Aller au contenu

depart prevu pour Aout 2006, le stress augmente...


cdr1309

Messages recommandés

Salut a tous,

Cela fait un moment que nous n'avons pas pris le temps d'ecrire mais il faut dire que les preparatifs commencant, ce fut difficile. Et oui, ca y est, nous avons recu nos visas au mois de fevrier et le grand depart pour l'ontario est prevu pour le mois d'aout. Je dois avouer que le plus stressant c'est de trouver du travail. Je serai rassuree si certains d'entre vous pouvaient me donner des indications sur la longueur des demarches administratives pour la recherche d'emploi. Je suis prof de francais et d'espagnol en Angleterre et j'espere pouvoir trouver du oulot dans ma branche. Je me suis inscrite sur de nombreux sites de l'education ontariens mais je crois que tant que je n'aurais pas mon certificat du Ontario College of Teachers, les choses seront difficiles. Jusque la nous n'avons pas eu d'info sur des gens qui etaient dans la meme situation que nous et je m'en inquiete un peu. Est-ce que les enseignants du forum ont pu trouver un emploi et si oui combien de temps cela a-t-il pris?

Je serai vraiment reconnaissante envers les personnes qui liront ce message et pourront me repondre.

Sur une autre note, est-ce quil y en a certains d'entre vous qui en tant que resident permanent (a partir de leur pays, pas encore au canada) ont pu ouvrir un compte en banque? Nous avons lu que certains pvmistes l'avaient fait mais nous voulions avoir des temoignages de RP.

Bon, j'aurais encore tant de questions a poser qu'il me faudrait plus de temps alors je m'arreterais ici pour les interrogatoires!

Merci a tous pour votre aide et a bienot pour de nouvelles questions!

Cordialement,

cdr1309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,