Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AZUL ET BONJOUR TOUT LE MONDE J?ai reçu le lundi 3 avril 2006 entre 15 h et 16 h un appel téléphonique de l?ambassade du Canada à PARIS m?informant que le visa est près à être délivrer en me précisant qu?il faut envoyer l?original de mon certificat de sélection du Québec (sans me rendre compte j?ai envoyé celui qui m?est destiné c.a.d celui ou est inscrit en pied de page :1 (titulaire) au lieu de celui destiné au service de l?émigration c.a.d le : 2 (immigration canada) et par hasard j?ai envoyé les CSQ exact de mon épouse et de mes trois enfants (ceux destiné au services de l?émigration)

Mon épouse est très heureuse :) , et j?espère que c?est la fin d?une longue attente depuis juillet 2001 où on a pris la décision d?émigrer au Canada.

Pour moi :glups: l?attente n?est pas encore terminée tant que les visas ne sont pas apposés sur nos passeport. :desole:

Je souhaite beaucoup de courage pour les gens qui sont en attente soit de CSQ , de Réception Fédéral,d?IVM ,de BRUNE ou de VISA

Du courage et de la patience mes amis. ;)

mes stats:

Dépôt DCS :octobre 2002

AR DCS :28 novembre 2002

CSQ :31 mars 2005 ( sans entrevue à Tunis)

Dépôt fédéral :28 juillet 2005

Réception Fédéral :27 septembre 2005( début de traitement du dossier)

Instructions VM:23 octobre 2005 (reçus le 3 novembre 2005)

VM: 24 décembre 2005

visite complémentaire: 14 février 2006

BRUNE????

VISA????

• Habitués
Posté(e)

felicitations pou toute une famille ;)

ecoute je voyais tes stats et j'etais vraiment choquée 3 ans entre l'AR et le CSQ :( dommage ca fait pleurer :(

• Habitués
Posté(e)

:biohazar: c'est quoi cette histoire de 1 et de 2 j'ai envoyer une mais je ne sais pas si c'est 1 ou 2 :angry: :glups: est ca pour nous tous les 5 membres de la famille je vais verifier cette histoire de pied de page c'est vrai ya ca aussi? :blink:

• Habitués
Posté(e)

ma parole c'est vrai j'ai envoyer 4 CSQ mais 01 d'elle celle de ma femme j'ai guarder c'elle de l'immigration canada :( je doit attendre ou bien leurs envoyer le CSQ?

Posté(e)

ma parole c'est vrai j'ai envoyer 4 CSQ mais 01 d'elle celle de ma femme j'ai guarder c'elle de l'immigration canada :( je doit attendre ou bien leurs envoyer le CSQ?

et oui c'est la realité ,jai recus les 5 csq en doubles exemplaires tous identiques ,mais avec des indications differentes a la fin de la page (pied de page) ou c'est ecrit:

-1:titulaire ( destiné au membre de la famille c.a.d à etre conservé pour les presenter lors de l'arivée au canada)

-2:immigration-canada ( destiné aux services d'immigration de l'ambassade de PARIS)

dommage que je me suis pas rendus compte ce qui allongue le delais de l'octroi du visa

mais il faut pas s'affoler il vont de toute facon le signaler

bon courage pour la brune latheblanc :blink:

mes stats:

Dépôt DCS :octobre 2002

AR DCS :28 novembre 2002

CSQ :31 mars 2005 ( sans entrevue à Tunis)

Dépôt fédéral :28 juillet 2005

Réception Fédéral :27 septembre 2005( début de traitement du dossier)

Instructions VM:23 octobre 2005 (reçus le 3 novembre 2005)

VM: 24 décembre 2005

visite complémentaire: 14 février 2006

BRUNE????

VISA????