Aller au contenu

Trouver du travail pendant l'attente du visa


botsiky

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible aussi pour une personne qui attend son visa d'immigration au québec de trouver du travail avant de partir en indiquant l'adresse d'un ami au québec. Je sais que cela facilite les démarches des 2 côtés: pour partir vite et assurer l'arrivée sur place. Si oui, comment faire????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible aussi pour une personne qui attend son visa d'immigration au québec de trouver du travail avant de partir en indiquant l'adresse d'un ami au québec. Je sais que cela facilite les démarches des 2 côtés: pour partir vite et assurer l'arrivée sur place. Si oui, comment faire????????

Bonjour,

Trouver du travail, je ne sais pas, mais prendre des contacts et envoyer des candidatures, oui pourquoi pas. J'ai fait cette démarche avant et après la réception de mon visa. Je me suis inscrite sur les sites d'emploi (Jobboom, Workopolis, Monster, Emploi-Québec...) avec les coordonnées d'une amie et j'ai contacté les différentes personnes que je connaissais au Québec (amis, anciens employeurs et tuteurs de stage) pour leur dire ma démarche, quand je serai au Québec à peu près. Pour certaines démarches c'était un peu trop tôt, car ils voulaient une personne rapidement et ils ne voulaient pas faire d'entrevue seulement par téléphone (je les comprends bien), pour d'autres cela s'est bien passé, mes anciens employeurs que j'ai notés comme référence dans mon CV m'ont dit de passer les voir dès mon retour pour discuter, laisser mon CV et voir s'il y a des possibilités d'embauche. J'ai qq appels dès mon arrivée pour des entrevues, demain je vois un ancien employeur et je continue à réseauter durant les semaines à venir. Donc je te dirai c'est plus entretenir ton réseau ou prendre des contacts dans les entreprises et domaines qui t'intéressent, tester ton CV sur les sites d'emploi. En étant dedans maintenant je te dirai de profiter des 1eres semaines pour suivre les séances d'informations d'immigration Québec et de prendre rendez-vous avec des conseillers d'emploi, pour adapter ta candidature, etc. Aussi une chose, je me suis inscrite aux associations professionnelles dans mon domaine, bon réseau également. Voilà, j'espère t'avoir aider, bonne recherche de jobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse. J'ai essayé mais bon, je n'ai pas eu de suite jusqu'à maintenant. Je vais continuer comme ce que tu dis alors en espérant que ça marche. Je va smultiplier aussi mon inscription dans les sites. On verra bien....... bon courage aussi à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible aussi pour une personne qui attend son visa d'immigration au québec de trouver du travail

N'oublie pas que si tu pars en tant que Touriste, tu n'as PAS LE DROIT de travailler sans Visa de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Je pars en tant qu'immigrant

Si tu le sais, je ne comprends pas ta question.

Soit tu as le Visa et tu peux travailler.

Soit tu ne l'as pas et tu ne peux pas travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant le visa, il va falloir réunir le max de fric pour assurer tes 1ers mois sur place quand tu seras arti. Ma question est: serait-il possible de trouver du travail au Qc étant encore à l'étranger (avant ton départ) afin d'avoir 1 prob de moins c-à-d avoir déjà un boulot qui t'attend, et fera peut-être que tu reçoives ton visa assez vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant le visa, il va falloir réunir le max de fric pour assurer tes 1ers mois sur place quand tu seras arti. Ma question est: serait-il possible de trouver du travail au Qc étant encore à l'étranger (avant ton départ) afin d'avoir 1 prob de moins c-à-d avoir déjà un boulot qui t'attend, et fera peut-être que tu reçoives ton visa assez vite aussi.

Un employeur n'a pas le droit d'engager un étranger pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement