Habitués Jeff Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Et bien je suis en cours de traitement à l'ordre des ingénieurs du Québec, j'vais envoyé mon dossier fin octobre et j em'étais renseigné à l'époque auprès de l'OIQ qui m'avait dit : "Vous aurez tout d'abord un AR " Je l'ai eu puis "On ouvrira votre dossier au bout de 3 mois après réception puis vous passerez en commssion courant février".Résultat je les contacte début février puisque je n'ai pas de retour. Ils me répondent que le traitement a pris un mois de retard et que j'aurai une réponse début Mars.Finalement je reçois une lettre le 22 Mars disant qui me manque une pièce au dossier (pièce qu'on m'avait au préalable mentionné que je n'étais pas obligée de fournir puisque pas canadien) je la fait parvenir en 2 jours à l'OIQ.Je leur écrit pour savoir si tout va bien et 3 jours plus tard une réponse :" j?ai bien complété le dossier avec les documents manquants. Malheureusement, je n?ai pas reçu ces derniers à temps pour le comité d?aujourd?hui, mais le prochain aura lieu le 15 mai"Merci l'OIQ, au prix du traitement de dossier vous pourriez faire un effort.J'espère que ça ne me portera pas préjudice de ne pas être membre de l'ordre au début de mes recherches d'emploi.C'est pas si grave mais sur le coup c'est toujours agaçant. En tous cas, tout ça pour dire que dans 2 semaines je serai à Montréal au centre Bell pour regarder Canadiens -Senators !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Jeff Citer
Habitués misslilou Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 je comprend ton stressl'administratif c'est chiantcomme quoi ils sont comme nous au canadail manque tjs une pièce au dossier en attendant bon match à toiet tu passeras dans la prochaine commissionton attente va pas être bien méchanteet ça te portera pas préjudice dans ta recherche d'emploifais un beau sourire en expliquant ta situationeux ils veulent des gens compétentsalors bon voyageà toi Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 mon AR date de la meme date que toi et j'ai pas de nouvelles depuis, je suppose que mon dossier est donc passe devant cette commission c'etait quand? Citer
Habitués Jeff Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2006 mon AR date de la meme date que toi et j'ai pas de nouvelles depuis, je suppose que mon dossier est donc passe devant cette commission c'etait quand? C'était hier et je leur ai fait parvenir le document la semaine passée, mais la personne qui s'occupe de mon dossier avait pris 2 jours de congés => donc je passe le 15 Mai, c'est rageant.Je leur avais demandé par téléphone en novembre s'il était indispensable que les relevés de notes soient envoyés par l'université ou une copie de mes relevés suffisait et on m'a répondu qu'une copie de mes relevés suffirait............... blablabla.Et la semaine passée j'ai reçu un courrier me demandant de faire parvenir un relevé de notes directement par l'université où j'avais fait mon échange à Montréal. Ca me dérange pas qu'ils demandent ça, juste la personne aurait pas dû me donner de mauvaises indications en novembre.......... et maintnenant ce serait fini.Bref, l'administration c'est pareil partout :-)JeffPS : en attendant faudrait que j'arrête de me plaindre un peu quand même, j'ai un entretien dans 1 semaine à Paris dans une boite française qui se développe à Montréal, je croise les doigts. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 C'était hier et je leur ai fait parvenir le document la semaine passée, mais la personne qui s'occupe de mon dossier avait pris 2 jours de congés => donc je passe le 15 Mai, c'est rageant.Je leur avais demandé par téléphone en novembre s'il était indispensable que les relevés de notes soient envoyés par l'université ou une copie de mes relevés suffisait et on m'a répondu qu'une copie de mes relevés suffirait............... blablabla.Et la semaine passée j'ai reçu un courrier me demandant de faire parvenir un relevé de notes directement par l'université où j'avais fait mon échange à Montréal. Ca me dérange pas qu'ils demandent ça, juste la personne aurait pas dû me donner de mauvaises indications en novembre.......... et maintnenant ce serait fini.Bref, l'administration c'est pareil partout :-)JeffPS : en attendant faudrait que j'arrête de me plaindre un peu quand même, j'ai un entretien dans 1 semaine à Paris dans une boite française qui se développe à Montréal, je croise les doigts.moi j'ai mis des copies certifiees conformes de mes relevees de notes, y compris pour mon annee a Montreal (un releve officiel a ete envoye a mon universite en france