Aller au contenu

réorientation professionnelle

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

voilà j'ai eu mon visa d'immigrante permanente au mois de mars 2006 et je compte partir au quebec vers le milieu ou fin avril . seulement il ya un point qui me tracasse beaucoup , c'est ma carrière professionnelle : en effet je suis secrétaire , mais je n'ai pas envie d'exercer cette profession au quebec .J'ai envie d'exercer un autre métier ou je puisse être d'avantage en contact avec les gens, qui me permette de bouger, de me déplacer et non pas être clouée sur une chaise a longueur de journée en effectuant des taches de routine ( frappe, classement, téléphone...) . Croyez-vous qu'à mon age (41 ans) je puisse encore changer de profession , suivre des formations ou peut-être des cours ... Si certains d'entre vous se sont trouvés dans cette situation , s'il vous plait dites moi comment vous vous en êtes sortis . Même ceux qui ne sont pas forcément trouvés dans la même situation peuvent me fournir leurs conseils , je leur en serais très très très reconnaissante .

Posté(e)

Salut a tous,

voilà j'ai eu mon visa d'immigrante permanente au mois de mars 2006 et je compte partir au quebec vers le milieu ou fin avril . seulement il ya un point qui me tracasse beaucoup , c'est ma carrière professionnelle : en effet je suis secrétaire , mais je n'ai pas envie d'exercer cette profession au quebec .J'ai envie d'exercer un autre métier ou je puisse être d'avantage en contact avec les gens, qui me permette de bouger, de me déplacer et non pas être clouée sur une chaise a longueur de journée en effectuant des taches de routine ( frappe, classement, téléphone...) . Croyez-vous qu'à mon age (41 ans) je puisse encore changer de profession , suivre des formations ou peut-être des cours ... Si certains d'entre vous se sont trouvés dans cette situation , s'il vous plait dites moi comment vous vous en êtes sortis . Même ceux qui ne sont pas forcément trouvés dans la même situation peuvent me fournir leurs conseils , je leur en serais très très très reconnaissante .

dis donc , dis donc, comment ça s'fait que t'as 41 ans? tu t'es rajeunie dans ton "profil" t'as mis 34 ? :D

peu importe.....il n'y a pas d'age pour changer de métier, je n'ai pas non plus envie de continuer le miens, tu peux prendre des cours à 'importe quel age et tout recommencer, il faut juste de l'envie et du courage! -_-

• Habitués
Posté(e)

salut,

t'as 34 ou 41 ans parce que ton profil dit pas pareil. en tout cas pour moi, 41 ans, c'est pas trop vieux pour changer de carrière. ma mère est devenu aide-soignante à l'âge de 43 ans, alors tu vois. :D

par contre, moi aussi je vais peut-être changer de secteur d'activité mais je ne sais pas comment ça marche exactement. je crois que c'est au niveau des CEGEPs et des universités. je cherche encore des infos alors tout commentaire sera le bienvenu sur ce sujet!!! :)

• Habitués
Posté(e)

je n'ai qu'un mot a dire: fonction recherche!

et 2 liens a te donner ^_^: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=38511&hl=prof# et http://www.immigrer.com/chroniques/1110.html

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai fait 17 ans dans l'armée en tant que mécanicien naval et aujourd'hui je suis en reconversion dans la menuiserie, ensuite, si tout va bien, direction le Quebec...

Il n'y a pas d'age pour se remettre en question, c'est juste une question de volonté.....

Bonne chance et souviens-toi, nous n'avons qu'une vie....

Alain :)