Aller au contenu

14 mois apres la VM et toujours pas de brune


br12ba

Messages recommandés

Slt tout le monde .

Je me presente : etudiant algerien en france , en attente d'un visa depuis le 24/11/2004.

J'ai obtenu mon sertific de selection en septembre 2004. j passé la Vm exactement le 01/03/2005.

et depuis aucune nouvelle. A chaque fois que je contacte l'ambassade du Canada, on me repond: la verification des antecedents est en cous; jusqu'a quand ?. je prefere qu'ils me disent que ma demande de visa est refusé plutot que de me faire subir une telle torture . Je suis bloqué ici en France sans aucun projet . Ma seule occupation c'est d'attendre, attendre, attendre......( je deviens un attentiste qualifié )sans savoir jusqu'a quand . je ne sais pas s'il ya d'autre personnes dans mon cas.(plus de 16 mois d'attente) , mais je pense que c'est désolant , et indigne de la part de ....

Meme si j'ai mon visa demain cette torture que me fait subir l'ambassade du Canada , sera toujours gravéé dans ma memoire . comme une tache noire, un mauvais depart.....vers un reve qui se transforme du jour en jour en un cauchemar ....... :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la la br12ba ,

c'est dur je sais !

je comprends ton énervement et ta détresse !

tu as tout mon soutien ! bon couarge !

surtout tiens bon !

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Djaz pour ton soutien . je tiens vraiment a te feliciter pour ton visa. Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt d'abord bienvenue au site ,

c'est vraiment dure ce que je viens de lire et surtout ce qu'il t'agace ... c genant mais inshallah ca va marcher plutard ...

sois fort pour la suite et apres cette longue attente le visa va etre plus beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est attroce effectivement, alors moi je me disais chapeau car ils sont allés super vite : j'ai passé ma visite le 6 mars 2006 et j'ai eu mon visa le 31 mars. (début des procédure le 1er juillet 2005 avec le Québec). Je pense que l'âge et les antécédents internationaux ont une grande responsabilité dans les délais. Moi depuis mes 18 ans je ne suis qu'aller au Canada, donc les recherches d'antécédents judiciares sont on ne peut plus rapide.

Peut être que ce délai aussi veut dire que malgré un point négatif, il y a des points positifs dans ton dossier, et qu'ils en cherche plus pour la validé. Reste confiant, et bon courage.

Je suis de tout coeur avec toi, déjà les jours avant mon départs sont trop nombreux, mais alors si je ne les connaissaient pas ... : :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu leur envoyer un mail en leur disant ta situation et puis c est vrai que la visite n'est plus valable alors il faut que l'ambassade te dise quoi faire.

je comprends ton attente et je trouve cela vraiment pas terrible de faire attendre sans rien dire aux gens...

essaie de leur envoyer qqchose d ecrit et de les relancer par téléphone gentillement juste 2 seùaines apres... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

j'ai passé ma visite médicale depuis un mois et je suis dans le méme cas que toi et tu me fait peur car je suis aussi étudiant en france d'origine algérienne

selon leur courier ça va prendre juste trois mois pour avoir la brune

dans tous les cas bon courage et essaiye de leurs dire que tu aura un probléme de renouvellment du titre de séjour en frace

Slt tout le monde .

Je me presente : etudiant algerien en france , en attente d'un visa depuis le 24/11/2004.

J'ai obtenu mon sertific de selection en septembre 2004. j passé la Vm exactement le 01/03/2005.

et depuis aucune nouvelle. A chaque fois que je contacte l'ambassade du Canada, on me repond: la verification des antecedents est en cous; jusqu'a quand ?. je prefere qu'ils me disent que ma demande de visa est refusé plutot que de me faire subir une telle torture . Je suis bloqué ici en France sans aucun projet . Ma seule occupation c'est d'attendre, attendre, attendre......( je deviens un attentiste qualifié )sans savoir jusqu'a quand . je ne sais pas s'il ya d'autre personnes dans mon cas.(plus de 16 mois d'attente) , mais je pense que c'est désolant , et indigne de la part de ....

Meme si j'ai mon visa demain cette torture que me fait subir l'ambassade du Canada , sera toujours gravéé dans ma memoire . comme une tache noire, un mauvais depart.....vers un reve qui se transforme du jour en jour en un cauchemar ....... :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sadallah,

juste pour te dire les délais d'obtention du visa après la VM est de 6 à 9 mois c'est marqué noir sur blanc dans le courrier de l'ambassade ! dans la plus part des cas, le visa arrive dans ce délais, mais parfois ça prend plus de temps hélas !

mon mari et mois sommes étudiants algériens résidants en France et nous avons attendu presque 8 mois avant l'obtention du visa ...j'ai lu des témoignages d'étudiants comme nous qui ont attendu à peine deux mois, d'autres attendent plus de 12mois et sont obligés de repasser la VM ...tu vois ...c'est une question de Zhar ( chance ) comme on dit chez nous !

alors patience, et surtout il faut tenir et ne pas lâcher l'affaire ...moi aussi je suis passée par cette dur et stressante étape de l'attente et je me rappelle qu'un des forumistes ( algériens qui vivait en France et qui a attendu 19 mois après la VM , bien sur il a du la repasser et maintenant il est au Canada) m'a conseillé de me préparer et de mettre de l'argent de côté au lieu d'attendre sans rien faire en stressant car tôt au tard la Brune arrive ! c'est une coquine :wub: , elle aime bien se faire désirer :P

aller courage ,

bonne chance,

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit :)

:)

et c'est qui qui part bientot? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repensais à un truc. Le VISA n'est valable que 12 mois après la visite médicale, comment tu fais? Je pense qu'ils vont faire le nécéssaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai passé ma visite médicale il y a 2 mois et demi, et je suis angoissé :( par rapport aux délais lents et désespérant des étudiants algériens en France. Je me demande pourquoi c?est aussi lent que sa ? j?ai contacté l?ambassade et il m?ont déjà annoncé que ça va prendre plusieurs mois. Je ne suis pas du tout préparé à une telle attente.

Et bien ?.. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement