Aller au contenu

questions que je me pose!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous biggrin.gif ,

j ai enfin le visa !! ( youpi tra la la) mais je crois que le plus compliqué commence….

Mon départ est prévu le 23 novembre et j ai plein de questions, j ai trouvé quelques réponses

dans le forum mais j en ai encore !! alors si quelques un d’ entre vous peuvent m aider ?

voici mes questions !:

- dois je ramené un chèque de voyage ou du liquide ?

- seule la carte vitale me sera demandé ou faut t il aussi l’attestation ? ( je l ai perdu ! mad.gif )

- faut t-il une assurance pour trois mois ? ( je pensais que la carte soleil etait dispo assez rapidement !) s’il en faut, ou trouver l assurance?

- combien de temps reste- t-on a la douane à Montreal Dorval ? ( c est pour pas que les gentilles personnes venant me chercher attendent trop !!)

voila, merci d avance pour vos réponses !

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT l'attestation en plus de la carte... ce qui règle ton autre probleme de la couverture sociale :-))

Pour la douane, cherche avec le moteur du forum... y'a eu de spost recemts sur le sujet...

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool pour ton visa. wink.gif

Je vais essayer de pas de bétises, y aura toujours quelqu'un pour corriger. tongue.gif

Pour la carte vitale, pour être tranquille mieux vaut avoir les 2.

Y a des accords entre la France et le Quebec, donc le fait de ne pas avoir la carte soleil tu dois faire l'avance de l'argent de tes soins qui te seront remboursés ensuite quand tu auras ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de l'attestation, demande aussi une impression de ta carte vitale ... Sur ce document tu as la date de fin de validite ... En tout cas moi ca m'a bien aide pour la demande de la carte soleil ... wink.gif

Amicalement

Benedycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton visa ! smile.gif

Demande à ton centre de Sécu de te renvoyer une attestion. C'est rapide en principe.

En attendant ta carte soleil, si tu as déjà rdv chez un medecin, demande à la RAMQ de faxer une attestion d'inscription afin de ne pas payer les frais. Je l'ai fait la semaine dernière.

L'attente à l'aéroport dure au maximum 2h. Pour ma part, en 45 mn, c'etait bouclé je crois ! Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives. Il y a plus de monde en fin de journée. Je suis arrivée à 12h45 ce qui explique que je n'ai pas attendu longtemps.

Bon voyage !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ? 3h ??? qu est qu ils te font ? un lavage de cerveau ??? hehehe!!

biggrin.gif

J arrive à 12h30 un dimanche, peut etre que ca sera rapide !

Merci pour vos reponse, demain je vais au centre des impots, à ma banque et à la secu !

J ai oublié quelque chose ???

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tresor public, la poste pour le suivi de ton courrier a une autre adresse en france, des attestations diverses et variés... et faire faire des copies CONFORMES de diplomes et autres joyeusetés... tu verras vite pourquoi...

La lettre de recommendation de ton ou tes employeurs successifs...

Au Carrefour ou Leclerc pour te gaver de danettes ???

Chai pas.. quelqu'un a encore des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou ! wink.gif

Voici ma journée marathon :

- Chez ma banque, mon banquier m a conseillé le virement « swift » pour transférer l argent vers une banque canadienne .

- Au centre des impots, le controleur vous fait une estimation de déclaration de l année 2003 et après on paye à trésorerie dont on dépend, on obtient alors le quitus ?. mais il faut pas oublier d envoyer debut 2004 une autre declaration que je receverai , avec les revenus réellement obtenue depuis l estimation de la declaration 2003 ( j espere que vous comprenez mais le mieux est d allé voir votre centre des impots )

- Au centre de la secu, on m a donné l attestation sous presentation de ma carte vitale,

En ce qui concerne le formulaire de l entente entre la France et le Quebec, ils en connaissaientt pas l existence , ils se sont renseigné et le recevront dans deux semaines?

Cette accord est très récent à ce que l on m a dit !

- pour le gms ( bouygue), résiliation par courrier 3 mois après reception ! grrrrrrrr !

voila ! merci pour votre aide, grace a vous j ai pu pratiquement tout boucler en une journée.

J ai eu la chance d etre tombé que sur des gens sympas, même le controleur à bien pris son temps pour m expliquer mais prenez un RDV !

si j ai oublié quelques chose, dite le moi ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chouette ça veut dire que finalement y a pas que des pourris aux guichets des administrations... wink.gif

Je blague mais tant mieux si tu as pu tout boucler en un jour.

Tu as oublié de nous dire comment tu comptais passer les bouteilles de Pastis, Chouchen et autres spécialités locales françaises pour entretenir le marché noir... ? comment ? on t'a pas dit que c'était la condition sine qua non pour accéder à ce forum ?

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Aller je te souhaite courage et chance dans cette nouvelle vie. Tiens-nous au courant.

Djool. biggrin.gif smart ass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouygue telecom, il faut que j envoie une lettre de resiliation demandant d arreter,

Comme j avais pris qu un an de forfait et que c est largement dépassé il y a pas trop de probleme, le seul hic c est que ça prend trois mois ! 30+30+30 euro gratuitement chez Bouygue ! pssssss sad.gif ! on t a demandé autre chose Lilette ?

Oui Djoolaya, l administration a été sympa avec moi, peut être qu il veulent se débarrasser de moi ! heheh !

J aimerai bien amené un peu de Neufchatel mais ca va etre tres dur !! alors j en mange maintenant ?..merci à toi ! j adore ton chat !!!! biggrin.gif

une autre question: qui a ramené un dossier medicale et un autre dentaire?

et comment se le fournir? c est obligatoire, et je ne pense pas avoir un dossier medical à part mon carnet de santé!

à plous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement