Habitués pituche Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour tout le monde. Voilà, je me demandais quelle était la différence entre les hôpitaux et les CLSSS (j 'espère ne pas m'être trompée dans l'abréviation). Je demande ça car mon mari est aide-soignant (préposé aux bénéficiaires) et on essaye de se renseigner sur les structures dans lesquelles il pourrait bosser. Merci. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour tout le monde. Voilà, je me demandais quelle était la différence entre les hôpitaux et les CLSSS (j 'espère ne pas m'être trompée dans l'abréviation). Je demande ça car mon mari est aide-soignant (préposé aux bénéficiaires) et on essaye de se renseigner sur les structures dans lesquelles il pourrait bosser. Merci.Je crois que CLSC signifie Cente Local de Services communautaires. C'est bien sur different d'un hopital et on y trouve des soins qui ne requierent que la presence d'infirmier/infirmieres (vaccination, suivis de naissance, prise de sang, etc). Voici leur site :http://www.aqesss.qc.ca/fr/accueil.aspx Citer
Habitués Passemots Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour tout le monde. Voilà, je me demandais quelle était la différence entre les hôpitaux et les CLSSS (j 'espère ne pas m'être trompée dans l'abréviation). Je demande ça car mon mari est aide-soignant (préposé aux bénéficiaires) et on essaye de se renseigner sur les structures dans lesquelles il pourrait bosser. Merci.Un CLSC (Centre Local de Services Communautaires), s'occupe de prévention, vaccination, maintient à domicile. On y retrouve des médecins généralistes et autres professionnels de la santé, des travailleurs sociaux. C'est l'endroit à privilégier lorsqu'on a des problèmes de santé qui ne sont pas des urgences. Si plus de monde comprenait çà les urgences de nos hôpitaux seraient moins engorgées. Passemots Citer
Messages recommandés