sauf de la compréhension !

mes parents osnt persuadés qu'on est bien dans sa peau à travers son boulot, même si c'est pas le top, et si on construit sa maison là où on est né !

La vieille école! Ils ont sûrement critiqué leurs propres parents à l'époque où ils rêvaient encore ... Mais ça, ils ont oublié, depuis ...

Bon courage pour la suite, maintenant que tu es sereine, cela devrait très bien se passer !

Bonne soirée !

Moufl. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mathias, peux tu me laisser tes coordonnées téléphoniques par MP ?

Quand je serais à Montréal, je te téléphonerais....je peux aussi te donner le numéro de téléphone réservé aux clients, de l'auberge ou je vais.

De toute facon, on a encore un bon mois pour se fixer une date et un lieu de rendez-vous.

Y a t'il d'autres personnes, belges ou pas, qui veulent se joindre à nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaah ........quelle bonne nouvelle shagrine biggrin.gif c'est vrai qu'avoir la bénédiction du cœur de ses parents c'est merveilleux et soulageant smile.gif

le soutien psychologique de mon père m'a bcp aidé , il a passé toutes les étapes de la procédure à mes cotés à me conseiller , à m’épauler ..............oula ........j'ai des larmes , tes messages sont émouvants Shagrine .....aller je continue……. dire qu’aujourd’hui je suis arrivée au bout du tunnel grâce au soutien de mon père , quant à ma mère , elle a du mal a envisagé mon départ , mais elle cache bien sa peine ,elle me dit : « vas y tente ta chance » et crois moi venant d’elle c’est qlq chose de rarissime !

je suis bien heureuse que les choses s'arrange pour toi , parce qu’a lire tes messages , on comprend vite quelle genre de fille dévouée et attachante que tu es avec tes parents smile.gif

aussi , je te félicite pour la webcam , c’est une très bonne idée wink.gif de cette façon tu les fais participer activement à ton projet biggrin.gif

bonne chance pour tout et merci pour tes récits qui me remontent bp le morale smile.gif parce que moi aussi , un jour comme toi, je me suis culpabilisée !mais maintenant

ca va bien avec mes parents smile.gif

je te souhaite beaucoup de bonheur au Canada et que la chance t’accompagne partout

bisous à tes tendres parents smile.gif

Nour qui est soulagée et heureuse de voir shagrine la joyeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Je dois avouer que cela n'a pas été tous les jours facile à la maison niveau ambiance...

Mais, cependant, si je n'ai pas baissé les bras, c'est grâce à vous tous, à vos messages de soutien envers moi, vos conseils...

Le site de Matthias a été l'élément déclencheur, la prise de décision pour moi, la fin de mes hésitations.

Ma rencontre avec les forumistes belges n'a fait que me réconforter dans l'idée que j'avais fait le bon choix.

et les petits mots d'encouragements de tout le monde (en MP , hotmail ou via ce forum) ont quelque chose d'hyper réconfortant! on ne se sent pas seul, et c'est vraiment super smile.gif

Alors, un grand merci à tout le monde... biggrin.gif

et à très bientot au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ta position c est tres dur de voir ses parents triste et pourtant j ai dix de plus ke toi et marié avec un enfant !mais c est vrai qu on a qu un pere et mere , tu c est je crois que t es parent veule que tu sois heureuse donc ils ont surement accepté se départ qui les rendra moins triste si il te voit que tu est heureuse !! a plus olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je vois que tout va sur la bonne voie pourtoi ... Fais quand même gaffe que tes parents, dans un élan de compréhension, te demande pour figurer sur ta demande d'immigartion pour immigrer à leur tour ... Non je rigole ;.. tongue.gif

Bon courage pour la suite et de toute façon rdv au plus tard le 22/11 pour un spaghetti-party made in belgio ... biggrin.gif (non non non, pas un spaghet sur table comme au Patro ...) huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL laugh.gif

Heureusement!

Note qu'on peut le proposer à Nanne, mais je doute qu'elle soit enchantée par l'idée...LOL

Mais peut etre que ses enfants adopteront l'idée...

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est une bonne nouvelle shagrine

et j'espère qu'après ton voyage de décembre, tu auras plus d'éléments à donner à ta mère, tu finiras par la convaincre définitivement.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement