Aller au contenu

in TARTIFLETTE we trust


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.gif salut laugh.gif à tous si vous etes de Savoie faites moi signe on ce fait une tartiflette, ou une fondue (ma fiancée qui est Quebecoise adore ca), on boit du bon vin blanc on va faire du ski, et on parle du QUEBEC wub.gif et de nos dossiers......

cool.gif IN TARTIFLETTE WE TRUST cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Manu!

Nous avions parlé d'une rencontre en Haute-Savoie pour le début du mois de novembre, mais c'est tombé à l'eau pour le moment. C'était ce message:

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3036

On peut peut-être relancer le sujet, mais moi avant les fêtes de noël ca risque de coincer un peu maintenant que je suis à Montpellier. unsure.gif Je regarderais toujours suivant la date que vous fixez!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épervier... je vais tomber amoureux si tu continues... après l'ESTAC la tartiflette!!

Bon perso, si je masterise davantage la Raclette, j'aime bien aussi la tartiflette... je suis pas sectaire!! laugh.giflaugh.gif

La gang des savoyards et Ht savoyard a donc un membre de plus sur ce forum c cool.... même si on est encore loin de la mafia bretonne (hé pas taper les bretons c'est de l'humour).

Effectivement y avait une rencontre prévu le 8 mais tombé à l'eau faute de participants.

On se remet ça en Janvier? Décembre ça va être just pour tous je crois

In tartiflette we trust, but raclette is not too bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartiflette .. tartiflette

Rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche ....

Hicoune, tiens, si on se faisait une tartiflette ce soir?

eh Carine j'voudrais pas te tenter mais j'ai une bonne tartiflette maison dans mon frigo !!! (avcec des bonnes pommes de terre maison de bretagne s'vous plait !!!!!)

miam miam que mon diner(souper j'voulais dire) fut bon !!

allez si t'es sage je t'en ferais une smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je me dois d'écrire car entre fleuf, oursonjoyeux et les autres de la Savoie et de la Haute Savoie, j'en peux plus: ARRETEZ DE PARLER TARTIFLETTES ET FONDUES !!! N'en rajoute pas Magnem73 ou alors rapplique avec des stocks de fromages de nos montagnes et de roussettes pour les 6 mois d'hiver qui viennent de commencer aujourd'hui avec la tombée de la neige.

Je suis d'Annecy et je regretterais toujours de ne pas avoir mangé de raclettes - fondues - tartiflettes avant mon départ (au mois de juin la saison s'y prêtait pas).

Snif ! Sinon je tiens à vous dire qu'ici c'est LE FUN et ma vie est belle ! Venez donc y goûter la poutine et vous m'en direz des nouvelles rolleyes.gif

A bientôt

Ketty123

IN TARTIFLETTE I TRUST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ketty, pour ne pas avoir de regret comme toi, je vais faire le plein de tartiflette et compagnie avant de partir... tongue.gif C'est malin, je vais prendre 30 kgs avec ca et on ne va pas me reconnaitre sur la photo de mon passeport! biggrin.gifph34r.giflaugh.gif

Fleurine, une petite Annecienne également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon vous parlez tous de tartiflette que c'est bon pis que vous voulez en manger...

mais pas un qui propose une date, ben alors moi je vais me la faire en tête a tête avec ma fiancée et toc tongue.gif

il fait beau ce matin à Chambery et je vois la neige là haut sur les montagnes, j'ai les jambe qui fourmilles.... je vaux faire du ski, et boire un petit vin chaud.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi, Manu

Ravis de savoir que nous comptons un savoyard en plus. On va essayé de rattrapper le gang des bretons : on a encore du boulot! Du calme, it's a joke!!!!

Ici la Haute-savoie avec son Mont-Blanc redevenu plus blanc. sans oublier les montagne qui sont bien blanches et nos jardins qui l'ont déjà été 2 fois.

Effectivement, la saison des fondues, raclettes, reblochonades et autres berthouds au coin du feu à débuté tongue.gif (ça c'est pour faire bisquer tout le monde). je sens que je vais me faire des copains wink.gif

Comme on te l'a écrit, la soirée est reportée. Mais dès que tout le monde est ok, c'est reblochonade, raclette ou fondue au choix...

Nous restons dispo et j'ai une copine Québécoise qui devrait se joindre à nous avec son mari.

cool.gif A +

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie,

J'étais passé à côté de ton post que je trouve très provocateur!!!! Pour te faire pardonner, il va falloir me faire gouter ta raclette avec des pommes de terre de Bretagne...

Hicoune qui a encore l'eau a la bouche ... piété ne parlez plus de bonne bouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous

pour répondre à manu, et pour essayer de touver une date : OK pour fin novembre, ça peut être le 21 ou 28 novembre si on fait ça un soir... à voir

sinon combien y a t-il de savoyards et hauts savoyards sur ce forum? j'arrive pas trop à me répérer avec la chronologie des messages! (quant à nous on est deux et sur annecy)

a bientot

lacann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On est partant pour fin novembre à Chambéry : ça fait 2 voire 4 personnes!

Sinon, je me permet d'être une chouille provoc avec les bretons car je ne suis pas une vrai savoyarde et j'ai des attaches en Bretagne : alors Hicoune, je suis ok pour la tartiflette contre super bonne galette. vives les échanges culturels!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben c'est cool avec moi ca fera 6

les iserois peuvent venir aussi ....

lacann 2

manmanbis 2

manu73 2

......

et angulo tu viens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est pile pendant mon déménagement... sad.gif

Tant pis, je mangerai ma tartiflette ici à Montpellier toute seule en pensant à vous qui mangerez pareil mais à plusieurs! wink.gif

Sinon moi aussi je suis Ht-savoyarde, d'Annecy plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une tartiflette à mon retour de France: bilan: une tartiflette et sandwichs aux tomates toastées le reste de la semaine .....le prix du roblochon = le prix d'un voyage à Paris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement