Habitués kyris54 Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Salut à tous!!je me demandais quelle est la méthode d'apprentissage de lecture et d'écriture pour les enfants au Québec. globale? semi-globale? ou le b-a-ba??? Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 La méthode globale avec des mots étiquettes Un pur régal qu'il va falloir découper, ranger dans des ziploc par catégorie de mot, et racheter les planches entière en cas de perte d'étiquette.Le bonheur lolMais rien ne t'empêche d'apprendre à lire AVANT à ton enfant avec une méthode syllabique tel queLéo et Léa editions BELIN ou bien le méthode Boscher toujours aux éditions BELIN Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2006 je pense que je ferais ça! la méthode globale me paraît pas fiable. ça joue sur la mémoire de l'enfant mais il ne comprends pas forcément comment le mot ce forme et du coup quand il doit écrire un texte nouveau ou incorporer des nouveaux mots. j'ai l'impression qu'il est plus enclin à faire des fautes puisqu'il n'aura jamis vu ce mot avant! me trompes-je? Citer
Messages recommandés