Habitués mimous Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 bonjour chere ami(e)s fourmiste.voila j'aimrai savoir si je peux moi meme deposé mon dossier (federal) directement à l'ambassade du cananda a paris.et aussi payé les frais de dossier les 550$ cad / 390 euro la-bas , vue que je n'ai pas de chequié , puis je faire un viement bancaire ? merci , cordialement mimous Citer
Habitués Pimili Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 bonjour chere ami(e)s fourmiste.voila j'aimrai savoir si je peux moi meme deposé mon dossier (federal) directement à l'ambassade du cananda a paris.et aussi payé les frais de dossier les 550$ cad / 390 euro la-bas , vue que je n'ai pas de chequié , puis je faire un viement bancaire ? merci , cordialement mimous Salut !Oui je pense que tu peux déposer ton dossier toi-même...http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../contact-fr.aspLes modes de paiment possibles sont indiqués ici :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ode_paie-fr.aspBonne chance !Paméla Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Salut mimous,Tu peux le déposer toi-même bien sûr mais tu ne pourras pas payer en espèce. Tu sais, puisque tu vas à l'ambassade, sur l'avenue des Champs Elysées, tu as deux bureaux de change qui font des chèques certifiés. Tu leur donnes l'argent et il te font un chèque sur place mais je te préviens l'équivalent de 550 CAD ce n'est pas du tou 390E, j'ai payé 493E. Les taux de change ne sont pas comme indiqué sur le site de l'ambassade. Pour le chèque tu as une commission de 23E je crois.( préviens d'avoir plus d'argent sur toi)Si tu veux passer par l'un de ces deux bureaux, le plus proche à l'ambassade est celui qui est à la sortie du métro Roosevelt. l'autre est bcp plus loin N° 125 avenue champs Elysées ( plutôt vers l'arc de l'autre côté de l'avenue que le premier)N'oublie pas de préciser pour l'ordre: "Ambassade du Canada" sinon il te sera retourné!Moi, c'est ce que j'ai fait, que ce soit pour le CSQ ( 318E), dossier fédéral ( 493E) et DERP ( 863 E). Bon courage! Les horaires d'ouverture de l'ambassade 8h30-11h. Il va falloir prévoir une demi-heure minimum pour le chèque. Citer
Habitués mimous Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Salut mimous,Tu peux le déposer toi-même bien sûr mais tu ne pourras pas payer en espèce. Tu sais, puisque tu vas à l'ambassade, sur l'avenue des Champs Elysées, tu as deux bureaux de change qui font des chèques certifiés. Tu leur donnes l'argent et il te font un chèque sur place mais je te préviens l'équivalent de 550 CAD ce n'est pas du tou 390E, j'ai payé 493E. Les taux de change ne sont pas comme indiqué sur le site de l'ambassade. Pour le chèque tu as une commission de 23E je crois.( préviens d'avoir plus d'argent sur toi)Si tu veux passer par l'un de ces deux bureaux, le plus proche à l'ambassade est celui qui est à la sortie du métro Roosevelt. l'autre est bcp plus loin N° 125 avenue champs Elysées ( plutôt vers l'arc de l'autre côté de l'avenue que le premier)N'oublie pas de préciser pour l'ordre: "Ambassade du Canada" sinon il te sera retourné!Moi, c'est ce que j'ai fait, que ce soit pour le CSQ ( 318E), dossier fédéral ( 493E) et DERP ( 863 E). Bon courage! Les horaires d'ouverture de l'ambassade 8h30-11h. Il va falloir prévoir une demi-heure minimum pour le chèque.merci je vais faire ce que viens de me dire meric bcp et aussi pimili sympa . Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 je te conseille defaire un virement bancaire sur leur compte en euros!!! ça te reviendra moins cher puisque tu paies en euros!!! t'as plus les frais de banque liés au taux de change! moi c'est ce que j'ai fait et c'est plus simple! Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Le plus simple est le Règlement des Frais par Internet Citer
Messages recommandés