Habitués nazimb Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salut à tous ,ya une chose qui me tracasse un peu, es-ce qu'au niveau de l'aeroport une fois sur le sol quebequois, l'agent d'immigration ou les douanes vérifient la somme d'argent qu'on a sur soit avec la déclaration d'autonomie financiere qu'on a signé le jour de l'entretien pour le CSQ?ou demande t-il seulement le somme qu'on a ramené avec nous.Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salut à tous ,ya une chose qui me tracasse un peu, es-ce qu'au niveau de l'aeroport une fois sur le sol quebequois, l'agent d'immigration ou les douanes vérifient la somme d'argent qu'on a sur soit avec la déclaration d'autonomie financiere qu'on a signé le jour de l'entretien pour le CSQ?ou demande t-il seulement le somme qu'on a ramené avec nous.MerciD'après ce que j'ai pu entendre ici et là, par des personnes qui sont passé par là, le douanier demande seulement à connaitre la somme d'argent "liquide" que tu as sur toi. Citer
Habitués djaz Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salut à tous ,ya une chose qui me tracasse un peu, es-ce qu'au niveau de l'aeroport une fois sur le sol quebequois, l'agent d'immigration ou les douanes vérifient la somme d'argent qu'on a sur soit avec la déclaration d'autonomie financiere qu'on a signé le jour de l'entretien pour le CSQ?ou demande t-il seulement le somme qu'on a ramené avec nous.MerciD'après ce que j'ai pu entendre ici et là, par des personnes qui sont passé par là, le douanier demande seulement à connaitre la somme d'argent "liquide" que tu as sur toi.oui, moi aussi, c'est ce que j'ai entendu dire !n'angoisse pas nazim, je pense que ce que tu as déclaré lors de l'entretien n'entre pas en compte avec la douane ...à mon avis ça n'a rien avoir ...cela dit, si quelqu'un a plus d'infos, ça serait bien, car nous aussi nous partons bientôt et nous aimerions bien savoir ...merci Citer
Habitués nazimb Posté(e) 12 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2006 logiquement cela n'a rien avoir avec la douane, et l'agent d'immigration :simous: Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 je pense pareil... enfin c'est ce que j'ai lu sur différent post. l'agent te demande combien tu as en liquide (par rapport au 10000 CAD max etc...) mais il ne verifie absolument pas avec ta déclaration d'autonomie financière, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il l'aurait ! en plus imagine la personne qui a déclaré arrivé avec 50000 cAD, ils se doutent bien qu'elle ne va pas les ramené en liquide ... mais plutot faire faire un virement plus tard..allé rassures toi, il ne verrons pas que tu as un peu moins que ce que tu as mis sur ta décalaration d'autonomie a pluchecaro Citer
Habitués djaz Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 logiquement cela n'a rien avoir avec la douane, et l'agent d'immigration :simous:ahhhhhhhh l'agent de l'immigration du bureau de l'immigration, j'y ai pas pensé !ya nazim, tu m'as mis le weswas ( le doute ) , aller un soucis de plus: les listes de voyages, les malles à acheter, le transporteur à trouver et voilà le pb de l'argent à déclarer :cavapas: :damned: :glups: ...Djazje pense pareil... enfin c'est ce que j'ai lu sur différent post. l'agent te demande combien tu as en liquide (par rapport au 10000 CAD max etc...) mais il ne verifie absolument pas avec ta déclaration d'autonomie financière, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il l'aurait ! en plus imagine la personne qui a déclaré arrivé avec 50000 cAD, ils se doutent bien qu'elle ne va pas les ramené en liquide ... mais plutot faire faire un virement plus tard..allé rassures toi, il ne verrons pas que tu as un peu moins que ce que tu as mis sur ta décalaration d'autonomie a pluchecaromerci Caro,tu me rassures un peu !ça va Nazim ? convaincu ?! Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 saha nazim , ah oui avant que j'oublie tien ça Citer
Habitués ben omer Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salut les ami(e)sj'ai posé la quistion à deux personne dèja intaliés au quebec un coisin et un ami on ma dit qu'il faut déclaré ce que vous avez sur vous est ça n'a rien avoir avec la déclaration sur l'autonomie financier MAIS cette déclaration à l'entrée a une relation avec le BIEN ETRE SOCIAL: si tu déclare une somme importante et après un temps court tu demande cette B.E.S tu sera affranter a la question suivante: OU EST PASSE L'ARGANT QUE T'AS DECLARE A L'ENTREE???. Comme tu ne peu pas déclare une somme inférieur à ce que t'as si non tu peu avoir des déficulter à la douane si tu veux un jour faire sortir de l'argant hors canada.tous ça ce c'est une synthese d'une discussion que j'ai eu avec des personne vivant actuellement au Quebec Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bien moi lorsque je suis devenue résidente permanente en juin 2005 je n'étais pas au courant du maximum d'argent liquide qu'on peut avoir avec soi ....Lorsque je suis passée au bureau à l'aéroport de Montréal j'ai indiqué plus ou moins le montant déclaré dans mon dossier pour l'autonomie financière (montant moins frais dossier, avion ...). J'avais pris les preuves avec et .... rien pas de réaction à ce niveau là aucune question rien de rien ... en tout les cas il n'y a pas eu de question sur ce que j'avais avec moi comme argent liquide ... donc pas de panique. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 (modifié) Je vais ajouter quelque chose. En entrant au Québec pour un séjour touristique, personne ne m'a demandé combien j'avais d'argent sur moi ou sur mon compte pour subvenir à mes besoins durant mon séjour, pourtant j'ai eu un tampon de 6 mois. Tout ca pour dire, que d'après moi, les agents sont plus sévère avec les touristes qu'avec les nouveaux résident permanents , donc keep cool tout va bien se passer . Modifié 12 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués scybal Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salut à tous ,ya une chose qui me tracasse un peu, es-ce qu'au niveau de l'aeroport une fois sur le sol quebequois, l'agent d'immigration ou les douanes vérifient la somme d'argent qu'on a sur soit avec la déclaration d'autonomie financiere qu'on a signé le jour de l'entretien pour le CSQ?ou demande t-il seulement le somme qu'on a ramené avec nous.Merciil demande juste la somme que ta ramener sans vérifier ! Citer
Habitués zacky Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Salut,L'agent demande juste combien tu as avec toi.Par contre si tu as 10.000 CAN$ ou plus, tu dois le declarer que tu sois immigrant, canadien, touriste ou autre.Bon courage a nous tous. Citer
Messages recommandés