Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-il possible de se rendre aux usa depuis le canada sans visa ni passeport à lecture optique. Et savez-vous si il y a une ville, exemple en estrie, qui fait office de frontière.

Merci, David

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-il possible de se rendre aux usa depuis le canada sans visa ni passeport à lecture optique. Et savez-vous si il y a une ville, exemple en estrie, qui fait office de frontière.

Merci, David

Salut,

je sais que pour les belges il faut un passeport de type électronique

Régis

• Habitués
Posté(e)

heu je pense pas

les états unis exigent un visa même pour changer d'avion

le simple fait que tu sois sur leur territoire même pour une simple correspondance

alors question passeport n'en parlons pas passeport à lecture optique exigée

le canada eux ne demande pas je pense de visa pour un bref séjour, enfin ma fille avec son passeport va en vacance plusieurs fois par an sans visa

mais attention là bas si tu as pas les papiers qu'il faut pour immigrer , aucun visa tu pourras jamais travailler

tu seras donc clandestin

heuuuuuuuuuuu

c'est pas l'idéal

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci, David

Salut,

C'est certain, si tu es immigrants français au Canada, tu ne pourras pas passer la frontière sans Visa. A chaque fois que tu voudras aller aux USA, tu devras demander ton Visa à l'Ambasse française à Montréal.

Tout les pays n'ont pas encore de passeports électroniques, tu pourras encore y aller avec ton passeport normal mais avec un beau VISA dedans, je te conseille pas d'y aller sans !!! Tu pourras passer la frontière autant de fois que tu le voudras sans Visa quand tu auras la citoyenneté canadienne.

Je regarde encore sur ma carte pour la belle petite frontière.

Voilà, c'est "Rock Island" par la 55 en partant de Sherbrooke. Je voulais y aller cet été, puis on a laisser tomber, mais là une amie de Blainville vient de me dire que j'avais louper quelque chose, il parait que c'est magnifique à voir, soi-disant que c'est un lac qui sert de frontière et que ça vaut le coup d'y aller, même sans passer la frontière. Alors Bonne chance à toi.

Bye

Joecool :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

sinon tu peux essayer de passer par les foréts au milieu des bois la frontiére est moins surveillé qu'avec le mexique :D

• Habitués
Posté(e)

Si tu as un passeport delphine émis avant le 25 octobre 2005, tu n'as pas de problème. En passant la frontière tu remplies un petit papier vert qui te permet de rester 3 mois aux USA.

Par contre si tu as un passeport émis après le 25 octobre, il faut que tu ailles à l'ambassade demander un visa, tant que la France aura du retard dans les passeports éléctroniques. Aux infos de TF1, ils parlaient de premiers passeports disponibles en avril 2006.