Aller au contenu

les premiers pas pour le parrainage


boycottt

Messages recommandés

salut tout le monde, j'aimerai bien que vous m'aidez sur quelques points qui restent encore pas tres clair pour moi. je suis marocain et je viens d'epouser une québecoise depuis un mois deja. ma femme est encore avec moi au Maroc et je me demande si on peut deposer notre dossier de parrainage ici au Maroc à l'embassade ou on doit attendre que ma femme rentre au Québec? d'autre part si on doit deposer le dossier au Québec est ce que je dois faire ma visite medicale avant meme de deposer ce dossier car ma femme restera encore un mois avec moi au Maroc et si c'est le cas je dois faire cette visite sans que je consulte l embassade? bref, j'aimerai bien savoir les pas à suivre pour mon parrainage vu que mon épouse est encore avec moi pendant un mois.je vous remerice tous

ne t atardez pas à me repondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dabord bienvenue dans ce forum et pour les reponses a tes questions les voici :

non ton epouse ne peut pas deposer le dossier directement a lambassade a rabat mais doit le faire une fois revenue chez elle et l'envoyer a mississauga c'est la bas le centre de traitement des demandes de parrainnage et c'est la bas ou va commencer ton parrainnage et pour la visite medicale tu dois la faire avant denvoyer ton dossier et ceci chez des medecins agrées par lambassade tu en trouveras une liste dans les formulaires selon ta ville , jespere que jai été assez claire et bonne chance .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse elle etait claire, on vient de remplir les fomulaires contenant dans la trousse de parrainage que j'ai imprimé sur le site cic.gc.afin d'eviter que ma femme ne m envoie pas la partie qui me concerne. je ne sais pas si c est une bonne idée !! enfin, je vais passer ma visite medicale une semaine avant son depat...si tu as un conseil à me donner j'en serai content.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les formulaires imprimés c'est pas un probleme moi aussi je les ai imprimés et bonne chance pour ta visite medicale et le conseil que je peux te donner c'est de bien chercher dans le forum ya une mine d'or d'informations et au cas ou tu trouves pas demande et on essayera de te repondre du mieux qu'on peut .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Valide,

mon acte de mariage est écris en arabe alors j'aimerai bien savoir si je dois traduire mon acte en langue française si c'est oui je dois le traduire à n importe quel traducteur ou il existe des traducteurs agrées par l'embassade du canada au Maroc ? j'aimerai aussi savoir s'il y a une possibilté de le traduire au Québec? merci

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

oui ton acte de mariage tu dois le traduire en français et a nimporte quel traducteur c'est ce que jai fait et moi perso jai veillé a le faire traduire chez une personne bien connue dans le domaine et c'est pas obligatoire tu peux le faire nimporte ou et a ce que je sache je pense pas quil yait des traducteurs assermentés par l'ambassade du canada et sur ce point je peux me tremper et je pense mieux le traduire ici qu'au quebec parce quil doit etre apres plein de tampons dapres ce que je me rapelle celui du ministere des affaires etrangeres et aussi des differentes maries( mo9ata3a) , voila jespere avoir ete clair pour taider et si ta dautres questions n'hesite pas .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour votre mariage

le parrainage doit se faire du canada et non au maroc

tu dois faire traduire tout papier arabe en francais moi je suis allé chez une traductrice a rabat et aussi légalisé

bonne chance pour la suite et soyez pret a être patient car le parrainage c est assez long parfois

habibi qui attend son mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci valide, je viens d appeller un ami marocain qui a épousé une quebecoise il m 'a informé que je dois d abord enregistré mon acte de mariage à la mairie (wilaya de marrakech) puis le traduire à n importe quel traducteur. le point qui reste encore pas bien clair : est ce que je dois attendre que ma femme depose le dossier de parrainage pour passer à la visite mediacle ou c'est l'embassade qui donne l ordre de faire ces visites medicaux? merci Valide pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci valide, je viens d appeller un ami marocain qui a épousé une quebecoise il m 'a informé que je dois d abord enregistré mon acte de mariage à la mairie (wilaya de marrakech) puis le traduire à n importe quel traducteur. le point qui reste encore pas bien clair : est ce que je dois attendre que ma femme depose le dossier de parrainage pour passer à la visite mediacle ou c'est l'embassade qui donne l ordre de faire ces visites medicaux? merci Valide pour les renseignements

bonjour :blush: bravo et bonne chance dans vos démarches! ecoute remplisser bien le document de parrainage au maroc avec papier traduit photo demander et tu dois passe ta visite medical(la visite les test ect ce font en une demi journee) avant que ta femme reparte au quebec

elle rentreras avec votre dossier bien remplie ensemble et a son retour posteras le tout... voila ca va bien aller et que tout vos rêve d, être ensemble au québec se réunissent... patience surtout l,amour triomphe!!

etoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

voici une liste pour s'assurer que rien ne manque à votre dossier, je te signale qu'il faut joindre cette liste à ta demande

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDF

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut boycott

ça me fait un enorme plaisir de te donner les infos que je sais pour taider dans ton parcours et pour la visite medicale pas besoin de lordre de lambassade tu y vas toi meme , dans la ville de marrakech tu cherches le docteur agrementé par lambassade et tu vas faire ta visite chez lui , c'est souvent un docteur generaliste apres il te donne ladresse dun autre docteur ou bien laboratoire pour faire des radios et un autre laboratoire ou faire des prises de sang et le docteur envoie lui meme ton dossier et te donne une copie pour la garder pour ton usage personnel , jespere que jai été claire et bonne chance pour la suite et essaye de profiter du temps que vous etes ensemble pour bien remplir les formulaires c'est un vrai casse tete :D

PS : tu veux dire quoi par enregistrer ton acte de mariage a la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, vraiment vous etes tres sympas et sans vous je suis sur que j aurai bcp de difficultés.

je note que je viens de traduire mon acte de mariage en langue française le traducteur m 'a demandé d aller l'enregistrer au tribunal question de verifier s'il est correct puis apres la traduction je dois aussi le legaliser à la mairie(la Wilaya) ensuite le legaliser au minestere des affaires etrangeres à Rabat. unvrai casse tete mais on a pas le choix. quand je regarde les formulaires et surtout la partie qui me conserne, j'ai l impression qu on est obligé de preparer un mariage je me demande si par exemple une personne qui ne possede pas des preuves de contact pourrait il reussir à convaincre ces personnes qui travaille à l embassade si sa relation est sincere ? une chance que moi j'ai connu ma femme en 2001 et que je garde encore ces messages sur le Net (je ne sais pas si ce sont des preuves convaincantes) depuis cette date, j ai gardé aussi toutes les cartes postaux que j 'ai recu. je parle avec ma femme chaque jour sur le net par le messagerie mais c 'est vraiment difficile de le prouver au moins si je vais enregistrer chaque conversation...bon, vraiment ce qu'on nous demande est pas facile de le realiser. nos photos de mariages et nos sorties sont ils aussi des preuves ??? notre relation a duré 5 ans avant notre mariage pour une seule raison c'est d etre sûr de nos sentiments, d'etre sur qu on poura vivre heureux en realité alors je me demande qui a vraiment le droit d etre rassurer en premier ma femme ou l'embassade ?

ma femme alhmadoulilah (Dieu merci) me fait totalement confiance et elle n'a pas besoin d'etre rassurer.

je vous souhaite une bonne journée et bonne chance.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement