Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour,j'aurais bientôt un bac+5 en informatique (en france), et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont déjà parti au quebec avec le même diplôme, et qui sont partis au Quebec pour me donner des informations sur la recherche d'emploi dans ce domainemerci d'avance Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 salut,Cela dépend de ton secteur d'activité ? Tu sais ici les diplomes bac +5 ne servent pas à grand chose. Ce qui compte beaucoup pour les recruteurs surtout en informatique c'est ton experience. Je n'ai qu'un bac +2 et j'ai 9 ans d'experience et je n'ai pas eu trop de mal pour trouver mon job dans l'informatique en tant qu'analyste développeur.Donc si tu n'est juste qu'étudiante je ne peux te répondre. Mais ton diplome ne vaut pas grand chose. Peut être en faisant une équivalence et encore. Citer
coolwere Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 salut,Cela dépend de ton secteur d'activité ? Tu sais ici les diplomes bac +5 ne servent pas à grand chose. Ce qui compte beaucoup pour les recruteurs surtout en informatique c'est ton experience. Je n'ai qu'un bac +2 et j'ai 9 ans d'experience et je n'ai pas eu trop de mal pour trouver mon job dans l'informatique en tant qu'analyste développeur.Donc si tu n'est juste qu'étudiante je ne peux te répondre. Mais ton diplome ne vaut pas grand chose. Peut être en faisant une équivalence et encore.Salut, je ne pense pas qu'il y a de choses toutes faites pour les informaticiens. Les fortunes peut être diverses. Mais je pense quand même qu'un informaticien avec de l'expérience devrait pouvoir s'intégrer sans trop de difficultés. Moi j'ai un promotionnaire qui bossait comme ingénieur informaticien sur Paris, il est arrivé à Montréal en début Janvier. En répondant à des annonces sur jobboom, il a été convoqué au bout d'une semaine. Et après deux entretiens (le Jeudi), un test (le Vendredi) il a été recruté et a signé son contrat le Lundi d'après, avant de commencer à bosser comme développeur web (J2EE, .NET) le Mardi . Comme quoi Par contre il n'appartient pas encore à l'ordre des Ingénieurs du Quebec. Citer
Habitués matias Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 dans la meme veine, moi je suis rentre en france apres avoir valide mon visa ; je suie une formation (les bon cotes de la france) en reseau informatique (bac +2) et telecom y a t il de la demande dans l administration des reseau ? je me demande toujours si le niveau d anglais est un frein. je peux communiquer mais j ai quelques difficultes Citer
Messages recommandés