Habitués eric1980 Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 bon voiladimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas) apres environ deux heure de route..nous voila presque arrivee je commencer a avoir des maux de ventre tellement je stressais , ce qui m inquietait le plus ct les douaniers ricains vu que je suis nul en anglais...heuresemnt que mon chum etait avec moi il se debrouille un peu...arrive au niveai de la frontiere on etat les seuls apparemment qui ce jour on decider d aller aux usa..lolon s arrete au niveau de la porte toujours dans notre char...4 minutes passent environs , jusqu au moment ou la porte s ouvre!....une femme ,je vous jure d environ 400 livre! en sort!..fause alerte elle venait pas nous voire mais juste se dirige vers le distributeur de snak et se prend un muffin...quelques seconde apres une autres en sort ( pas mal grosse aussi mais elle etait noire ( je me dis elle sera plus cool que d autres...)premiere question : hy...ou allez vous?( en anglais bien sur)reponse: juste for validate my........c est quoi votre nationalite? mon chum etait canadien...la elle nous demande nos papiers a tous les deux permis carte d etudiant , mon passeport et la fihe d immigration canada....elle fouille la voiture... ca m,a paru bizarre ...puis nous demande de nous garer et de l accompagner a l interieur ......des que je rentre juste devant on a un bo drapeau d au moins 2 metre de long et un truc en bois sur lequel est sculpte l aigle royal...on s assis un peu , la femme se deplace avec nos document d un bureaux a un autre..ca lui prend environs 20 minute le temsp de faire des [photocopies surement...puis m appel et me donne un papier avec nos deux nom ecrit dessus et nous dit de nous diriger vars le post canadien !....premier cliche deja sur les ricaisn c est qu ils sont polie , elle a ete aimable ....direction le poste canadien! la deja jt beaucoup mieux! tres cool meme!premiere chose que l on remarque c est qu ils on investit bien plus de sous au niveau du post canadien que ricain!!je me dirige vers le bureau immigration!et la un gentil monsieur tout maigre et avec des petite lunette s avance .....je lui explique ...il me dit ok...il verifie mes document!...puis me lis quelques uns de mes droits, il me dit entre autre ce que je ne peux pas faire comme RP: a savoir voter , ne pas me presenter aux election et ne pas avoir droit au passeport...puis em dit : BIENVENUE au CANADA monsieur! la j ai ressentie un ostie de frisson me parcourir tous le corps!bien que je suisi au canada depuis plus de deux ans! ce n est seulement qu a ce moment que je me suis sentie vraiment canadien!.. voila!Vive le canada! god bless canada! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Toutes félicitations et merci pour le recit, c'est toujours un plaisir de lire ceux des uns et des autres. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Super Tu vois c'était pas si pire! Une bonne et belle chose de faite! Citer
Habitués misslilou Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 eric1980 a dit : bon voiladimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas) apres environ deux heure de route..nous voila presque arrivee je commencer a avoir des maux de ventre tellement je stressais , ce qui m inquietait le plus ct les douaniers ricains vu que je suis nul en anglais...heuresemnt que mon chum etait avec moi il se debrouille un peu...arrive au niveai de la frontiere on etat les seuls apparemment qui ce jour on decider d aller aux usa..lolon s arrete au niveau de la porte toujours dans notre char...4 minutes passent environs , jusqu au moment ou la porte s ouvre!....une femme ,je vous jure d environ 400 livre! en sort!..fause alerte elle venait pas nous voire mais juste se dirige vers le distributeur de snak et se prend un muffin...quelques seconde apres une autres en sort ( pas mal grosse aussi mais elle etait noire ( je me dis elle sera plus cool que d autres...)premiere question : hy...ou allez vous?( en anglais bien sur)reponse: juste for validate my........c est quoi votre nationalite? mon chum etait canadien...la elle nous demande nos papiers a tous les deux permis carte d etudiant , mon passeport et la fihe d immigration canada....elle fouille la voiture... ca m,a paru bizarre ...puis nous demande de nous garer et de l accompagner a l interieur ......des que je rentre juste devant on a un bo drapeau d au moins 2 metre de long et un truc en bois sur lequel est sculpte l aigle royal...on s assis un peu , la femme se deplace avec nos document d un bureaux a un autre..ca lui prend environs 20 minute le temsp de faire des [photocopies surement...puis m appel et me donne un papier avec nos deux nom ecrit dessus et nous dit de nous diriger vars le post canadien !....premier cliche deja sur les ricaisn c est qu ils sont polie , elle a ete aimable ....direction le poste canadien! la deja jt beaucoup mieux! tres cool meme!premiere chose que l on remarque c est qu ils on investit bien plus de sous au niveau du post canadien que ricain!!je me dirige vers le bureau immigration!et la un gentil monsieur tout maigre et avec des petite lunette s avance .....je lui explique ...il me dit ok...il verifie mes document!...puis me lis quelques uns de mes droits, il me dit entre autre ce que je ne peux pas faire comme RP: a savoir voter , ne pas me presenter aux election et ne pas avoir droit au passeport...puis em dit : BIENVENUE au CANADA monsieur! la j ai ressentie un ostie de frisson me parcourir tous le corps!bien que je suisi au canada depuis plus de deux ans! ce n est seulement qu a ce moment que je me suis sentie vraiment canadien!.. voila!Vive le canada! god bless canada! supertrés contente pour toiet j'imagine à la fois ton stress , ta joie et tout tout ce que tu as pu ressentirbvooooooooooet profites bienje bois un bon coca en ton honneur Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 eric1980 a dit : dimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas)Je vois que tu as préféré la compagnie d'un ami plutôt que la mienne.Chuis déçue Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2006 rimouski29 a dit : eric1980 a dit : dimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas)Je vois que tu as préféré la compagnie d'un ami plutôt que la mienne.Chuis déçue ...non je voulais juste pas te faire endurer mon stress puisque tu viens a peine de finir ta visite medicale ..t en a eu assez pour cette semaine! merci pour tous, j espere qe vous ne ferez vivre aussio votre tour du poteau ou votre arrivee au canada! bonne continuation! Demetan a dit : Super Tu vois c'était pas si pire! Une bonne et belle chose de faite!en effet les ricains onbt vite vu que j ete nul en anglais !ils ont pas voulu insister! Citer
Habitués mayara Posté(e) 13 avril 2006 Habitués Posté(e) 13 avril 2006 félicitations !! et voilà c'est fait je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'avenir !! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 13 avril 2006 Habitués Posté(e) 13 avril 2006 eric1980 a dit : rimouski29 a dit : eric1980 a dit : dimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas)Je vois que tu as préféré la compagnie d'un ami plutôt que la mienne.Chuis déçue ...non je voulais juste pas te faire endurer mon stress puisque tu viens a peine de finir ta visite medicale ..t en a eu assez pour cette semaine! C'est bien gentil tes intentions, mais peut être que ca m'aurait fait du bien de venir pour me changer les idées De toute façon, même si tu m'avais demandé, je serais pas venu car je pouvais pas j'avais du travail très très important !Et bien dans deux semaines je viens à Québec, et j'irais pas te voir non plus voila ! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 13 avril 2006 Habitués Posté(e) 13 avril 2006 eric1980 a dit : rimouski29 a dit : eric1980 a dit : dimanche dernier je me decide enfin a y aller ! apres avoir verifier tous mes documents et surtout cette preuve de fond qui ma fait perdre pas mal de temps...on s en va avec un ami a la frontiere la plus proche! a savoir celle du Maine ( dans mon cas)Je vois que tu as préféré la compagnie d'un ami plutôt que la mienne.Chuis déçue ...non je voulais juste pas te faire endurer mon stress puisque tu viens a peine de finir ta visite medicale ..t en a eu assez pour cette semaine! C'est bien gentil tes intentions, mais peut être que ca m'aurait fait du bien de venir pour me changer les idées De toute façon, même si tu m'avais demandé, je serais pas venu car je pouvais pas j'avais du travail très très important !Et bien dans deux semaines je viens à Québec, et j'irais pas te voir non plus voila ! Citer
sychw Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Fellicitation Eric!où as-tu passé ta visite médicale à Québec?moi je suis das l'attente de l'IVM. J ai déposé mon dossier à Buffalo en fevrier dernier et j ai deja recu l'AR par la poste. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2006 sychw a dit : Fellicitation Eric!où as-tu passé ta visite médicale à Québec?moi je suis das l'attente de l'IVM. J ai déposé mon dossier à Buffalo en fevrier dernier et j ai deja recu l'AR par la poste.je l ai passe chez docteur del monte a quebec, tres sympas le doc Citer
Messages recommandés