qui me l'a transmis quand j'ai demande mes releves de notes - mais du coup il n'etait plus officiel quand je l'ai envoye car il a ete ouvert par mon universite avant de me le transmettre...) ... et j'ai tout certifier a ma mairie et j'ai pas eu de retour encore Je vais attendre un peu de voir si je recois quelque chose, sinon je les contacterai la semaine prochainetiens d'ailleurs: avec l'AR ils disaient que je recevrais bientot une facture officielle (j'avais quelque chose qui disait que j'avais paye mais apparemment c'etait pas la facture officielle si j'en crois la lettre accompagnant ) et je n'ai toujours rien recu, c'est pareil pour toi? Tu penses arriver quand au Quebec? tu es ingenieur en quoi? Personnellement je suis en train de me dire que de toute facon permis ou pas c'est pas ca qui va changer grand chose pour ma recherche d'emploi vu que je suis dans l'informatique, je commence meme a me demander pourquoi j'ai depenser 400 et quelques $ pour ce permis car je suis pas convaincue d'exercer comme ingénieur un jour... but anyway, maintenant que j'ai lance les procedures, je suis mon dossier quand meme Enfin tout ca pour te dire que c'est pas forcement vital le permis d'ingenieur, alors ne t'inquiete pas Citer
Habitués Jeff Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2006 Ok, donc désolé de te gâcher ton plaisir mais je pense que tu seras avec moi le 15 mai :-)En effet l'AR dont tu parles je l'ai eu en janvier et dans cet AR, ils me disaient que je recevrai une lettre avec le reçu de paiement et les pièces manquantes si nécessaire. Et ce dernier courrier, je l'ai reçu la semaine passée (11 jours pour traverser l'Altantique c'est long quand même) avec le reçu de paiement (style ticket de caisse) et ils me demandaient un relevé envoyé directement par l'université mais seulement pour le relevé de notes de mon échange à Montréal et pas ceux de France, pour ceux-ci les copies certifiées que j'vais envoyées suffisent visiblement. Et si tu n'as pas reçu cette dernière lettre il me semble que tu ne peux pas passer en commission.Sinon, moi je suis en génie mécanique et automatique, j'espère trouver dans l'aéro ou l'énergie et bien souvent en méca, être membre de l'OIQ est nécessaire contrairement à l'info où comme tu le dis c'est un peu moins important.J'arrive à Montréal le 9 avril et j'ai un RDV le 12 à l'AMPE avec le conseillé en génie, on verra ce qu'il en pense. De toutes façons avec ou sans inscription à l'OIQ, ce sera pas facile et il va falloir être motivé mais on va y arriver........Jeff Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 Ok, donc désolé de te gâcher ton plaisir mais je pense que tu seras avec moi le 15 mai :-)En effet l'AR dont tu parles je l'ai eu en janvier et dans cet AR, ils me disaient que je recevrai une lettre avec le reçu de paiement et les pièces manquantes si nécessaire. Et ce dernier courrier, je l'ai reçu la semaine passée (11 jours pour traverser l'Altantique c'est long quand même) avec le reçu de paiement (style ticket de caisse) et ils me demandaient un relevé envoyé directement par l'université mais seulement pour le relevé de notes de mon échange à Montréal et pas ceux de France, pour ceux-ci les copies certifiées que j'vais envoyées suffisent visiblement. Et si tu n'as pas reçu cette dernière lettre il me semble que tu ne peux pas passer en commission.Sinon, moi je suis en génie mécanique et automatique, j'espère trouver dans l'aéro ou l'énergie et bien souvent en méca, être membre de l'OIQ est nécessaire contrairement à l'info où comme tu le dis c'est un peu moins important.J'arrive à Montréal le 9 avril et j'ai un RDV le 12 à l'AMPE avec le conseillé en génie, on verra ce qu'il en pense. De toutes façons avec ou sans inscription à l'OIQ, ce sera pas facile et il va falloir être motivé mais on va y arriver........Jeffah ben voila, je me disais bien que j'avais pas rever et que j'attendais encore du courrier de l'OIQ avant le permis de travail Bah c'est pas tres grave pour moi vu que j'arrive le 6 mai et que je suis en info Ce sera juste un plus quand je l'aurai pour pouvoir postuler pour un meilleur travail Mais effectivement toi ca pourrait t'etre utile :glare: Tu peux preciser que ton dossier est en cours dans ton CV.De toute facon, je me dis que ca te laisse un bon mois avant la commision et comme c'est le mois de ton arrivee ce sera le mois des cartes et du CV donc c'est pas si pire... tu peux toujours essayer de prendre des contacts en attendant De toute facon on ne peux rien faire d'autre qu'attendre, alors attendons une fois de plus Citer
Messages recommandés