Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Je m'adresse à tous les informaticiens...(J'ai vu qu'y en avait plein!!! )Et suis pas tès douée, donc fo m'expliquer de A à Z (heu, pas comme ds la blague de Shumarette qd même! )Je viens d'enfin transférer les presque 300 photos que j'ai faites dans mes 1ères découvertes du Québec depuis que mon Pierre-Noël m'a offert mon superbe appareil numérique. Ben oui, j'avais oublié le cable USB sur mon vieux pc en France, et je vous passe les détails, mais entre les c... de chez Sony à Ottawa qui se trompent de modèle ds la commande, puis qui refusent tout net d'en repasser une autre juste pour un cable, ma fille qui m'en envoie un de France qu'est pas le bon... (en fait je ne vous ai pas passé les détails !), ça y est! J'ai mes photos sur mon pc. et puis même si je débute un peu aussi dans la photo numérique, c'est si beau le Québec, qu'il y en a des vraiment belles que je voudrais bien partager (avec vous entre-autres ).Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il fo héberger ces photos sur un site web, que je n'ai pas.Est-ce que c'est compliqué de créer son propre site?Comment s'y prendre, ou s'adresser?Ou pourrais-je me renseigner?Merci d'avance les pro de m'aider à déblayer le terrain! Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Salut Pieralinea,Il te faut bien des pages web pour stocker tes photos et faire un lien entre immigrer.com et ton album.Va sur Multimania , et suit les informations indiquées. Tu verras, c'est assez simple de créer un compte et de faire tes pages persos.a+ Citer
Habitués Baileys Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 et attention à la taille de tes fichiers photos.... Citer
Habitués Wissal Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 Voila tu commences par créer une page Web type HTML "c'est plus facile"Utiliser comme éditeur de page HTML FrontPage de Microsoft de préférence,version XP si c?est disponible 1 astuce Sauvegarder votre première page « qui est l?interface de votre site Web » sous le nom de « index.html « , toutes les pages vont être liées par un lien hypertexte, de manière à cliquer sur un lien sur une page vous allez charger une autre. « Frontpage offre cette option aisément 2 astuce lorsque vous fêtes insertion des photos de préférence les photos doivent avoir une extension JPG « c?est des images compressées « donc de taille réduite ça va rendre votre page rapide à charger sur un browser « explorateur » . les images animées sont de types GIF3 astuce lorsque vous faites une insertion des images sur votre page il faut que l?arborescence de vos dossier sur disque dur soit reproduis exactement de la même manière que sur le serveur hébergeur ensuite utiliser le FTP « File Tranfert Protocole » pour transférer vos fichier du disque dur jusqu?au serveur hébergeur, ou simplement l?assistant d?hébergement de site web 4 astuce Utiliser le serveur voila.fr pour héberger votre site c?est en français son utilisation est très simple en voila l?adresse http://monsite.voila.fr5 Astuce Penser à référencer votre site, de manière à ce qu?il soit repérable par un maximum de moteurs de recherche, votre site prends la forme http://nomdevotresite.site.voila.frJe n?ai pas tous dit mais ça c?est l?essentiel, nous avons hâte de voir vos images BONNE CHANCE Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 Disons que le problème d'un site Web surtout utilisé pour des photos c'est que c'est ça qui prend le plus de place (et je passe évidemment les vidéos) et donc les fournisseurs de base qui proposent des sites gratuits ne permettent pas assez d'espaces pour beaucoup de photo... c'est pour ça que j'ai laché Yahoo.Après, pour avoir de l'espace, il faut payé, fait une recherche sur "hébergement Web" ou des choses comme ça et tu trouveras un grand choix, après il faut comparer les prix. Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Merci de vos réponses!J'ai commencé ce matin à regarder Multimania et à y faire un essai de construction de site gratuit. Effectivement. par le constructeur "automatique" cela semble simple. Cet am, je vais faire la même chose avec ce que propose Voilà, histoire de me familiariser et de comprendre comment ça fonctionne...Ensuite j'essairai effectivement de trouver une structure plus adaptée à héberger des photos en nombre et à me lancer ds la construction personnalisée de mon site avec tes conseils Wissal... Mais pour l'instant, cela ressemble un peu à du chinois! Je suppose que c'est normal pour l'instant! Citer
Habitués Baileys Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 Sur free.fr, on a droit à 100Mo, ce qui est amplement suffisant, même pour des photos, il suffit simplement de faire attention à leur taille.En règle générale, une photo en 640x480, en format JPG, prend environ 50Ko. Un calcul vite fait montre qu'avec 100Mo, on peut stocker 2000 photos. Suffisant, non?Exemple : la photo ci-dessous fait 51Ko. L'originale faisait 363Ko à peine sortie de l'appareil numérique. Donc fo pas hésiter à réduire la taille des fichiers... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Salut,Juste une petite info complémentaire...le site www.photoways.com permet de disposer de 400 Mo gratuit pour stocker des photos et gérer des albums.La démarche est super simple pour mettre les photos en ligne et envoyer automatiquement un mail à une liste de contacts.Ce site permet également de réaliser des tirages...A+Guillaume Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Baileys excellente la photo Ouais je vote free aussi (mon fai préféré) Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Baileys ???Je suppose que c'est ta pitchounette ??? toute mignonne en tout cas.Géniale la photo..Hihi, chu sure que c'est tes chaussures ça... Amitiés Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Baileys ???Je suppose que c'est ta pitchounette ??? toute mignonne en tout cas.Géniale la photo..Hihi, chu sure que c'est tes chaussures ça... Amitiés Tout faux Mais merci quand même 1 - c'est pas une pitchounette, mais un pitchounet. Mais il m'a dit qu'il t'en voulait pas...2 - ce sont les chaussures de Madame Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Sorry !!! Baileys....J'pouvais pas savoir que c'était un tit gars...pis pas grave, il est mignon comme ça ne se peut pas.Ouin, j'espère qu'il ne m'en veut pas...Pis c'est quoi son prénom ??Hihihi, pis tout faux aussi pour les chaussures....décidément..Amitiés Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 novembre 2003 Habitués Posté(e) 3 novembre 2003 Sorry !!! Baileys....J'pouvais pas savoir que c'était un tit gars...pis pas grave, il est mignon comme ça ne se peut pas.Ouin, j'espère qu'il ne m'en veut pas...Pis c'est quoi son prénom ??Hihihi, pis tout faux aussi pour les chaussures....décidément..Amitiés C'est quoi son prénom? C'est : JEREMY.Tiens, en vla une autre, de foto. Pris en flagrant délit... Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Et un futur grand nageur à ce que j'ai pu voir dans le bain Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Merci Baileys et Guillaume! Je vais aller fouiner de ce côté là aussi! Citer
Messages recommandés