Aller au contenu

soulagement


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello,

je ne sais pas si vous vous souvenez des difficultés relationnelles que j'ai eues avec mes parents, lorsque je leur ai annoncé mon intention de partir m'installer au Québec.

Mes parents l'avaient très mal accepté, et ma maman pleurait tout le temps.

Mon père, lui, était tres triste mais ne disait rien.

aujourd'hui, ma voiture a du aller au controle technique et, mauvaise nouvelle, elle est refusé ...(je vais devoir prendre le train et le bus jusqu'à mon départ au québec...merde alors)

Et là, voilà qu'à ma grande surprise, mon père dit que ca sert à rien de la faire réparer car je vais partir vivre au québec et que je n'ai qu'à la revendre à un garagiste et garder l'argent pour payer mes frais de dossier!!!

hé ben, croyez moi, ca m'a vraiment très étonné et rassuré aussi de voir qu'ils acceptaient enfin l'idée...

ah oui, pour les rassurer encore plus, j'ai acheté une web cam et je leur ai expliqué comment l'utiliser, j'ai aussi installé un programme de téléphonie par internet pour que la bas, ils puissent me contacter aussi!

Ca a bien marché visiblement biggrin.gif

Shagrine, super contente cet apres midi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

C'est génial, ça, Shagrine ...

Tout vient avec le temps. Petit à petit, ils se sont fait à l'idée et il savent surement que tu seras heureuse là-bas.

Je suis contente pour toi, car tu dois te sentir soulagée et un peu moins coupable de vivre tes rêves.

Bon courage pour la suite, mais tout d'un coup, je me fais bien moins de souci pour toi laugh.gif

Hicoune/carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour toi. Déjà ton père accepte ton projet.

Et en plus il te donne des idées pour avoir de l'argent!

Que de bonnes nouvelles, le chèque de banque et puis ça... il ne manque plus que le CSq et le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool!!

Tu vois, c'est qu'en fait il faut laisser les idées mûrir et quand ils se rendent qu'il n'y a rien à faire et bien ils prennent le meilleur parti parce qu'ils ne veulent pas te perdre tout à fait!

Trop cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yiiiiiiiihhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Comme disaient mes copains cowboys à Mexican Hat dans l'Arizona.

Chère Shagrine, tu vois les choses commencent à rentrer ds l'ordre.

Continue !

Djool. cool.gif yihaaaaaaaa cowgirl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, hein, c'est super smile.gif

Il me reste plus qu'à espérer que ma maman ne tombe pas sur la chanson: "avec le temps" de Brassens (je crois?).

Parce que là, elle me laissera jamais partir!

Mais sinon, oui, je suis assez contente de voir que mon papa se fait à l'idée, il en a parlé à ses collègues et à ses amis. Je crois qu'il a compris que je ne changerais pas d'avis, que vu mon âge (22 dans quelques jours) j'étais assez réfléchie que pour prendre une décision correcte en mon âme et conscience!

et puis, je fais des sérieuses économies, enfin, j'essaye wink.gif je deviens radine ! laugh.gif

héhé , merci encore à tous et toutes pour votre soutien, et courage à ceux qui sont en train de passer par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 21

Mon père a dit qu'il me donnerait de l'argent pour mon annif pour m'aider dans mes frais!

Et ma maman va m'acheter des chaussures bien chaudes pour mes vacances en décembre au québec.

Comme quoi, le temps peut faire bien des choses! Je suis vraiment contente smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL djool wink.gif

hé oui, tout s'arrange!

Me reste plus qu'a acheter un pc portable pour quand j'irais au québec et trouver une connection internet! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

C'est super que tes parents commencent à accepter. Je crois qu'il faut leur laisser du temps pour digérer......... moi c'est ma fille aînée (13ans) qui ne veut pas partir avec nous. sad.gif Elle m'a même demandé d'attendre encore 5 ans, comme ça elle en aurait 18 et elle pourrait rester en Belgique et nous partir unsure.gifsad.gif

@+ Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bin en voilà une bonne nouvelle Shagrine smile.gif

Tu dois avoir le coeur plus léger pour la suite maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que tu le prendrais comme ça

mais je te jure que je pensais à toi justement qd Champou m'a lancée sur ce terrain

Djool. pirate ph34r.gif du copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

houla Nanne,

Je peux comprende la réaction de ta fille, elle doit avoir peur de perdre ses amis, et de ne pas s'adapter à la vie au Québec.

On essayera de la convaince le 22 biggrin.gif

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien content que tes parents changent de décision.

Moi, les mien me font la gueule depuis mon arrivée (mai 2001!!) Juste 2 coups de téléphone depuis (juste cette année, et encore c'est moi qui les ai appelé!)

Mais, bon, on est assez grand, et assez indépendant. Pareil pour le reste de la famille: mes 2 soeurs (avec qui je me suis jamais bien entendu... dry.gif ) pas de nouvelles depuis mon arrivée.

Bon, ben tant pis pour eux! Je regrette rien encore!

Par contre du côté de la belle-famille, tout va bien, colis, lettre téléphone à tout va!

Pareil avec mes chums de France, ils envoyent même des SMS sur mon cellulaire (avec le décalage horaire, merci!!)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes bien heureux pour toi,

nous te l'avions dit qu'avec le temps, et lorsqu'ils voient la détermination ils s'y font ....

plus que le CSQ et le VISA, et tu y seras, encore un peu de patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement