Aller au contenu

Nombre de points DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu mon formulaire DCS et en voyant le nombre de points attribués, un min de 60 est requis et j'en ai un peu moins,

est-ce que c'est de mauvaise augure?

Posté(e)

bon alors on reprend tout depuis le début...

il faut 60 points (pour une personne seule) pour être selectionné mais si tu as entre 50 et 59 tu as droit a une "session de rattrapage" = un entretien ou tu peux "gagner" tes points manquant pour arrivé aux 60 points nécéssaires... ces points supplémentaires te sont attribué en fonction de ton "adaptabilité" = qualités personelles, motivation et connaissances du quebec. voici un lien ou tu pourra faire le calcul de tes points et voir comment ca fonctionne... REGLEMENT SUR LA PONDERATION

j'espère que ca va mieux et que ca ta rassuré ? ;)

a pluche

caro

Posté(e)

bon alors on reprend tout depuis le début...

il faut 60 points (pour une personne seule) pour être selectionné mais si tu as entre 50 et 59 tu as droit a une "session de rattrapage" = un entretien ou tu peux "gagner" tes points manquant pour arrivé aux 60 points nécéssaires... ces points supplémentaires te sont attribué en fonction de ton "adaptabilité" = qualités personelles, motivation et connaissances du quebec. voici un lien ou tu pourra faire le calcul de tes points et voir comment ca fonctionne... REGLEMENT SUR LA PONDERATION

j'espère que ca va mieux et que ca ta rassuré ? ;)

a pluche

caro

c'est vachement bien ce que tu m'as envoyé, en fait j'ai des points sur diplome et exp prof mais pas sur connaissance du québec, je suis à 59 en fait, donc j'aurais l'entretien, c ça, c rigolo pour prétendre à des jobs j'en ai passé des tonnes, mais là je m'attends pas du tout à en passer un..

en tous les cas merci bcq pour ce que tu as envoyé, un grand merci

cédric

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est vachement bien ce que tu m'as envoyé, en fait j'ai des points sur diplome et exp prof mais pas sur connaissance du québec, je suis à 59 en fait, donc j'aurais l'entretien, c ça, c rigolo pour prétendre à des jobs j'en ai passé des tonnes, mais là je m'attends pas du tout à en passer un..

en tous les cas merci bcq pour ce que tu as envoyé, un grand merci

cédric

Si tu as 59 points, attends toi à passer une entrevue de selection et si tu as une bonne connaissance du Quèbec, histoire, economie, politique, géographie etc. C'est dans la poche ;).

Un petit conseil, fonnnnnnnnnce ne perds pas de temps :).

PS: Pour savoir àquoi t'attendres lors de l'entrevue, consulte le lien que j'ai dans ma signature Un recapitulatif de toutes les questions qui peuvent etre posées lors de l'entrevue de sélection

Modifié par MR_Nice_Guy
Posté(e)

de rien pour les renseignements, on est tous là pour ca, ;) , en donner et en recevoir !

bon alors il ne te manque qu'1 petit point ... t'inquiètes pas ce sera fingers in the noose :P

a pluche

caro